Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Shield;2255447 a dit :
C'est pas du mépris mais c'est de la condescendance. En fait je suis toujours un peu hallucinée par les personnes qui sont tellement flemmardes/couardes qu'elles n'osent pas réfléchir et débattre et estiment que si le sujet n'a pas de visée utilitaire, alors il n'est pas intéressant. Dans ce cas là, l'art ne sert à rien: pourquoi les gens se prennent la tête à créer et à commenter des oeuvres? Idem pour la littérature. Et puis aussi pour la science parce que la science n'est pas toujours productive.
Après bien sûr, chacun a des centres d'intérêt différents et peut se lasser de tel ou tel débat, je comprends parfaitement, je ne suis pas toutes les discussions non plus. Mais il n'y a rien de mal à discuter longuement et il n'y a rien de mal à ne pas être d'accord et à générer quelques tensions, parfois c'est aussi de la matière pour l'esprit, une manière de développer son sens critique, tout simplement.

En tout cas il est beaucoup plus intéressant d'expliquer pourquoi on n'aime pas, comment notre jugement peut être biaisé, quelles sont les arguments valables de la personne en face que d'avoir une opinion fixe et immuables qui tient en une phrase de type:
"j'adore lady gaga elle a trop révolutionné le monde de la musique et elle est cool POINT" ou
"non mais Lady gaga j'aime pas, elle est bizarre et en plus elle me fait peur POINT"

Mais enfin, j'ai jamais dit le contraire. Y a moyen de rire 5 minutes ?! C'est pas une question de flemmardise ou du fait que ça m'intéresse pas. C'est juste que j'ai pas mal de syllabi à lire pour l'instant (toutefois je réponds quand même car bon, j'aimerais qu'on comprenne que c'était pour RIGOLER) et donc pas forcément le temps de lire 9 pages de commentaires ^^

Ça n'avait rien non plus de condescendant, pfff... J'ai pas dit que vous étiez des m***** à écrire sur ce sujet, j'ai juste RI de constaté à quel point un simple article pouvait susciter un débat en 2 jours à peine. Au point de me dire "wow, elles en ont du temps à consacrer à cette discut'".

Je le répète, ce n'était ni du mépris, ni de la condescendance. J'étais surprise et amusée de la situation.

Si quelqu'un pouvait le graver quelque part, ça serait bien car bon, je le répète dans quelques posts là et ça devient fatiguant. Pourtant je veux le faire puisque je n'ai pas envie qu'on m'attribue des propos et ressentis que je n'ai pas eus.

Merci de bien comprendre qu'on peut rire et l'exprimer sans mettre un big LOL ou un gros :d pour le faire ressentir. La prochaine fois je mettrai milles smilleys et même un gif animé pour montrer que je rigole d'amusement et non de mépris !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malibu_Stacy;2255486 a dit :
Mais enfin, j'ai jamais dit le contraire. Y a moyen de rire 5 minutes ?! C'est pas une question de flemmardise ou du fait que ça m'intéresse pas. C'est juste que j'ai pas mal de syllabi à lire pour l'instant (toutefois je réponds quand même car bon, j'aimerais qu'on comprenne que c'était pour RIGOLER) et donc pas forcément le temps de lire 9 pages de commentaires ^^

Ça n'avait rien non plus de condescendant, pfff... J'ai pas dit que vous étiez des m***** à écrire sur ce sujet, j'ai juste RI de constaté à quel point un simple article pouvait susciter un débat en 2 jours à peine. Au point de me dire "wow, elles en ont du temps à consacrer à cette discut'".

Je le répète, ce n'était ni du mépris, ni de la condescendance. J'étais surprise et amusée de la situation.

Si quelqu'un pouvait le graver quelque part, ça serait bien car bon, je le répète dans quelques posts là et ça devient fatiguant. Pourtant je veux le faire puisque je n'ai pas envie qu'on m'attribue des propos et ressentis que je n'ai pas eus.

Merci de bien comprendre qu'on peut rire et l'exprimer sans mettre un big LOL ou un gros :d pour le faire ressentir. La prochaine fois je mettrai milles smilleys et même un gif animé pour montrer que je rigole d'amusement et non de mépris !

Je comprends bien maintenant que c'était sans autre but que rire (enfin je n'arrive toujours pas à le voir, mais je te crois).
Mais moi j'avais vraiment compris ton message d'origine SANS lien avec le topic, juste en mode "Haha les vieilles meufs qui ont une vie tellement pauvre qu'elles écrivent des gros pavés sur un forum". Donc après quand tu dis "Mais je trouvais juste ça drôle que des gens soient vraiment pro Lady Gaga et d'autres pas du tout", je ne voyais pas du tout le rapport avec ton premier message.
Mais en fait dans ton premier message tu voulais juste dire que c'est rigolo les filles qui s'échinent à discuter de Lady Gaga ? Parce que ce n'était vraiment pas clair du tout (pour moi en tout cas). Mais sur un forum c'est toujours dur de se faire comprendre clairement.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Lavana;2255506 a dit :
Je comprends bien maintenant que c'était sans autre but que rire (enfin je n'arrive toujours pas à le voir, mais je te crois).
Mais moi j'avais vraiment compris ton message d'origine SANS lien avec le topic, juste en mode "Haha les vieilles meufs qui ont une vie tellement pauvre qu'elles écrivent des gros pavés sur un forum". Donc après quand tu dis "Mais je trouvais juste ça drôle que des gens soient vraiment pro Lady Gaga et d'autres pas du tout", je ne voyais pas du tout le rapport avec ton premier message.
Mais en fait dans ton premier message tu voulais juste dire que c'est rigolo les filles qui s'échinent à discuter de Lady Gaga ? Parce que ce n'était vraiment pas clair du tout (pour moi en tout cas). Mais sur un forum c'est toujours dur de se faire comprendre clairement.

Ben oui, je suis pas venue sans savoir quel était le sujet et balancer "vous aviez rien à foutre de votre vie" ! C'est ce que je me tue à dire depuis 15 minutes (au moins) XD

Enfin, moi ça me semblait logique que ça avait un lien avec le topic dans le sens où c'était pas une critique des personnes mais rigoler du fait que je trouvais la situation amusante, toute une espèce de controverse au final autour d'un article qui venait exprimer un point de vue. Ca a entraîné des centaines d'autres réactions et je me suis dit "p***** y a moyen d'être engagé à mort dans un sujet comme celui-là".

Je critique pas le fait qu'il y ait du débat, loin de là, mais je trouve ça drôle comme on peut vite s'emporter autour d'un tel sujet.

Puis comme tu dis, pour se faire comprendre sur un forum, c'est souvent difficile... ^^

Je tâcherai de mettre plus de smileys la prochaine fois histoire qu'on perçoive bien le ton de mon message :P

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Personnellement je ne me considère pas telle une fan, je suis avant tout très touchée par le message qu'elle véhicule. Cette femme là à donner un espoir réel à un bon nombre de gens, d'ailleurs j'en fais partie. Ce qu'elle fait pour la communauté lgbt est extraordinaire. Je ne sais plus qui le disait précédemment mais effectivement Lady Gaga est une chanteuse qui engendre des millions de dollars, c'est un vrai produit de marketing. La différence: elle ne se contente pas de récolter son argent, elle fait passer quelque chose de fort. Quand je l'écoute en parler, je ressens une sincérité particulière, elle mène un vrai combat. Il faut pas l'oublier, elle est connu dans le monde entier et hurle haut et fort que l'on naît comme l'on est. Point.

Je trouve ça extraordinaire. Des millions voire milliard de personne entendent son message. D'après moi, si cela peut aider rien qu'une personne, c'est déjà gagné. Peu importe ses costumes parfois grotesques, ses chansons pas toujours très originales, ce n'est pas ce que je retiens. Il y de nombreuses choses que Lady Gaga fait que je ne cautionne pas du tout dont sa fameuse robe en viande particulièrement. Pour le coup, je n'ai vraiment pas compris ce qu'elle a essayé de faire passer, j'ai trouvé ça extrêmement choquant. Dernièrement, je voulais simplement dire que le ton de l'article m'a vraiment déplu, j'ai ressentis casi de la haine. Je comprends pas la démarche, le but d'être aussi "violente". Peut-être est-ce la plume de DariaMarx qui est ainsi mais bon je ne cache pas que, comme d'autres, ça me déçoit un peu de la part de Mademoizelle..

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat...
Et je ne vois pas non plus en quoi ce serait aberrant de ne pas aimer Lady Gaga, autant elle que sa musique. On n'est pas hors norme si on n'apprécie pas Lady Gaga.
'Fin... Chacun ses goûts, quoi.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Marquise Olympia;2255597 a dit :
Big up numéro 2 pour ce commentaire constructif :d !
(A qui va revenir la place numéro 3, à qui, à qui ?)

Hé bien... Mille excuses de ne rien t'apporter.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Marquise Olympia;2255597 a dit :
Big up numéro 2 pour ce commentaire constructif :d !
(A qui va revenir la place numéro 3, à qui, à qui ?)

Quand un commentaire vous paraît "inutile" (notion que je trouve très méprisante), vous trouvez que c'est une chose pertinente et agréable à dire ?

Je cite Marquise Olympia, mais vous êtes plusieurs dans ce cas. Si vous ne trouvez pas une réaction intéressante, elle ne mérite qu'on de revienne dessus et vous feriez donc mieux de vous abstenir.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Yana;2255620 a dit :
Quand un commentaire vous paraît "inutile" (notion que je trouve très méprisante), vous trouvez que c'est une chose pertinente et agréable à dire ?

Je cite Marquise Olympia, mais vous êtes plusieurs dans ce cas. Si vous ne trouvez pas une réaction intéressante, elle ne mérite qu'on de revienne dessus et vous feriez donc mieux de vous abstenir.

Merci, on se sent un peu moins bête !
(:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Marquise Olympia;2255632 a dit :
Justement non : comme l'a dit Shield plus haut, on aimerait juste que ça soit un peu moi "lady gaga c'est trop cool / trop naze". Je ne suis ni pro, ni anti, j'adore lire tout ces arguments parce qu'ils amènent un truc au débat, seulement au bout d'un moment c'est difficile de ne pas être tenté de partir en troll quand chacun demande à avoir un argumentaire et que PAF, une ligne en dessous on a droit à "lady gaga c'est génial et c'est TOUT / Lady Gaga c'est à chier et c'est TOUT".

:flappie:

Donc si on pense que tu ne vas pas trouver ça assez intelligent, on ne poste pas, c'est ça ?
Ben, non... Désolée.

• Big up !
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Justement non : comme l'a dit Shield plus haut, on aimerait juste que ça soit un peu moi "lady gaga c'est trop cool / trop naze". Je ne suis ni pro, ni anti, j'adore lire tout ces arguments parce qu'ils amènent un truc au débat, seulement au bout d'un moment c'est difficile de ne pas être tenté de partir en troll quand chacun demande à avoir un argumentaire et que PAF, une ligne en dessous on a droit à "lady gaga c'est génial et c'est TOUT / Lady Gaga c'est à chier et c'est TOUT".

C'est un topic de réactions à un article qui mène par la suite à un débat. Les réactions n'ont pas forcément à être des réflexions construites, et pourtant elles ont tout à fait leur place ici, et je ne vois pas au nom de quoi vous pouvez vous permettre des remarques aussi hautaines.

Edit : N'interprétez pas mes propos dans le mauvais sens : évidemment, les débats sont très intéressants, mais tout le monde n'a pas forcément envie d'y participer.

• Big up !
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com

Certes, mais là elle a pas dit " J'aime LG. POINT. " où au contraire " Je n'aime pas LG. POINT. ", elle a juste dit que c'était un peu bête de se prendre la tête sur ça parce qu'au fond, chacun pense ce qu'il veut de Lady Gaga et ça ne regarde que la personne elle-même et pas les autres, donc, bien-sûr on peut en discuter calmement mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que les pros prennent de haut les anti. (Tout comme les anti prennent parfois de haut les pro). Et du coup c'est une conversation sans fin, parce que tout le monde prend de haut tout le monde et on s'en sort pas.

Je pense qu'elle voulait juste dire qu'il n'y avait rien d'aberrant à aimer ou non Lady Gaga. Et que du coup ça servait à rien de prendre les autres de haut, et de s'engueuler. Je ne vois pas pourquoi elle devrait faire un message plus constructif alors que tout est dit dans une seule phrase.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Breathe.Me;2255645 a dit :
Certes, mais là elle a pas dit " J'aime LG. POINT. " où au contraire " Je n'aime pas LG. POINT. ", elle a juste dit que c'était un peu bête de se prendre la tête sur ça parce qu'au fond, chacun pense ce qu'il veut de Lady Gaga et ça ne regarde que la personne elle-même et pas les autres, donc, bien-sûr on peut en discuter calmement mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que les pros prennent de haut les anti. (Tout comme les anti prennent parfois de haut les pro). Et du coup c'est une conversation sans fin, parce que tout le monde prend de haut tout le monde et on s'en sort pas.

Je pense qu'elle voulait juste dire qu'il n'y avait rien d'aberrant à aimer ou non Lady Gaga. Et que du coup ça servait à rien de prendre les autres de haut, et de s'engueuler. Je ne vois pas pourquoi elle devrait faire un message plus constructif alors que tout est dit dans une seule phrase.

Merci beaucoup (:
J'aurais bien voulu m'exprimer comme tu l'as fait.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes