Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

1 Juillet 2010
472
390
2 304
DariaMarx;2254902 a dit :
Ta réponse me laisse perplexe. Mes écrits moi je les vends, pas parce que je suis une connasse obsédée par le fric, mais parce que je ne dépends pas des aides sociales et que j'ai des factures à payer. Et que ça me fait un bon complément de revenus pas négligeable.

De plus, je trouve ton discours assez paradoxale. A partir du moment où tu écris des articles ici ou sur ton blog, c'est que tu cherches un lectorat, donc un minimum de popularité. Sinon, autant tenir un journal intime ou écrire des jolies lettres à ses copines.

Ca me fait penser à ces acteurs qui disent ne pas chercher la célébrité et l'argent, ok, pourquoi pas, mais si vraiment le fric et la gloire tu t'en fous, y'a surement une chouette compagnie de théatre en bas de chez toi qui cherche des bénévoles.

Je comprends très bien les arguments type "je n'aime pas". Les arguments type "elle invente rien" ou "c'est commercial" me dépassent complètement. D'une c'est hyper facile et de deux ça ne change rien au fait qu'un chanteur fasse de la bonne musique ou pas.

Au final, on a le droit de détester un truc, mais je ne saisi pas ce besoin de devoir se justifier et d'en informer le reste du pays.
Faut dire, quand j'entends une chanson pour la première fois, je me dis plein de trucs genre "c'est quoi cette merde ?" ou "c'est pas mal", mais certainement pas "oh my god, un produit marketing tente de me laver le cerveau".

Franchement entre les fans hystériques qui hurlent au génie et les gens qui crachent sur eux et sur tout ce que fait la chanteuse, en se basant sur des arguments parfois un peu foireux (le vrai étant "j'aime pas sa musique", qui devrait se suffire à lui même), je ne sais pas ce qui est le pire.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne sais pas si ça a été déjà dit sur le topic, mais je suis sur le cul : on dirait que les gens ne se rendent pas compte à quel point elle copie la madonna des années 80-90, par exemple dans Judas. Même au niveau du son, Judas est une chanson sans queue ni tête, il n'y a pas de sens général (au sens mélodique), j'ai l'impression qu'il s'agit de copiés-collés d'extraits des plus grands tubes des années 80 et 90 (pas que Madonna), qu'elle remet à sa sauce, mais ça s'entends vachement je trouve. Faudrait que qqn trouve le temps de les isoler et de comparer avec l'original.

Pour moi, lady gaga est une reine du marketing, on va faire des cours sur ses méthodes, c'est certain. Mais au-delà de ça, elle a fait quelques chansons pas mal, mais son dernier album ne présente, à mon sens, aucune VRAIE originalité, puisque la plupart des critiques sont d'accord dessus : il est fortement inspiré de Madonna et d'autres artistes de l'époque.

Après, la provocation pour faire vendre, beaucoup ont toujours fait ça, Lady gaga le fait à la sauce 2010. Avant les guitaristes mettaient le feu à leur guitare, inventait des rumeurs à leur sujet pour faire parler d'eux (exemple : Marilyn Manson qui se SERAIT fait enlever des côtes pour pratiquer sur lui-même des fellations). Lady Gaga modernise tout ça, à la sauce 2.0

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malibu_Stacy;2254932 a dit :
Ce que j'en pense c'est que pour écrire des réponses de la taille d'un encyclique, vous devez pas avoir grand chose à faire de votre vie les madmoizelles... ^^

Haha, je crois que c'est le commentaire qui me choque le plus sur ce topic.
Quel est l'intérêt de dire ça ? Ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe et en plus merci pour le mépris dont tu fais preuve.
Quand j'écris une réponse, j'ai beaucoup de choses à dire et je fais souvent des réponses longues parce que je n'aime pas me restreindre et j'écris comme je réfléchis (je fais l'un et l'autre rapidement donc je ne perd pas trop de temps, cool :cretin:).
Qu'on ne me lise pas à cause de la longueur, honnêtement je m'en tape, parce que très égoïstement j'écris aussi pour moi. Mais qu'on me reproche de ne pas avoir grand chose à faire de ma vie (je sais tu ne visais personne en particulier, mais en faisant ça tu vises tout le monde) parce que j'écris de réponses longues, on nage en plein délire là.
Donc pour te répondre je pense que les madmoizelles qui font de longues réponses n'ont pas nécessairement une vie sociale et professionnelle proche du zéro.
J''aggrave mon cas : en plus de faire des réponses longues, j'ai aussi énormément de posts à mon actif :cretin:.

• Big up !
8 Septembre 2010
26
11
1 064
Roubaix
Je ne vais pas faire de long discours pour dire ce que je pense; je vais juste dire "J'aime pas Lady Gaga un point c'est tout" je la trouve "fausse", elle me fait peur (non mais vraiment! j'ai peur!)
et comme dirait l'entraineur de laure manaudou dans les guignols "Et Pis C'est Touut"

2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Lavana;2255311 a dit :
Quel est l'intérêt de dire ça ? Ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe et en plus merci pour le mépris dont tu fais preuve.
Quand j'écris une réponse, j'ai beaucoup de choses à dire et je fais souvent des réponses longues parce que je n'aime pas me restreindre et j'écris comme je réfléchis (je fais l'un et l'autre rapidement donc je ne perd pas trop de temps, cool :cretin:).
Qu'on ne me lise pas à cause de la longueur, honnêtement je m'en tape, parce que très égoïstement j'écris aussi pour moi. Mais qu'on me reproche de ne pas avoir grand chose à faire de ma vie (je sais tu ne visais personne en particulier, mais en faisant ça tu vises tout le monde) parce que j'écris de réponses longues, on nage en plein délire là.
Donc pour te répondre je pense que les madmoizelles qui font de longues réponses n'ont pas nécessairement une vie sociale et professionnelle proche du zéro.
J''aggrave mon cas : en plus de faire des réponses longues, j'ai aussi énormément de posts à mon actif :cretin:.

<3 Lavana (je ne sais comment le dire autrement)

Je ne supporte pas Gaga car elle est ce qu'aimerais être: un caméléon.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
daffy duck;2255348 a dit :
Sinon, j'assume totalement le fait d'avoir rien à faire de ma vie :cretin:
Haha, contrairement à moi qui a du boulot par dessus la tête mais qui est a atteinte de flemmingite aiguë depuis deux jours (weekend de boulot en perspective pour rattrapper ça, youpi).:cretin:

• Big up !
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Lavana;2255311 a dit :

Oui comme un cheveu sur la soupe, c'est sûr je dis pas le contraire ;) Mais y avait aucun mépris dedans. Ca m'a juste fait rire de voir tous les posts énormes sur ce sujet allant dans tous les sens, les pros contre les antis. Ca n'était pas du mépris mais ça m'a juste fait rire comme constat :d

Faut pas prendre ça pour du mépris. Crois-moi bien que le jour où je montrerai du mépris sur le forum pour une personne, un sujet ou un post, ça se ressentira. Là c'était juste de "l'amusement des prises de tête sur le forum". Rien de méchant ou de méprisant ou dédaigneux (il m'est aussi arrivé de faire des réponses longues) ;)

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Malibu_Stacy;2255392 a dit :
Ca m'a juste fait rire de voir tous les posts énormes sur ce sujet allant dans tous les sens, les pros contre les antis. [...]Là c'était juste de "l'amusement des prises de tête sur le forum".
C'est vrai qu'il y a de la lecture, mais les posts sont plus nuancés que Antis LG Vs pros LG. Puis pas de prise de tête non plus je trouve, on est pas toute d'accord, mais les posts sont plutôt respectueux dans l'ensemble. ;)
Bon, ceci dit, tu ne les as pas lu du coup ! :P

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malibu_Stacy;2255392 a dit :
Oui comme un cheveu sur la soupe, c'est sûr je dis pas le contraire ;) Mais y avait aucun mépris dedans. Ca m'a juste fait rire de voir tous les posts énormes sur ce sujet allant dans tous les sens, les pros contre les antis. Ca n'était pas du mépris mais ça m'a juste fait rire comme constat :d

Faut pas prendre ça pour du mépris. Crois-moi bien que le jour où je montrerai du mépris sur le forum pour une personne, un sujet ou un post, ça se ressentira. Là c'était juste de "l'amusement des prises de tête sur le forum". Rien de méchant ou de méprisant ou dédaigneux (il m'est aussi arrivé de faire des réponses longues) ;)

Je te crois, mais il fallait l'amener différemment, car "vous devez pas avoir grand chose à faire de votre vie les madmoizelles" pue le mépris à plein nez, même si ce n'est pas ton but. Ça n'a pas l'air d'être une grosse marrade en tout cas.

• Big up !
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Evie Lovelle;2255257 a dit :
Je réagirais juste à ça : l'intention est louable, mais pour le coup je trouve ça très (trop) capilotracté. Parce que c'est la première fois que j'entends l'explication du pourquoi du comment, et qu'au final, on a juste parlé de la robe elle-même, pas du tout de ce qu'elle symbolisait, représentait (ou alors j'ai tout raté). Je vois un peu ça comme un foirage du coup. Elle serait venue (je caricature) en jean et en ayant fait un discours sur ce qu'elle voulait dénoncer, ça aurait sûrement mieux marché.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas osé réagir, mais vu que tu l'as fais, je suis héhé. Alors pour ma part, je connaissais déjà le pourquoi de la robe en viande, et je vois pas en quoi elle est excusable; Et je ne vois pas en quoi ça fait de moi une imbécile fermé d'esprits comme tu le dis... Je réagis pour une cause : La protection des animaux. Et elle pour la sienne.

En voulant aider une cause, elle en pourrit une autre qui est de respecter les animaux. Je veux bien, qu'on mange de la viande, qu'on porte de la fourrure, ok mais là, porter carrément de la viande fraîche, NON. Surtout que du coup tous ses fans trouvent ça totalement normal alors que ça ne l'est pas, je suis désolée.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bah moi ça m'a amusée de constater un tel débat (pas d'engueulades on est d'accord) sur ce sujet tellement j'avais pas constaté à quel point certaines personnes pouvaient être à fond dans "little monsters" et d'autres pas du tout.
Moi ça m'a amusée (sans mépris). Voilà. Je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde, moi bien :) Vaut mieux en rire qu'en pleurer à vrai dire ^^

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Perso j'ai pas de "haine" envers Gaga.. J'ai trouvé par contre un peu absurde qu'elle chante "born this way" alors que cette femme se cache sous des tas de costumes et maquillage...:erf: J'ai plus l'impression qu'elle pioche dans un monceau d'idées, de sujets, de façon à ce que chacun puisse se "reconnaitre" en elle. J'ai envie de dire GG parce que ça marche avec pas mal de gens de fait.

"ceux qui cherchaient un moyen encadré d?exprimer proprement leur grain de folie." => cette phrase de l'article m'a énormément fait plaisir ! C'est exactement notre société : sois zarb' mais dans la limite du raisonnable et de l'acceptable. ça pour le coup, ça m'énerve vraiment =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes