Pourquoi le verdict du « procès Nadia Daam » me laisse un goût amer

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis je ne sais pas. Je ne joue pas à "dans telle situation, tu ferais quoi" puisque ça ne sert à rien et n'avance à rien.

Ha si ça avance à quelque chose, ça permet au moins de tenter de sortir du confort et de la déresponsabilisation de l'anonymat et d'essayer de s'interroger sur ses propres valeurs. Ce que l'on vaut vraiment.

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Elkaria Ne t'en fais pas, quand tu ne peux pas payer les dommages et intérêts auxquels tu as été condamné (et ce sera probablement le cas pour ce pauvre type)... Tu ne les payes tout simplement pas.
Mes cours de droit sont un peu loin derrière moi, mais il existe des fonds de garantie qui en quelque sorte "paient" à la place des prévenus quand ceux-ci sont insolvables.
Mais tout de même, c'est toujours fascinant de voir qu'il y a des gens pour s'inquiéter des conséquences de la sanction judiciaire écopée par des mecs qui ont allégrement balancé des menaces de viol et de mort.

Ué c'est dingue. Avec des amies comme ça, le féminisme n'a pas besoin d'ennemis

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Denis ben écoute si tu veux, mais tu eludes complètement le vrai propos de mon message pour te concentrer sur un truc sur lequel je dit (deux fois) que je n'ai pas d'opinion particulière. Je considère que ce n'est pas mon rôle de juger ce montant, je fais juste une interprétation différente d'un message pour illustrer mon propos. Donc non, je ne lui dirais pas, mais du coup, tu réponds à la mienne de question ?

@Chat-au-Chocolat merci pour l'info, je ne savais pas du tout. Je pensais que les condamnés devait contracter des dettes jusque remboursement (et ça me paraîtrait logique, c'est à eux de réparer leur torts).

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Kaus Australis c'est pas un jugement mais moi je sais que ça je peux plus quoi ._. apres toutes ces années de jeux les insultes "sexuelles" je trouve ca vraiment insupportable, je pense que faut évoluer nos mentalités et arrêtez d'utiliser des mots comme ça (je dis pas que c'est facile ou que TU es en tort)
Parce que justement quand on me sorts un "ta mere la pute jvais te baiser" je me dis que ca peut tout autant être dit "sérieusement".

Bref.

C'est un commentaire inutile pour dire "j'aime pas"
._.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis ça pourrait, on fait tous des carabistouilles sur internet. Si demain le mec à qui je lance un «ta mère la pute je la baise» pendant une partie de CS:go décide de porter plainte et gagne, je serai dans la même situation que Virak.
Les deux autres c'est un cran au dessus. Mais je réfléchis au nombre de fois où je sors «je te baise» à quelqu'un pendant une partie, ça pourrait passer pour menaces de viol
(Et l'histoire a prouvé que ça pouvait aller loin, un mec a débarqué chez un autre à l'aide de son adresse ip pour lui péter la gueule après avoir perdu)

Je persiste... je peux être concernée. Je n'insulterai pas quelqu'un en particulier à moins de l'avoir en face de moi, mais «je te baise», ;je te remplis la bouche de mon foutre», ou plus simplement «va te faire foutre/va te faire enculer» pour moi ça part vite-sans intention de violer.

Que répondre à ça ? Je comprends mieux tes messages. T'es pas très loin de t'identifier au cas de Virak me trompe-je ?

T'as participé d'une manière ou d'une autre au harcèlement de Marion, de Nadia ?

• Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy

Atterris ! C'est Nadia Daam que tu insultes ici, sur un forum féministe, en laissant entendre à longueur de post qu'elle se goinfre sur le dos des raclures de bidet condamnées à lui verser des dommages et intérêts. Tu es à ce point aveuglée par ton côté c'est la lutte finale que tu ne vois pas cette évidence ?

@LovelyLexy c'est complètement dingue ton histoire ! Il y a quand même tentative de meurtre ! Et les flics sont parvenus à étouffer tout ça ?
Bravo à ton père en tout cas. Pour protéger les siens, quand faut y aller, faut y aller :)
@Denis je crois que tu m'as mentionné par erreur au début ;) et oui c'est incroyable mais le père commissaire à fait jouer son réseau et il a fallu que mon papa intervienne...

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Juda Bricot En fait sans parler de pitié on sait que le systeme de repression en france (carcéral etc) n'est PAS éfficace, donc je pense que certain.e.s madz s'interrogent sur les peines pour cela (enfin c'est comme cela que je le comprends) je ne crois pas que le but ce soit de dire "pauvre chou il ne savait pas ce qu'il disait".

Je le comprends comme ça.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai envie de dire la descolarisation , la pauvreté ... c'est des outils pour comprendre MAIS ÇA EXCUSE RIEN. des personnes pauvres, descolarisees handicapées, t'en as plein. Mais tous harcèlent pas. A contrario y'a des petits bourges diplômés qui harcèlent. Parce que là on tombe dans un beau victim blaming. Et bientôt ce sera quoi "elle a fait ce procès pour le fric. Pour le plaisir de ruiner des pauvres."?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis
Je crois qu'une des question non posée est est ce que présentement le dialogue avec toi est hors charte, comme ce que tu as dit à @123pourquoi. Est-ce que les madz parlent à un éventuel modo ou à un gars qui leur dit honnêtement "ok, Let's go" ?
(Si ca se trouve, je me plante mais ca ne peut pas faire de mal de rappeler ton positionnement ici, en fight club ou en charte).
On débat sans faux semblant, en n'évitant aucune question qui fâche, de la complaisance exprimée ici par certaines à l'égard des agresseurs de Nadia Daam.
Hier j'ai fait le choix de ne pas bannir @123pourquoi (après un 1er avertissement reçu la veille) On est donc hors charte par définition.
Je suis acteur partie prenante du débat. Pas modo. Sur ce sujet on échange même rugueusement, il n'y aura pas de ban.
Sauf si on découvre qu'il y a ici des individus dont la bienveillance à l'égard des harceleurs s'explique par le fait qu'ils ont contribué d'une manière ou d'une autre au harcèlement évidemment, ou si on insulte ouvertement la victime, Nadia, re-évidemment.

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Kaus Australis efficace pour quoi ?
ca t'apporte quoi d'insulter les gens?

(je le dis c'est une vraie question)

Je dis pas que j'ai jamais un connard/connasse qui sort, mais déjà c'est plus comme un juron.
Je veux vraiment comprendre parce que je suis gameuse depuis des temps immémoriaux, et franchement le harcelement les insultes, les insultes à ta mere à ton pere, les "go die from AIDS" je ne COMPREND pas ce que ca apporte à la personne qui balance ca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes