Pourquoi le verdict du « procès Nadia Daam » me laisse un goût amer

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Je vais plus te menacer de bannissement. En fait sur ce coup là, tu nous sers "d'idiote utile". A combien chiffres-tu le coût d'une rupture de bail pour protéger ta famille à Paris quand tu dois déménager du jour au lendemain pour te protéger toi et surtout ta fille ? Parmi tant d'autres conséquences, du genre psychologiques qui handicapent potentiellement ta capacité à écrire, à "piger" pour nourrir ta famille. Dis moi, amie révoltée, joyeuse combattante de la lutte du petit contre la vile bourgeoise médiatique ? Raconte nous ton ressentiment, je te garantis ici une liberté d'expression totale. Lâche toi :)

Edit : évidemment, ta liberté totale d'expression libère la mienne, nous nous plaçons donc hors charte et je me réserve le droit d'user de tous arguments pour te répondre. Let's go girl.

Je pense qu'on peut aussi discuter entre adulte en se respectant l'une l'autre ?
Car moi je n'ai aucune envie de te menacer ou de t'insulter au motif que nous n'avons pas forcément les mêmes opinions ou que nous avons un point de vue différent sur une question en particulier.

Je peux comprendre que tu sois touchée particulièrement sur cette histoire et que donc tu partages plus d'empathie avec la victime car la redac a partagé une partie de la souffrance qui est ici exposée. Et je ne dis pas que mon point de vue est le seul qui vaille ou qu'il soit forcément le plus bon ou le plus juste. Je donne juste mon avis.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je pense qu'on peut aussi discuter entre adulte en se respectant l'une l'autre ?
Car moi je n'ai aucune envie de te menacer ou de t'insulter au motif que nous n'avons pas forcément les mêmes opinions ou que nous avons un point de vue différent sur une question en particulier.

Je peux comprendre que tu sois touchée particulièrement sur cette histoire et que donc tu partages plus d'empathie avec la victime car la redac a partagé une partie de la souffrance qui est ici exposée. Et je ne dis pas que mon point de vue est le seul qui vaille ou qu'il soit forcément le plus bon ou le plus juste. Je donne juste mon avis.

Atterris ! C'est Nadia Daam que tu insultes ici, sur un forum féministe, en laissant entendre à longueur de post qu'elle se goinfre sur le dos des raclures de bidet condamnées à lui verser des dommages et intérêts. Tu es à ce point aveuglée par ton côté c'est la lutte finale que tu ne vois pas cette évidence ?

@LovelyLexy c'est complètement dingue ton histoire ! Il y a quand même tentative de meurtre ! Et les flics sont parvenus à étouffer tout ça ?
Bravo à ton père en tout cas. Pour protéger les siens, quand faut y aller, faut y aller :)

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Denis toi tu lis ça, moi je lis que 5000 euros pour un mec déscolarisé c'est une grosse somme, et qu'il n’est qu'un engrenage des souffrances qui ont été commise (honnêtement, je ne sais pas même pas si je pense que c'est trop ou pas assez, mais c'est l'interprétation que je fais du message de @123pourquoi ).

Ce mec est au mieux complètement inconscient et franchement stupide (c'est ce que je retire de sa défense hier), au pire connard fini (à défaut de pouvoir l'exprimer mieux). Mais il n'est pas responsable (ou en tout cas il n'est pas jugé pour) les coups sur sa porte, les appels, les inscriptions sur des sites…. Certes il fait partie de la chaine, et il mérite clairement d'être puni pour ça, mais il ne mérite pas non plus de prendre pour tous les autres.

Nadia Daam mérite tout à fait de toucher une somme conséquente en dommage et intérêts, mais à choisir, je préférerais que la justice fasse son boulot et trouve tous (ou une grosse partie) des coupables, plutôt que "grossir" (je ne dis pas que c'est le cas, je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du juge) les montants de ce qui sont effectivement trouvés. Je trouve ça fou que la police ait trouvé un mec en 24h, mais que ça fait des mois qu'ils cherchent et seuls 7 ont été identifiés.

Tu as choisi de lire son message avec la pire interprétation possible (j'ai été vérifier vite fait les postes de @123pourquoi, j'ai pas vu d'autres messages qui renforce ton impression d'ailleurs. Je suis rarement d'accord avec iel, mais là pour le coup ta réaction me choque vraiment. On est tenu.e.s de rester poli.e.s respectueu.x.ses en toutes circonstances avec les autres Madz et "la rédac"(dont tu ne fais meme pas parti, étant une espèce d'entité intouchable qui va et vient, le seul mec cis ouvertement admis en plus de Fab), ce serait bien que tu nous retournes la politesse. Vu les tensions déjà existantes sur le forum, je trouve que c'est vraiment jeter de l'huile sur le feu que d'insulter ouvertement une Madz (d'autant plus que tu es clairement intouchable, ça a déjà été prouvé, je sais ce que je risque à te confronter... tant pis, j'ai hyper mal dormi à cause de ça, j'ai pas envie de laisse passer).

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Elkaria
On va faire un petit test simple parce qu'ici planquées derrière des pseudos et des claviers, vos positions ne prêtent aucunement à conséquence.
Petit effort d'imagination. Nadia Daam est devant toi là maintenant. Tu est donc devant elle en chair et en os, face à face.

Tu serais vraiment capable de lui dire que 5000 euros de dommages et intérêts c'est quand même une grosse somme pour un mec déscolarisé ?

Sinon, qu'est ce qui te retiendrai ?

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Ah ouais quand même. Des mésententes, il y en a pas mal sur le forum, moi-même j'en ai souvent mais en général ça s'arrête là, ça va pas outre-mesure. Soit on se met d'accord, soit on s'en tient à nos divergences d'opinions (et c'est pas grave hein...). Même dans des discussions très tendues, qui pourraient repousser des Madz à commenter, et ça arrive, l'angoisse d'être à coter de la plaque, de devoir débattre face à 10 personnes... et bien ça n'atteint jamais le stade de la menace, de la déstabilisation. Et c'est d'ailleurs pour ça que je reste ici, c'est que malgré les divergences d'opinions, les débats sont bien plus safe que sur les autres forum. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'en 6 ans sur le forum, c'est le première fois que je vois un truc pareil. :facepalm:

Bon pour en revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de 5000 euros ? Je pensais que c'était 2000 euros... visiblement, j'ai pas tout suivi. :coiffe:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Denis je ne sais pas. Je ne joue pas à "dans telle situation, tu ferais quoi" puisque ça ne sert à rien et n'avance à rien.

Mais si tu veux jouer à ça, du coup, dans la vraie vie tu incites les gens à outrepasser les lois pour pouvoir en faire de même alors que tu es en position de pouvoir ?

Je ne penses honnêtement rien du montant de l'amende, il est ce qu'il est et je laisse la justice faire son boulot, mon problème c'est que tu insultes une Madz plutôt que de lui expliquer pourquoi tu penses qu'elle a tort, en te basant sur ton interprétation de ce qu'elle dit, pas ce qu'elle dit.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Skjaldmö le dernier condamné (le troisieme) a eu 5000 euros d'amende et la police lui a pris son ordi.

Alors moi je suis pas sure de comprendre ce qui se passe ici. Le ton et tout, je sais pas j'ai cru qu'hier on nous parlait d'apaisement, et que "attention restez correct sinon c'est l'avertissement" quand quelqu'un parlait de "mauvaise foi" et là on à la notion "d'idiote utile"
Je ne suis pas sure de comprendre le concept.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Même pour moi c'est beaucoup 5000€, déjà que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il n'y a jamais plus de 100€ sur mon compte à la fin du mois et je ne suis pas au chômage ni desco :ko:

Oui, mais tu ne participes probablement pas au harcèlement, donc tu n'as aucun risque d'être condamnée.
Ah ouais quand même. Des mésententes, il y en a pas mal sur le forum, moi-même j'en ai souvent mais en général ça s'arrête là, ça va pas outre-mesure. Soit on se met d'accord, soit on s'en tient à nos divergences d'opinions (et c'est pas grave hein...). Même dans des discussions très tendues, qui pourraient repousser des Madz à commenter, et ça arrive, l'angoisse d'être à coter de la plaque, de devoir débattre face à 10 personnes... et bien ça n'atteint jamais le stade de la menace, de la déstabilisation. Et c'est d'ailleurs pour ça que je reste ici, c'est que malgré les divergences d'opinions, les débats sont bien plus safe que sur les autres forum. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'en 6 ans sur le forum, c'est le première fois que je vois un truc pareil. :facepalm:

Bon pour en revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de 5000 euros ? Je pensais que c'était 2000 euros... visiblement, j'ai pas tout suivi. :coiffe:

C'est la condamnation hier du type qui a menacé Nadia de mort le jour même du procès. Il a été jugé en comparution immédiate.
https://www.francetvinfo.fr/interne...a-six-mois-de-prison-avec-sursis_2838321.html

• Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Elkaria Ne t'en fais pas, quand tu ne peux pas payer les dommages et intérêts auxquels tu as été condamné (et ce sera probablement le cas pour ce pauvre type)... Tu ne les payes tout simplement pas.
Mes cours de droit sont un peu loin derrière moi, mais il existe des fonds de garantie qui en quelque sorte "paient" à la place des prévenus quand ceux-ci sont insolvables.
Mais tout de même, c'est toujours fascinant de voir qu'il y a des gens pour s'inquiéter des conséquences de la sanction judiciaire écopée par des mecs qui ont allégrement balancé des menaces de viol et de mort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes