Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Ça me gène un peu qu'on me fasse une remarque sur le fait que je prends cet article au premier degré puisque dans la vie de tous les jours je suis pas du tout comme ça. Et puis de toutes façon cet article a pour but de critiquer Lady Gaga donc second degré ou pas, ca revient au même.

Bref je n'ai pas envie d'étaler mon avis sur ce topic. Je pense que si je n'apprécie pas l'article c'est parce que je n'ai pas le même caractère que Daria (attention, je ne critique pas la madmoizelle!) et que personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer publiquement de la sorte des artistes appréciés par d'autres. En fait je pense que cet article aurait pu concerné n'importe quel autre artiste, j'aurais réagis de la même façon. En le lisant j'ai été un peu choquée, maintenant je m'en fous, je suis juste passée donner mon petit avis en essayant de rester dans un climat de paix totale :chat:

Voila voila, bonne soirée !

19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Point Godwin?
Sinon pour celles qui trouvent ce texte agressif:
Allez, pense à un artiste que tu n'aimes pas du tout, qui te sort par les yeux, un truc violent et imagine que tu dois expliquer pourquoi, comment vas-tu en parler?
Cet article est passionné mais pas virulent. Il n'insulte personne. Ou alors, on ne lit pas les mêmes phrases...

Point Godwin ? O.o what is it ?
Je pense qu'on peut parler calmement d'un truc qui nous énerve vraiment a fond, sans être agressive, mais bon .

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Je n'ai qu'un mot à dire:

MERCI

vu comment je m'étais fais inscendiée la dernière fois sur Madmoizelle sur le topic du clip Born this way, quand je critiquais la "sacro-sainte" Gaga, je dis merci. Je me sens soutenue. MERCI.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Comme certaine ici, je ne suis ni fan de Lady Gaga, ni dans le camp des détracteurs. J'ai même plutôt tendance à l'apprécier de plus en plus, alors que tout ce qui était Poker Face et début du premier album m'ont laissé totalement indifférente.

Je crois que ce qui me séduit chez elle, ce sont avant tout ses clips, la dimension qu'elle à su redonner à cet objet qui avait tout de même énormément perdu de sa saveur. Ça m'amuse, parce que tout de même, d'une certaine manière, ça fait un socle commun, c'est une sorte de "mini-événement", à titre d'exemple (attention, vous pouvez sortir les pierres), mes parents étaient devant leur télé à la sortie du clip Thriller de Michael Jackson, tout le monde en parlait, en discutait.

C'est un peu pareil avec Lady Gaga, chacun de ses clips est vu, commenté, détesté, haï, adulé. Je ne connais pas, très honnêtement, un autre artiste musical à l'heure actuel dont le clip entraine autant de réaction. Mêmes mes potes qui ne l'aiment pas sont bien obligé admettre qu'ils ont quand même regardé pour se faire un avis, mon père qui sait à peine faire marcher un ordinateur la connait, des amis étrangers vont en parler sur facebook. Bref, je ne vais pas me pencher sur les messages de Gaga dans ses chansons, ni sur les symboles dans ses clip, parce que j'en serais bien incapables, mais pour ou contre, elle déclenche quelque chose, et ça, ça me plait.

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Indoco;2253835 a dit :
Mais alors, si elle t'insupporte pourquoi passer du temps à écrire cet article ? C'est qu'au fond, tu as quelque chose à retenir d'elle et qu'elle t'apporte quelque chose, sinon tu n'en parlerais pas ;)

Peut etre parceque c'est pas dans l'esprit de Madmoizelle de dire "j'aime, j'aime, j'aime...". Moi, perso, que j'aime ou j'aime pas un sujet, j'ai toujours des choses à dire pour alimenter le débat et expliquer ma position.

Sinon, moi Lady Gaga, ben... J'aime sans aimer. Au début, c'était niet, parceque dèjà c'est con, mais son pseudo passait pas chez moi, et on disait que c'était la nouvella Madonna, et Madonna, ben c'est pas ma came. Après, bien souvent, je suis pas difficile en musique, si le son passe, quelque soit l'artiste, ben je prends (mon ipod passe de mireille mathieu, au beatles, à black eyed peas, disney, et des chants de noel...) Donc, y'a deux trois chansons d'elle qui se sont retrouvées chez moi. Mais l'artiste, à vrai dire, me fais ni chaud ni froid.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
CharlieBones;2254117 a dit :
Point Godwin ? O.o what is it ?

Je vais essayer d'expliquer sans me planter (surtout que j'explique très mal): parfois, sur le net, la conversation tourne mal et pour défendre son point de vue, une personne va faire un commentaire faisant référence aux nazis. Par exemple, Christine Albanel défendant Hadopi (sod...pardon ahem):

« Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l?obstination qui consiste à présenter l?Hadopi comme une sorte d?antenne de la Gestapo, c?est particulièrement ridicule. »

Je sais, j'explique très mal. :xp:

Nasty Wasp;2254106 a dit :
C'est pas ça un point Godwin, ou alors j'ai raté la référence aux nazis.

Haaan, je sais. J'ai eu peur en voyant le commentaire de CharlieBones. J'ai pensé pendant une seconde que la conversation allait dériver vers le point Godwin. Mais nan en fait. J'me comprends (je sais, pas vous :facepalm:).

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Maäsh;2254136 a dit :
Globalement je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit mais je voulais revenir sur ce passage dont je ne comprends pas le sens dans le cadre de l'article :

Je ne saisis pas ce que ce passage cherche à démontrer : que Lady Gaga a une influence telle que celle-ci prend le pas sur d'autres domaines intellectuels et artistiques ? Ça me parait un peu fort comme corrélation mais j'ai peut-être mal compris.. Et du coup, je me demande si je suis la seule.

Ben selon moi si,un peu quand même. Je suis sûre que certaines personnes ne savent pas qui est vraiment Judas.
C'est pas prendre le pas, c'est que les gens prennent Lady Gaga pour de la création pure, alors que c'est un produit d'influences.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Tout ça me fait beaucoup rire.

J'aime bien ce qu'elle fait honnêtement (même si au début j'étais très très sceptique), et je pense que c'est quelqu'un de très intelligent qui sait exactement ce qu'elle fait, pour vendre d'une part mais aussi, je pense, pour diffuser un message (pas très original certes, mais louable) le plus largement possible.

Ce qui me fait rire là dedans, c'est que les gens qui la critique (et ils en ont parfaitement le droit) au lieu de faire réagir ou quoi que ce soit alimente la bête (c'est pas péjoratif ce que je dis). Ce genre de personnalité se joue de la critique. Le scandale est leur fond de commerce, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le but est de faire réagir. Plus il y a de controverse, plus on parle d'eux, et plus on en parle plus ils ont la possibilité de continuer. Et plus ils continuent, plus ils agacent.

D'autant que beaucoup d'autres ont fonctionné ainsi avant elle. Rien ne faisait plus plaisir à Oscar Wilde qu'être critiquer. Quant à David Bowie il a même été dire qu'il était gay pour qu'on parle de lui. Ces comparaisons sont peut-être trop flatteuses, mais je pense que c'est tout à son honneur de s'en inspirer.

Je ne trouve pas que tout ça soit une mauvaise chose. Elle cherche à faire passer un message positif de tolérance, et dieu sait qu'on en a besoin à l'heure actuelle, et je trouve que c'est tout à son honneur. Et ce quel que soit la qualité de sa musique.

C'est vrai elle fait peur par son influence, et elle pourrait créer une secte comme ça en claquant des doigts. Je pense qu'on peut juste se réjouir que ses intentions soient bonnes (et je suis sure qu'elles le sont).

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Je penses pas que Lady Gaga ait révolutionné la musique ou qu'elle soit une artiste extremement talentueuse. Elle est douée c'est clair mais elle ait aussi trés douée pour surfer sur la vague, créer le buzz et créer la mode. Je penses que c'est surtout ca qui fait qu'on parle tant du phénomène Gaga.

Je penses que si elle réussi si bien c'est parce qu'elle est le mix de pleins de stars hyper connues. Elle est blonde, elle chante en anglais, elle danse, elle oses se pointer habilée avec une extravagance jamais vue avant, elle est proche de ses fans (ais je entendu dire du moins), elle éssaie de faire passer des messages d'acceptation de soi-même dans sa musique. Et surtout elle ajoutes à ca un trup un peu malsain, un peu génant. Je parle par exemple de ses expressions sur scene, ses fringues, toutes ces réferences dans ses clips, ses soi disant signes illuminatis... Tous ca ca interessent les gens. On se dit qu'il se cache un mystere la dessous et du coup c'est assez envoutant.
Comme pour le clip de Born this Way , il est dégeu tout le monde le dit et pourtant il est vu des millions de fois sur youtube . Pourquoi ? justement parce que c'est un peu crade mais c'est pas trés explicite et meme si certains ne vous l'avoueront jamais bein ca excite un peu leur esprit.

Enfin bref je sais pas si mon message est trés clair mais bon. Moi je trouve pas que ca musique soit du pur tonnere, certains morceaux sont tops pour danser et entrainant mais je penses surtout qu'elle est trés intelligente (ou alors les gens qui soccupent de son nom) pour faire en sorte que les gens se posent des questions sur elle et que ca facon d'etre les facine.

21 Avril 2009
360
176
2 934
Patsy Voldedust;2254175 a dit :
Ce qui me fait rire là dedans, c'est que les gens qui la critique (et ils en ont parfaitement le droit) au lieu de faire réagir ou quoi que ce soit alimente la bête (c'est pas péjoratif ce que je dis). Ce genre de personnalité se joue de la critique. Le scandale est leur fond de commerce, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le but est de faire réagir. Plus il y a de controverse, plus on parle d'eux, et plus on en parle plus ils ont la possibilité de continuer. Et plus ils continuent, plus ils agacent.
.

Voilà. C'est exactement je que je voulais dire plus haut.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Maäsh;2254176 a dit :
Je suis d'accord avec toi mais pour moi cette chanson n'a rien à voir avec le fait que des ?uvres relatives au même thème soient oubliées et que de moins en moins de personnes s'y intéressent.
Faut bien trouver un coupable, cherche pas plus loin. :icon_4laugh:

J'aime bien le reproche du "elle invente pas, on voit ses influences, etc". Concrétement pour n'avoir aucune influence, il faudrait avoir passé toute sa vie seul au fond d'une boîte, sans même entendre le chant d'un oiseau. D'ailleurs, la première question que les journalistes posent aux artistes tout domaine confondu c'est "quelles sont vos influences/ vos modèles ? "

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes