Pourquoi la patate de Will Smith à Chris Rock n’a rien de galant

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy,,, bonjour,,, Tromperie ou pas, chacun son problème dans son couple, là dans cette histoire ça touchait la maladie d'une personne, donc on peut lui donner raison quelque part...et pourtant je ne cautionne pas toujours ce genre de réaction devant un public...
Bonjour, je disais ça par rapport à ceux qui associent l'acte de Smith à la masculinité toxique, pour montrer que les adorateurs de la masculinité toxique se moquent de lui. De plus, ils n'y a pas tromperie, car c'est un couple libre. Mais Jada Pinkett s'en est pris plein les dents depuis qu'ils ont évoqué ce choix.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je considère la gifle de Will Smith comme étant très "galante".. :dunno: La notion de galanterie datant du 18ème siècle et étant une courtoisie qui s'adresse aux femmes - avec un bon fond de sexisme, le fait qu'il défende sa femme quitte à utiliser la force brute me semble tout à fait rentrer dans cette case.

Le geste n'est pas courtois, ni élégant et encore moins civilisé, mais son geste rentre selon moi dans la sacro-sainte galanterie..
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je l'aurai fait. Mon partenaire est un homme hétéro qui aime se maquiller et si qui que ce soit le moquait pour ça, j'aurai envie de le frapper. Est-ce que je pense que je suis une bonne personne pour autant ? Non, vraiment pas mais là pour le coup je pense qu'on peut retirer le prisme homme-femme.

Il y a des gens qui vont trop loin pour leur partenaire (dont moi, j'en ai conscience et pas juste mon partenaire, toute personne que j'aime, tu la touches, physiquement ou psychologiquement, c'est la merde pour toi, je fais que 1m58, j'ai zéro muscle, mais crois moi quand tu es face à quelqu'un comme moi, un regard suffit pour que tu te dises que tu as merdé) et c'est pas la solution. Mais putain, on peut arrêter de juger les gens sur des critères de merde, s'il vous plaît ?
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
On ne doit pas valider la violence, mais on peut essayer de la comprendre.
Personnellement, si quelqu'un osait se moquer de mon mari en prenant pour cible un sujet sensible... Je pense que je perdrais le contrôle. Et je sais que c'est réciproque.
Ce n'est pas bien. Pas bien du tout. Mais c'est humain. Tout le monde est susceptible de faire un faux pas, surtout quand on s'en prend à des sujets qui nous touchent profondément.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@LovelyLexy il s'est excusé auprès de tout le monde sauf Chris Rock, celui qui s'est reçu sa main dans le visage quand même.

Donc c'est comme s'il ne s'était pas excusé.

Suite à une réponse qui m'a été donnée, il s'est excusé sur les RS.

Ok.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Screen
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Mais putain, on peut arrêter de juger les gens sur des critères de merde, s'il vous plaît ?
Je ne comprends pas ce que tu veux qu'on ne juge pas... quelqu'un tape quelqu'un d'autre, acte jugé reprehensible par les lois de la plupart des pays démocratiques, sciemment EN PUBLIC, et après c'est des gens comme moi qui devront gérer les bagarres de cour de récréation parce que "Théo il a insulté ma meuf", et des gens comme moi qui devront siéger à des conseils de discipline, exclure des élèves qui pensent que c'est un comportement normal et qui sont tout surpris d'êtreexclus du bahut pour avoir protégé leur copine. Et l'excuse "j'ai perdu les nerfs", bah ca marche tout simplement pas... dans notre société, on est censé exprimer notre colère par d'autres moyens que la violence physique. Will Smith est une personnalité publique avec plein de gens qui le suivent sur les RS. Un tweet bien senti contre CR aurait eu beaucoup plus de poids s'il voulait soutenir sa femme que le fait d'agir en cro-magnon.

Alors oui, je juge très fort ce que Will Smith a fait (son acte, pas sa personne), ça ne veut pas dire que je te juge toi pour *avoir eu envie de* casser la gueule à quelqu'un. L'as-tu seulement fait ? Parce que devant la loi, il y a quand même une difference entre "avoir envie de" et passer à l'acte.

Une fois cela dit, je peux comprendre qu'on perde son calme et je ne dis pas que Will Smith est un odieux connard, je n'en sais rien, je ne le connais pas (comme d'autres l'ont dit plus haut, il est peut-êtredans une periode difficile, c'est peut-être un sujet extrêmementdélicat, il vient peut-être de s'engueuler avec sa femme, on n'en sait rien). Je ne juge pas la personne mais l'acte. La question qui se pose ensuite, c'est qu'est-ce qu'on fait du message qu'il y a derrière l'action ?
Message 1 : le message que Wil Smith a donné après coup, qui dit "J'ai déconné, c'est pas comme ca qu'on resoud un problème, Excusez-moi ", que je trouve bien, même si le mal est fait. C'est bien qu'il l'ait dit plus tard dans la soirée, c'est bien qu'il l'ai répété sur les RS. Violence = débordement non souhaitable.

Message 2 : c'est celui qui va passer de toutes manières de manière un peu subliminal... au choix :
Violence = manière de prouver qu'on aime quelqu'un (pour un homme comme pour une femme, je trouve ca malsain, et vu la situation, disproportionné)

Violence = manière de montrer qu'on est un vrai mec (masculinité toxique)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@B8zzy Il s'est bien excusé auprès de Chris Rock dans un post instagram : “Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort”, a écrit lundi Will Smith sur son compte Instagram.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Dans la séquence, ce qui est fou c’est que will smith se tape une barre (s’il fait semblant de rire, il fait bien semblant). Et sa femme tire une tronche de 4km de long. J’ai + l’impression qu’il a croisé le regard de sa femme et qu’il s’est racheté auprès d’elle parce qu’il riait. Je me trompe sûrement mais pour moi c’est plus une histoire de couple qu’une histoire d’honneur.
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Je suis surprise que le débat tourne autour de Will Smith en sachant qu'il a réagit (mal probablement) à une attaque sur la femme qu'il aime.
Je pense que ce dont on devrait discuter c'est la blague pourrie de chris rock qui est déplacée. Je ne comprends même pas pourquoi il faut attendre l'intervention de will smith pour s'en rendre compte.
Pourquoi personne ne dit rien sur l'instant ? Pourquoi personne ne part de la cérémonie sur un truc comme ça. Où est le soutien de la victime là-dedans ?
Will smith a réagit trop violemment sur un truc, ok, et les autres n'ont absolument pas réagi. Genre, ok, ça passe, hihi, c'est drôle de se moquer des autres.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
Je ne connais pas Chris Rock. Je ne m'intéresse pas à Will Smith, je sais même pas si j'ai déjà vu un de ses films hormis "Men In Black". Je vais juste parler de deux trucs que ce sujet soulève pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceci n'est que ma vision des choses, et comme je l'ai dit, j'ai pris cet évènement de "gifle aux Oscars" sans rien savoir d'autre que ce que j'ai vu : une blague pas drôle, une femme en souffrance, et un type qui lâche une gifle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes