Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Malibu_Stacy;2254932 a dit :
Ce que j'en pense c'est que pour écrire des réponses de la taille d'un encyclique, vous devez pas avoir grand chose à faire de votre vie les madmoizelles... ^^
... et pour toutes les lire tu dois pas avoir grand chose à faire de la tienne non plus.

Désolé mais je trouve ta remarque assez blessante, moi j'aime bien lire ce qui se dit ici.

Je suis plutôt de l'avis de Daria Marx, pour moi Lady Gaga est une entreprise qui me vend du bonheur de la même manière que Coca Cola. Je n'intellectualise pas ses discours, ni ses chansons, je trouve simplement ses clips de cinq minutes plutôt jolis et attrayants et ses chansons me donnent envie de danser, voila tout. Elle est un produit commercial qui m'est sympathique, je ne vois pas trop comment définir ça autrement, son crédo c'est de prôner la différence, la liberté d'être ce que l'on veut être, un peu comme la mode est au bio et à l'écologie en ce moment, ce sont des tendances porteuses de valeurs positives mais utilisées dans un processus commercial tout ripou et complètement déshumanisé, alors bon c'est mignon mais je n'y crois pas une seconde, ça ne m'intéresse pas trop mais ça ne m'empêche pas d'être attentive à ce qu'elle fait parce que sur certains côtés elle m'est sympathique.

D'ailleurs si son disque est vraiment à 0,99cts sur itunes je vais aller l'acheter de suite, j'ai payé le même prix pour Judas il y a un mois, ça me semble fou!

• Big up !
Réactions : Mlle C.
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Aaaaaaaaaaaaaaahhh !!
Enfin un article qui est en accord avec ce que je peux penser de cette chanteuse.

Okay quelques chansons sont sympas (ou alors malgré moi j'en ai TROP entendu, tout le temps, partout). Les clips j'en sais rien, j'ai jamais regardé (ouf j'ai réussi à passer entre les mailles du filet !).

Mais ce qui me saoule le plus c'est inévitablement ces tenues débiles à chaque apparition.
A quoi ça sert à part faire parler d'elle ? Oui Okay ça marche (malheuresement pr moi) mais je trouve ça tellement laid, tellement inutile, bon sang ! C'ets juste un bon moyen de vendre sa pop à deux balle et de faire des pseudo scandales à la télé.
Farnchement si les médias (je les hais cexu là) arrêtait 2 minutes de nous bassiner avec des trucs aussi inutiles que ses tenues, son apparition en oeuf (non mais :facepalm:) etc, on l'aurait deja vite oublié cette meuf.

Ce qui me fait bien rire c'est la fréquence à laquelle elle sort vite ses albums (j'ai pas les dates en tete mais je sais bien qu'on va me sauter à la gorge pour me les dire) genre là début d'année elle finit sa tournée (apparemment) et paf 1 semaine apres (ou presque) l'annonce d'un nouvel album !!
Non mais t'as peur de sombrer dans l'oubli si on parle pas de toi pdt 1 semaine cocotte??? T'as raison :yawn:
Et j'ai hate que cetet période arrive.
J'en ai ma claque de bouffer du gaga tout le temps partout.
Elle a rien de révolutionnaire à part nous saouler d'etre partout et de façon laide et hystérique.

Tout ce que je veux dire c'est si elle a du talent (j'ai vu des videos d'elle au piano en brune) ben c'ets vraiment du gachis de faire tout ce foin autour pour finalement qu enous livrer de la mauvaise qualité.
En meme temps je sais pas si c'est mieux ça ou des chansons à la Mariah carey. :lunette:

24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
En attendant, si elle est si connue, c'est que ça marche...

Personnellement, j'aime bien. Je ne dirai pas que je l'adore mais il y a certaines chansons que j'aime vraiment beaucoup (bad romance par exemple - même si j'en ai fait une overdose tellement je l'ai écouté)
Mais voilà, elle est rentré dans ce cercle du buisness, de l'argent, des contrats, de la pub... toute les tentations des stars, quoi.

Mais juste un petit point... J'aime beaucoup entendre de la critique, je trouve ça enrichissant mais j'ai une question: tu ne considères pas ça comme de l'art parce que tu n'aimes pas? Ou parce qu'il y a du fric en jeu, des contrats, blablabla... Je trouve ça un peu facile... Qui est capable de juger l'art? Peut-être que Lady Gaga et sa musique (et le reste) aident certaines personnes à mieux vivre, à avoir un moment de bien-être. Si ça fonctionne, qui peut le juger...?

maintenant, je n'ai peut-être pas compris ;)

25 Juillet 2008
275
73
2 204
Grande fan de Gaga, je ne peux m?empêcher de saluer le courage dont tu fais preuve pour faire éclater une opinion différente !

bravo ;)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
JeanClaudine.;2255002 a dit :
... et pour toutes les lire tu dois pas avoir grand chose à faire de la tienne non plus.

Désolé mais je trouve ta remarque assez blessante, moi j'aime bien lire ce qui se dit ici.

Je suis plutôt de l'avis de Daria Marx, pour moi Lady Gaga est une entreprise qui me vend du bonheur de la même manière que Coca Cola. Je n'intellectualise pas ses discours, ni ses chansons, je trouve simplement ses clips de cinq minutes plutôt jolis et attrayants et ses chansons me donnent envie de danser, voila tout. Elle est un produit commercial qui m'est sympathique, je ne vois pas trop comment définir ça autrement, son crédo c'est de prôner la différence, la liberté d'être ce que l'on veut être, un peu comme la mode est au bio et à l'écologie en ce moment, ce sont des tendances porteuses de valeurs positives mais utilisées dans un processus commercial tout ripou et complètement déshumanisé, alors bon c'est mignon mais je n'y crois pas une seconde, ça ne m'intéresse pas trop mais ça ne m'empêche pas d'être attentive à ce qu'elle fait parce que sur certains côtés elle m'est sympathique.

D'ailleurs si son disque est vraiment à 0,99cts sur itunes je vais aller l'acheter de suite, j'ai payé le même prix pour Judas il y a un mois, ça me semble fou!

Alors là par contre tu te fourres le doigt dans l’œil, j'ai certainement pas lu tous les posts mais il suffit de survoler pour voir la taille de certains messages ^^

P.S. : oui je suis repassée. Non, j'ai pas de temps à perdre. Oui je suis en examens. Oui c'est une pause. Et non ça me dérange pas de passer mes 5 minutes de pause sur le forum pour te répondre :d Bonne journéééée :)

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Moi je l'aime bien cette fille. Peu importe qu'elle joue un rôle, ou qu'elle est des discours un peu spéciaux. Moi je l'aime bien, même si c'est commercial. Car cette fille a un putain de talent, elle sait chanter, elle sait danser, elle sait se mettre en scène, elle sait faire preuve d?auto-dérision. Elle n'est pas une bombe sexuelle, elle est représentative de ceux en qui on ne croit pas & qui finissent par REUSSIR, en foutant un fuck à tout ces gens.
Moi je la trouve géniale. Elle est intelligente. Certes, ces discours ne doivent pas plaire à tout le monde. Mais à la base ils sont là pour plaire à ses fans.
J'ai récemment regardé son concert au madisson square garden à NYC. & j'ai adoré la mise en scène. J'ai tout apprécié, sauf peut être les tenues (je suis pas trop MODE à outrance), mais son excentricité n'est pas dégueulasse.
Enfin voilà, je suis ptete un peu trop peace & love, mais moi je l'aime beaucoup, j'aime ce qu'elle fait. Même si tout semble faux ou autre.

RANAFOOT ! J'aime me trémousser sur sa musique & c'est le plus important.

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
AVERTISSEMENT: Je n'ai pas eut le courage de tout lire, alors peut-être que mon intervention ne sert à rien, peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit et redit, et qu'en somme ça n'a rien de constructif. Mais tant pis! =D

L'artiste, sa musique, son univers.. Je m'en branle un peu. Je ne suis pas fan, je ne la déteste pas non plus..

Mais pour moi, il y a vraiment un truc qui m'impressionne chez elle, c'est que c'est un génie de Marketing. On ne peut vraiment pas lui retirer ça. Rien que pour ça, je la respecte énormément. Quand je vois ses vidéos en acoustique, il y a(vait...) deux mondes en quelque sorte. Ce qu'elle offre au public, pour se faire de la thune, du son dancefloor quipueunpeuduculquandmême d'un côté, et ce qu'elle "est", la part un peu plus artistique.

(Désolée pour celles que je choquerai, mais pour moi, du moment que quelqu'un utilise la musique ou un autre art pour s'exprimer, c'est un artiste. Même Cindy Sanders en est une. Après, tout est question de talent :cretin: )

Après, pour ce qui est de l'innovation, de la provoc', de ses messages... bah.. j'm'en branle! :d C'est un truc qui passe loiiiiin, loiiiin au dessus de ma tête, pourtant, j'vous jure, je n'habite pas au fin fond de la campagne.

19 Mai 2009
277
965
5 014
Montpellier
Pas étonnant que son nouvel album soit au prix incroyable de 99 cents en téléchargement légal, la musique n?est qu?un des écrans de fumée de l?industrie Gaga, Stéphanie n?a pas besoin de tout ça, elle se vengera sur les millions de dollars de ses contrats avec Mac, La Perla, les supermarchés Target, ou les thés Twinings.

