Pourquoi je veux me convertir à l’Islam

13 Avril 2008
8
3
2 154
nanterre
Hitsuji;2909496 a dit :
:confused:
Tu dis ça comme s'ils abusaient, que bon "allez quoi c'est pas 2 rondelles de chorizo qui vont les tuer"
Dans la mesure où ces fameuses rondelles ont été en contact avec tout le plat principal, ce dernier est considéré comme impur non ? (corrigez moi si c'est pas le cas..)
Donc je trouve que c'est quand même justifié de """râler""" pour ça !

Tout à fait ton raisonnement est juste le plat est considéré comme impur mais au lieu de râler on peut se rabattre sur le poisson ! Lol !
 
13 Avril 2008
8
3
2 154
nanterre
ploufplouftagada;2909745 a dit :
Pour quelqu'un d'allergique il y a un risque réel pour sa santé, c'est pas une lubie qui se base sur n'importe quoi. Si demain je crée une religion qui dit que les gens qui font la cuisine doivent être à poil et que s'ils ne le font pas je vais rôtir en enfer, excuse moi mais je ne vois pas pourquoi on me suivrait... Bah le porc c'est pareil. En plus, selon les musulmans il y en a qui mangent hallal et d'autres non, alors comment on fait ? Pourquoi on se donnerait du mal pour un truc qui n'est pas prouvé ??


Pas prouvé !! Tu devrais savoir qu'il y a des divergences dans toutes les religions et surtout qu'il y a des pratiquants dans toutes les religions par exemple pour ma mére le voile n'est pas obligatoire bien que son port est mentionné noir sur blanc dans le Coran elle le sait mais n'est pas d'accord avec ce principe eh bien pour le porc c'est pareil il est écrit noir sur blanc que sa consommation est interdite en islam mais y'en a qui en mangent.
 
13 Avril 2008
8
3
2 154
nanterre
ploufplouftagada;2909851 a dit :
Je suis désolée, je ne veux pas être blessante mais juste pragmatique.
Admettons que je n'aime pas les pommes de terre. Là tout le monde s'en fout, on ne va pas me faire un plat sans pommes de terre juste parce que je n'aime pas. Par contre si je dis que mon dieu dit que je ne dois pas manger de pommes de terre, alors là ok, pas de soucis, attention la demoiselle elle mange pas de patates !
Tu vois le truc ? Je vois pas pourquoi la religion serait plus importante que les goûts personnels...
Quoi qu'on en dise, non, l'existence de dieu n'est pas prouvée, et même s'il y en a un alors c'est lequel ? Celui qui dit qu'on ne mange pas de viande le vendredi ou celui qui dit qu'on ne mange pas de porc ? Et si tout le monde s'invente une religion, comment on fait pour être en accord avec les croyances de chacun ? C'est pas possible... Il n'y a pas de croyance plus légitime qu'une autre.


Justement observe tout ce qui est autour de toi pose toi des questions toutes bêtes comme, comment se fait-il que quand je plante une graîne dans le sol un arbre pousse et qu'ensuite de cette arbre je vais pouvoir cueillir des fruits que je vais manger qui vont me nourrir etc c'est une chaîne trop parfaite! C'est pas possible que ce soit l'oeuvre d'une explosion qui s'appelle le "big bang"! Regarde le fonctionnement du corps humain tout est fait de sorte à ce que chaque organe ai sa propre fonction pour moi c'est trop parfait rien n'est laissé au hasard je pourrais jamais croire qu'une explosion a engendré toutes ces choses-là!
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
J'ai bien aimé cet article, mais les précision apportées par l'auteure moins. Par exemple, le fait qu'elle continue à avoir des rapports alors que ce n'est pas compatible avec la religion. (MAIS, vus qu'elle précise ne pas avoir vraiment franchis le pas, ca compte pas vraiment en fait)
Le fait est que dans une religion, il y a des droits et des devoirs à respecter, et (personnellement), je pense que si on ne le respecte pas, on ne peut pas vraiment intégrer cette religion (j'arrive pas à trouver un meilleur mot que "intégrer")et là, je parle des interdits "fondamentaux": manger du porc, boire de l'alcool, rapports avant le mariage, adultère, homicide volontaire etc...

Après, sur la question du port du voile, j'ai vraiment envie de dire "Et pourquoi pas?". Pourquoi ca semble si bizarre que certaines femmes CHOISISSENT de porter un voile. Alors oui, des femmes se sont battus pour être libre de porter ce qu'elles veulent: alors voila, elles veulent porter un voile, elles devraient pouvoir le faire tranquillement, non?
C'est comme si, moi, en tant que noire, je n'avait pas le droit de m'asseoir au fond dans le bus, parce que, avant moi, les noirs se sont battus pour pouvoir s'asseoir n'importe où et plus seulement dans le fond.
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Milk.;2910099 a dit :
Mille big up :worthy:
Je n'ai, moi non plus, aucune tolérance vis-à-vis de la religion (entendez moi bien, j'ai tout de même des amis croyants de toutes religions d'ailleurs et mon amoureux était enfant de choeur/scout/catholique pratiquant/jeunesses catholiques/la totale quand il était plus jeune). Je viens d'une famille d'athées extrêmistes et je le suis moi-même. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre sa vie entre les mains de quelqu'un d'autre (Dieu) et d'accepter que l'on n'ai aucune prise sur son futur (le destin fait que...). Et surtout qu'on se réfugie dans la religion pour faire partir ses peurs. J'ai toujours eu l'impression que les croyants étaient des enfants qui se confient à leur ours en peluche et qui ensuite se sentent mieux. Y'a rien de mal là-dedans à vrai dire, mais si on sait que l'ours en peluche est un ours en peluche quoi, qu'il ne pourra rien faire pour nos malheurs, et qu'on essaie pas de faire croire à tout notre entourage que cet ours en peluche va résoudre les soucis du monde entier ou nous faire devenir meilleurs.
Je ne comprendrai donc jamais que des gens puissent adhérer à ce genre de "pratiques", puissent avoir une religion (que je qualifie de sectes dans leurs totalités), puissent établir des règles de vie à partir de celle-ci, les imposer à leur entourage (femmes, enfants, voisins...), qu'au nom de ces religions, certaines personnes puissent interdire certaines choses à leur entourage (ne pas manger certains aliments/ne pas montrer certaines parties de son corps/ne pas avoir certaines préférences sexuelles sont pour moi les commandements les plus gerbants et inhumains que l'on puisse infliger à d'autres gens). Je ne comprendrai jamais. JAMAIS :twisted:

(Mais comme je suis tellement heureuse et bien dans mes baskets d'être athée, je suis très heureuse pour ceux qui le sont aussi en étant croyants :v:)


EDIT : J'avoue que du coup, mon commentaire n'avait pas grand-chose pour faire avancer le débat, mais c'est très libérateur :d

Et c'est très libérateur de te lire, parce que la religion est un sujet tellement tabou que j'ai très rarement l'occasion d'avoir à faire à des gens qui ont le même opinion que moi. J'ai exactement le même type de raisonnement. Personnellement je parle d'ami imaginaire plutôt que de nounours par contre :cretin: ! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des proches de toutes les religions/croyances/philosophies (il s'avère même qu'une grande majorité des gens que j'admire le plus sont croyants), de detester tous les clichés et raccourcis. Grand bien lui fasse à Zhora si cette religion lui apporte ce dont elle a besoin !

Ce avec quoi j'ai vraiment du mal c'est le fait qu'il y ai un tel tabou autour des religions, un "on ne touche pas aux religions", au point de ne pas pouvoir exposer son opinion en tant qu'athée sans qu'on te qualifie d?intolérant / irrespectueux / etc envers les croyants alors que je n'ai vraiment pas l'impression de l'être, qui serait-je pour penser que mon opinion vaut mieux que toutes les autres ? Par contre, eux, ne respectent pas la mienne. C'est très frustrant. (Comprenez moi bien, je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein, il y a aussi un tas de croyants qui respectent l'athéisme, quand je dis "eux" je parle de ceux qui ne le font pas). Dans le respect et la tolérance je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas remettre en cause la religion comme tout autre sujet.
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
EllaFitz;2910877 a dit :
Attends, tu parles bien de la chronologie chrétienne là ? Parce que si oui, Muhammad serait né vers 570, il est pas de la même époque que Jésus. (Ou alors je vois pas du tout de quoi tu veux parler :coiffe:)
J'ai mis 6 au lieu de 600. C'est pour ça que tu ne comprenais pas.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Nachata : Je réponds en spoiler parce que je suis complètement grave HS.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir au sujet, je crois que si tellement de gens ont du mal avec l'idée du voile, c'est que culturellement il cadre assez peu dans notre idée de la libération. Durant le dernier siècle, la libération de la femme est passée par l'abandon du corset, le droit de dévoiler peu à peu sa peau, la mini-jupe, etc... donc se dévoiler sans crainte, c'est être libre. Ici on est dans un autre discours, avec le liberté de ne dévoiler que ce qu'on veut, et donc de cacher ce qu'on désire. Et dissimuler une partie de soi pour affirmer sa liberté, ça a encore du mal à passer dans les mentalités (du moins dans le débat familial chez moi, où j'ai un mal de chien à faire comprendre le concept!)
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
evazo09;2911690 a dit :
Pas prouvé !! Tu devrais savoir qu'il y a des divergences dans toutes les religions et surtout qu'il y a des pratiquants dans toutes les religions par exemple pour ma mére le voile n'est pas obligatoire bien que son port est mentionné noir sur blanc dans le Coran elle le sait mais n'est pas d'accord avec ce principe eh bien pour le porc c'est pareil il est écrit noir sur blanc que sa consommation est interdite en islam mais y'en a qui en mangent.

Dans mon discours, ce qui n'est pas prouvé c'est l'existence d'un quelconque dieu.
Que ce soit écrit dans le coran qu'il ne faut pas manger de porc j'ai envie de dire... ouais et alors ? Si je fais un livre dans lequel j'écris qu'il ne faut pas manger de choux bruxelles alors c'est bon, plus personne n'en mangera ?
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
evazo09;2911714 a dit :
Justement observe tout ce qui est autour de toi pose toi des questions toutes bêtes comme, comment se fait-il que quand je plante une graîne dans le sol un arbre pousse et qu'ensuite de cette arbre je vais pouvoir cueillir des fruits que je vais manger qui vont me nourrir etc c'est une chaîne trop parfaite! C'est pas possible que ce soit l'oeuvre d'une explosion qui s'appelle le "big bang"! Regarde le fonctionnement du corps humain tout est fait de sorte à ce que chaque organe ai sa propre fonction pour moi c'est trop parfait rien n'est laissé au hasard je pourrais jamais croire qu'une explosion a engendré toutes ces choses-là!

Si tout était parfait alors il n'y aurait pas d'évolution. Or, l'évolution a été prouvée, contrairement à l'existence de dieu.
Si un dieu existait, pourquoi n'aurait-il pas tout créé parfaitement dès le départ ? Et dans ce cas pourquoi un tel degré de complexité dans la nature ? Pourquoi on serait fait d'atomes et pas de poudre magique ?

Tu me dis de me poser des questions mais je m'en pose plein, et je trouve ça plus constructif d'essayer d'y répondre plutôt que de décréter "bah c'est dieu, pardi !".

Attention, tergiversation :

- Je suis agnostique. C'est à dire que je ne sais pas si dieu existe ou pas, et j'accepte les deux éventualités. Si dieu n'existe pas, pas de problème pour moi, ça ne change rien à ma vie. Et si un dieu existe... Bah ça ne change rien non plus, c'est fantastique !
Toi qui t'émerveilles devant la perfection des choses, tu ne te sens pas toute petite par rapport à tout ça ? Des millions d'espèces animales, végétales, une complexité de dingue et un univers immense ! Les hommes ne sont pas la seule espèce présente sur Terre, pourquoi notre espèce serait-elle la plus importante aux yeux de dieu ? Vu les connaissances actuelles, il y a fort à parier que vu l'immensité de l'univers il y a certainement des tas d'autres planètes où la vie se développe, alors pourquoi la Terre serait-elle la plus importante ? Donc à mon sens, si un dieu existe, il n'en a sûrement rien à cirer de nous ! Croire l'inverse reflète un égocentrisme faramineux ! Comment peut-on croire une seule seconde qu'un être supérieur ayant créé tout ce que l'on sait (et tout ce que l'on ne sait pas encore) puisse prêter attention à nos petits problèmes existentiels ? Et si les hommes sont le centre de la création, alors pourquoi avoir créé tout le reste ? Donc si dieu il y a, son cas est réglé en ce qui me concerne.

- Ensuite, les religions : ah ben ça tombe mal qu'il y en ait plusieurs, c'est laquelle la bonne alors ? Faut choisir ! Qui dit qu'il n'y a qu'un seul dieu ? Pourquoi il n'y en aurait pas plusieurs ? On est quasiment 7 milliards sur Terre, on doit pouvoir créer 7 milliards de religions avec chacune leurs interdits à la con, ça sera commode pour vivre ensemble hein ? Donc je le redis encore une fois, je ne suis pas opposée à l'existence d'un dieu et donc je ne suis pas opposée non plus à ce que des gens y croient, mais être persuadé de détenir LA vérité, c'est un peu culotté. Donc, encore une fois : la religion, à la maison. Elle n'a RIEN à faire dans l'espace public. Elle n'a pas à dicter le comportement des autres.

- La morale, les valeurs, l'enfer, le paradis : je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe après la mort. Vu ma conception de dieu (s'il existe) et du peu d'intérêt qu'il nous porte, bah je m'en fous. Je n'ai pas besoin d'effectuer de "bonnes" actions pour mériter ma place au paradis. Quand je fais des choses que je qualifie de "positives", bah je les fais juste parce que je trouve ça bien. C'est gratuit, je n'attends aucun retour. Et ceux qui croient en un dieu concerné par les humains et qui pensent qu'ils vont aller au paradis, alors là ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Si dieu est attaché à sa création (la Terre et tout le tralala), il y a fort à parier qu'il n'apprécie pas ce qu'on en fait.

- Les athées : arrêtez de dire que les athées ne croient pas en dieu. Les athées croient qu'il n'y a pas de dieu ! Notez la différence, être athée, c'est aussi croire et avoir une conviction.

Bref, peut-on encore dire que je ne me suis pas posé de questions ?
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Milk.;2910099 a dit :
Mille big up :worthy:
Je n'ai, moi non plus, aucune tolérance vis-à-vis de la religion (entendez moi bien, j'ai tout de même des amis croyants de toutes religions d'ailleurs et mon amoureux était enfant de choeur/scout/catholique pratiquant/jeunesses catholiques/la totale quand il était plus jeune). Je viens d'une famille d'athées extrêmistes et je le suis moi-même. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre sa vie entre les mains de quelqu'un d'autre (Dieu) et d'accepter que l'on n'ai aucune prise sur son futur (le destin fait que...). Et surtout qu'on se réfugie dans la religion pour faire partir ses peurs. J'ai toujours eu l'impression que les croyants étaient des enfants qui se confient à leur ours en peluche et qui ensuite se sentent mieux. Y'a rien de mal là-dedans à vrai dire, mais si on sait que l'ours en peluche est un ours en peluche quoi, qu'il ne pourra rien faire pour nos malheurs, et qu'on essaie pas de faire croire à tout notre entourage que cet ours en peluche va résoudre les soucis du monde entier ou nous faire devenir meilleurs.
Je ne comprendrai donc jamais que des gens puissent adhérer à ce genre de "pratiques", puissent avoir une religion (que je qualifie de sectes dans leurs totalités), puissent établir des règles de vie à partir de celle-ci, les imposer à leur entourage (femmes, enfants, voisins...), qu'au nom de ces religions, certaines personnes puissent interdire certaines choses à leur entourage (ne pas manger certains aliments/ne pas montrer certaines parties de son corps/ne pas avoir certaines préférences sexuelles sont pour moi les commandements les plus gerbants et inhumains que l'on puisse infliger à d'autres gens). Je ne comprendrai jamais. JAMAIS :twisted:

(Mais comme je suis tellement heureuse et bien dans mes baskets d'être athée, je suis très heureuse pour ceux qui le sont aussi en étant croyants :v:)


EDIT : J'avoue que du coup, mon commentaire n'avait pas grand-chose pour faire avancer le débat, mais c'est très libérateur :d

Carrément du même avis!

Gringo;2910246 a dit :
En lisant toutes les pages du topic la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : si Dieu existe il faut vraiment qu'il refasse descendre un prophète sur Terre pour réactualiser ses exigences (ou pour les conforter).
Parce qu'il a envoyé Jésus en l'an -2, puis Muhammad (bonne orthographe?) en l'an 6 si j'ai bien retenu, et là depuis 1500 ans on a plus rien (finalement peut-être qu'il est vraiment mort...).

Ahah!
 
13 Avril 2008
8
3
2 154
nanterre
Cilece;2912790 a dit :
Une question a été soulevée, est restée sans réponse est me taraude.

Concernant l'homosexualité, beaucoup d'interrogations me viennent :
- Est-ce que le Coran rejette l'homosexualité? Je veux dire par là est-ce que c'est clairement écrit?
- Et donc, en vivant au XXIème siècle, où l'homosexualité est devenue, à mes yeux, une norme sexuelle comme l'hétérosexualité ou la bissexualité, est-ce que vous, jeunes filles musulmanes vivant dans la culture européenne, vous positionnez favorables ou non?

Je dois avouer que certains points dans les religions, quelle qu'elle soit, me gênent parce que sont ou paraissent intolérantes, soit dans les écrits directement, soit par une lecture et une interprétation du texte lui-même. Et l'homosexualité est un point particulièrement houleux, et qui pourrait provoquer un décalage entre société actuelle / religion (je ne parle pas de religion moderne, je n'ai aucune idée de la véracité de ce terme ou non).


Enfin, merci d'avoir écrit et publié de témoignage qui est quand même foutrement intéressant, bien foutu et qui fait réfléchir que l'on se sente ou non en phase avec la démarche spirituelle de l'auteure.

Je ne cherche absolument pas à troller, choquer ou lancer un débat sans fin, mais cet article a totalement attisé ma curiosité, particulièrement parce que ce type de point de vue sur la religion est rare et précieux, et je souhaite simplement en savoir plus.


En islam l'homosexualité est un sujet très controversé car certains interpretent le Coran de sorte à ce que celui qui soit homosexuel n'est pas musulman or il n'est écrit nul part qu'un homosexuel est considéré comme un mécréant cependant je ne vais pas te mentir, l'homosexualité est interdite c'est mentionné par l'histoire de Lot dans le Coran c'est assez long à ta raconter mais c'est bien interdit car l'homme à été crée pour "s'emboiter" avec la femme (dsl si c'est un peu cru^^), et le contraire serait comme être contre la nature que Dieu a décrété pour nous, après je connais des musulmans pratiquants qui sont homosexuels, pour moi ils ont la Foi comme moi et je ne les trouve pas si différents que ça au final, et enfin mon point de vue personnel je n'ai rien contre les homosexuels je pars du principe où chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il n'essaie pas d'imposer ses choix aux autres.
 
13 Avril 2008
8
3
2 154
nanterre
ploufplouftagada;2912270 a dit :
Si tout était parfait alors il n'y aurait pas d'évolution. Or, l'évolution a été prouvée, contrairement à l'existence de dieu.
Si un dieu existait, pourquoi n'aurait-il pas tout créé parfaitement dès le départ ? Et dans ce cas pourquoi un tel degré de complexité dans la nature ? Pourquoi on serait fait d'atomes et pas de poudre magique ?

Tu me dis de me poser des questions mais je m'en pose plein, et je trouve ça plus constructif d'essayer d'y répondre plutôt que de décréter "bah c'est dieu, pardi !".

Attention, tergiversation :

- Je suis agnostique. C'est à dire que je ne sais pas si dieu existe ou pas, et j'accepte les deux éventualités. Si dieu n'existe pas, pas de problème pour moi, ça ne change rien à ma vie. Et si un dieu existe... Bah ça ne change rien non plus, c'est fantastique !
Toi qui t'émerveilles devant la perfection des choses, tu ne te sens pas toute petite par rapport à tout ça ? Des millions d'espèces animales, végétales, une complexité de dingue et un univers immense ! Les hommes ne sont pas la seule espèce présente sur Terre, pourquoi notre espèce serait-elle la plus importante aux yeux de dieu ? Vu les connaissances actuelles, il y a fort à parier que vu l'immensité de l'univers il y a certainement des tas d'autres planètes où la vie se développe, alors pourquoi la Terre serait-elle la plus importante ? Donc à mon sens, si un dieu existe, il n'en a sûrement rien à cirer de nous ! Croire l'inverse reflète un égocentrisme faramineux ! Comment peut-on croire une seule seconde qu'un être supérieur ayant créé tout ce que l'on sait (et tout ce que l'on ne sait pas encore) puisse prêter attention à nos petits problèmes existentiels ? Et si les hommes sont le centre de la création, alors pourquoi avoir créé tout le reste ? Donc si dieu il y a, son cas est réglé en ce qui me concerne.

- Ensuite, les religions : ah ben ça tombe mal qu'il y en ait plusieurs, c'est laquelle la bonne alors ? Faut choisir ! Qui dit qu'il n'y a qu'un seul dieu ? Pourquoi il n'y en aurait pas plusieurs ? On est quasiment 7 milliards sur Terre, on doit pouvoir créer 7 milliards de religions avec chacune leurs interdits à la con, ça sera commode pour vivre ensemble hein ? Donc je le redis encore une fois, je ne suis pas opposée à l'existence d'un dieu et donc je ne suis pas opposée non plus à ce que des gens y croient, mais être persuadé de détenir LA vérité, c'est un peu culotté. Donc, encore une fois : la religion, à la maison. Elle n'a RIEN à faire dans l'espace public. Elle n'a pas à dicter le comportement des autres.

- La morale, les valeurs, l'enfer, le paradis : je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe après la mort. Vu ma conception de dieu (s'il existe) et du peu d'intérêt qu'il nous porte, bah je m'en fous. Je n'ai pas besoin d'effectuer de "bonnes" actions pour mériter ma place au paradis. Quand je fais des choses que je qualifie de "positives", bah je les fais juste parce que je trouve ça bien. C'est gratuit, je n'attends aucun retour. Et ceux qui croient en un dieu concerné par les humains et qui pensent qu'ils vont aller au paradis, alors là ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Si dieu est attaché à sa création (la Terre et tout le tralala), il y a fort à parier qu'il n'apprécie pas ce qu'on en fait.

- Les athées : arrêtez de dire que les athées ne croient pas en dieu. Les athées croient qu'il n'y a pas de dieu ! Notez la différence, être athée, c'est aussi croire et avoir une conviction.

Bref, peut-on encore dire que je ne me suis pas posé de questions ?


Lol mais c'est simple quand tu es croyant tu sais que la vie est un test que Dieu nous "fait passer", si ce test est trop facile on le réussi haut la main on va tous au paradis et basta non?
C'est pas si simpl,e c'est pour ça que le monde entier en lui-même a été crée avec autant de complexité y'a des questions qui restent sans réponses comme tout simplement la question de la génétique à la base n'a jamais été résolue les scientifiques n'ont jamais trouvé d'où venait le tout tout tout premier atome comment a -t-il été crée. Pour les religions, s'il y en a plusieurs c'est parce qu'il y a un enfer et un paradis! Si il y en avait qu'une seule encore une fois tout le monde la suivrait et ce serait facile.

Ensuite croire en Dieu c'est pas être égocentrique , c'est plus spirituel c'est croire en la vie après la mort tu pense vraiment qu'après ta mort les vers viendront te manger dans ta tombe ou bien que tu te transformera en fantôme et que tu viendra hanter les esprits vivants MDR!
Pour croire en Dieu il faut avoir la Foi et crois-moi ou pas les filles que j'ai pu rencontrer qui se sont converties à l'islam se posaient les mêmes questions que toi pendant un très long moment et à force de chercher elles ont fini par trouver, dans le Coran dieu le dit que ceux qui cherchent avec sincerité trouvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes