On peut parler des conséquences pour les femmes bies et lesbiennes d'utiliser les relations entre femmes pour son propre profit (que ce soit pour se donner une image cool ou pour pécho un mec sans intérêt), de la déshumanisation et des préjugés véhiculés par ce comportement, c'est pas le problème.
Mais je parle pas des filles bies ou lesbiennes qui "utilisent les relations entre femmes à leur profit", je parle des filles hétéro qui utilisent les relations entre femmes à leur profit
On peut aussi arrêter de trouver des excuses à leur comportement, ce genre de filles hétéro existent, je comprends pas pourquoi il faudrait forcément qu'en fait elles soient réellement bies, les hétéros font souvent des trucs biphobes et homophobes, pourquoi ce cas de figure ne pourrait pas exister?
Ça ne veut pas dire que toutes les bies que je connais sont des fakes (

où ai-je dis ça?

), juste que je connais plusieurs filles hétéros qui ont prétendu être bies à un moment de leur vie "pour paraître cool" (et elles l'avouaient sans souci et sans aucune gène

).
Entre ça et celle qui rêvait d'avoir un "meilleur ami gay" je crois surtout qu'IRL quand j'étais plus jeune j'attirais les filles hétéros homo/biphobes per-su-a-dées d'être trop ouvertes / gay-friendly bla bla
"La sexualité est flexible", oui je sais, je sais aussi la pression sociale qui pèse sur les bies et les lesbiennes, mais ce n'est pas de ça que je parle. Sérieusement, ces héterottes existent, même si c'est une minorité.
Et la sexualité fluide c'est aussi l'argument numéro 1 des hétérottes qui veulent absolument tirer la couverture à elles, pour être absolument inclues dans la communauté LGBT+, communauté qui n'a donc plus aucun sens puisque, "sait-on jamais", potentiellement tout le monde peut se découvrir non-hétéro dans le futur, donc autant étiquetter direct LGBT+ les 7 milliards d'êtres humains ça ira plus vite
J'ai un peu l'impression que l'article est compris comme "une bie qui a fini par choisir de vivre une vie hétéro" et que c'est ça qui pose problème car ça perpétue de gros clichés biphobes, sauf que quand on lit le témoignage bah non j'ai pas l'impression: c'est une hétéro qui se dit bie pour plein de mauvaises raisons (dont des raisons biphobes et homophobes), dont le comportement a perpétué des clichés biphobes et qui s'en est rendue compte.