Heu sinon rien à voir avec le débat, mais FAUT vraiment que tu me dises où tu as trouvé son album à ce PRIX??? Parce qu'à ce prix là ça m'intéresse!!!

(ah mais oui en fait c'est le SINGLE Born this way en vente à 99 cents et NON L'ALBUM suis je bête héhé ;))

Je ris doucement en voyant cela, GaGa n'est pas une artiste torturée loin de là! Bref ce qui me fait le plus rire c'est le "De slogans globaux, de luttes contre la guerre, pour la paix, d?un combat contre l?inégalité, le racisme, nous arrivons à des luttes bien égoïstes, le droit d?être nous mêmes" car lorsqu'on fait un 38 on voit pas le problème je dirais, quand on rentre dans les codes des magasines féminin et que rien ne nous choque dans leurs propos (souvent) hallucinants !! Là oui GaGa on y comprend rien du tout !! Elle n'est pas "belle" comme vous pouvez le constater! Aujourd'hui tout est sur le paraître elle en joue et nous dis de ne pas nous conformer aux règles et loi de "la mode" par exemple ou de la fameuse "taille 0" ! Ses slogans ne sont pas uniquement nombriliste, non plus, elle se rallie à beaucoup de causes humanitaires comme tu l'as dit toi même...

Je ne vois pas le mal à vouloir s'enrichir et elle sait très bien le faire.

Nous n'oublions pas toutes les ?uvres faites autour de la religion pour le clip Judas ! faut arrêter de prendre les Petits Monstres pour des cons aussi !

"ce ne sont que des images, ce ne sont que des paroles de chansons" Un artiste c'est quoi sinon ? Une âme torturé "hoo mon dieu que j'ai souffert" hahaha laissez moi rire de nos jours cela se résume à un producteur plein de sous qui invente une belle histoire à faire pleurer dans les chaumières! Le monde n'est que paraître aujourd'hui et tout en étant "hors-normes" (normes donné par les magasines et les médias en général) on doit pouvoir se faire un place voilà tout !

Cette article me fait penser aussi que Gaga en est à son troisième album et qu'une artiste Pop qui mise sur l'apparence ça commence à souler surtout qu'on lui annonçait qu'elle ne tiendrais qu'un été !

ps: je ne vois pas où est le mal de ne pas aimer un artiste, perso je déteste les BB Brune (comme beaucoup d'autres groupes à succès) et alors ? Il font ce qu'il font je n'ai pas honte de le dire et c'est ridicule d'avoir honte de ne pas aimer quelqu'un ! Nous ne sommes plus en maternelle merde!!!

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Hey les filles, peaceeeeee (oui, il est 11h45, je suis en vacances, alors de bonne humeur...^^)
Prenez vous pas la tête pour savoir qui a que sa à faire de sa vie de répondre ou non. Après tout, si les gens viennent sur le forum, c'est pour discuter... Stop la polémique^^
Et l'article, je l'ai trouvé bien intéressant. C'est sympa de voir des avis divergeants sur Lady Gaga. Mais, comme on dit, "qu'on parle de moi bien ou mal, l'interet c'est qu'on parle de moi", et j'crois qu'elle a réussi ;-)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Haunts;2254814 a dit :
Puisqu'on est sur le thème de l'homosexualité et ses combats, j'tiens à rétablir la vérité sur la robe en viande qui écoeure tant tous les millions d'imbéciles fermés d'esprits. Elle l'a portée aux MTV VMAs où elle est apparue aux côté des soldats renvoyés de l'armée pour être homosexuels. Parce qu'aux Etats Unis, régnait la loi Don't Ask Don't Tell qui interdisait aux soldats de dévoiler leur identité sexuelle. Au cas où ça viendrait à se savoir, ils étaient simplement renvoyés chez eux. Et c'est là que vient la robe en viande, ces soldats sont traités comme de la viande et pas des humains avec des sentiments, des ustensiles pour faire la guerre. "Si ça continue, on aura autant de droit que la viande sur nos os" voilà le message de la robe en viande. Et c'est tellement intelligent que la loi a été suspendue juste après! Je crois qu'il y a peu de choses à reprocher à ça nan? C'est le but premier de l'art et ça devrait être le but de tout personnage publique: dénoncer les injustices!

Je réagirais juste à ça : l'intention est louable, mais pour le coup je trouve ça très (trop) capilotracté. Parce que c'est la première fois que j'entends l'explication du pourquoi du comment, et qu'au final, on a juste parlé de la robe elle-même, pas du tout de ce qu'elle symbolisait, représentait (ou alors j'ai tout raté). Je vois un peu ça comme un foirage du coup. Elle serait venue (je caricature) en jean et en ayant fait un discours sur ce qu'elle voulait dénoncer, ça aurait sûrement mieux marché.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes