Ta réponse me laisse perplexe. Mes écrits moi je les vends, pas parce que je suis une connasse obsédée par le fric, mais parce que je ne dépends pas des aides sociales et que j'ai des factures à payer. Et que ça me fait un bon complément de revenus pas négligeable.DariaMarx;2254902 a dit :[...]
De plus, je trouve ton discours assez paradoxale. A partir du moment où tu écris des articles ici ou sur ton blog, c'est que tu cherches un lectorat, donc un minimum de popularité. Sinon, autant tenir un journal intime ou écrire des jolies lettres à ses copines.
Ca me fait penser à ces acteurs qui disent ne pas chercher la célébrité et l'argent, ok, pourquoi pas, mais si vraiment le fric et la gloire tu t'en fous, y'a surement une chouette compagnie de théatre en bas de chez toi qui cherche des bénévoles.
Je comprends très bien les arguments type "je n'aime pas". Les arguments type "elle invente rien" ou "c'est commercial" me dépassent complètement. D'une c'est hyper facile et de deux ça ne change rien au fait qu'un chanteur fasse de la bonne musique ou pas.
Au final, on a le droit de détester un truc, mais je ne saisi pas ce besoin de devoir se justifier et d'en informer le reste du pays.
Faut dire, quand j'entends une chanson pour la première fois, je me dis plein de trucs genre "c'est quoi cette merde ?" ou "c'est pas mal", mais certainement pas "oh my god, un produit marketing tente de me laver le cerveau".
Franchement entre les fans hystériques qui hurlent au génie et les gens qui crachent sur eux et sur tout ce que fait la chanteuse, en se basant sur des arguments parfois un peu foireux (le vrai étant "j'aime pas sa musique", qui devrait se suffire à lui même), je ne sais pas ce qui est le pire.