(est-ce que ça veut dire que tu n'as pas tenu compte de mon argumentation?
)
Disons qu'accompagner des personnes ayant des démélés avec la justice c'est mon métier. Donc il y avait peu de chance que je change d'opinion sur un sujet que j'estime maîtriser à peu près. En cela c'est différent. Tu aurais avancé dans ton argumentation des cas pratiques ou des exemples pour étayer, ça aurait été probablement différent. Aussi, mon but était initialement de te faire entendre que 1. La prison n'est pas la solution 2. L'exemple, en justice, ne fonctionne pas et n'effraie pas les bourreaux. 3. Nadia Daam a bel et bien vécu des menaces de viols. Ce n'est pas à toi de dire "cet homme ne le pensais pas", car tu n'en sais rien.
On a pas réussi à tomber d'accord, c'est pas grave. Mais j'estime que dire que ce que je constate chaque jour en pratiquant mon métier c'est pas vrai, c'est un peu de la mauvaise foi. Ou alors tu as des exemples pour étayer ce que tu dis et ça m'interesse, réellement.
je suis à la base venir dire que j'espérais que le mec qui passe aujourd'hui prenne cher au procès.
je ne tenais pas forcément à faire connaitre mon avis à tout le forum.
Contradiction. A moins que ton but c'était juste passer tes nerfs sur ce gars, et je doute que ce soit le but de ce forum, ou à minima je doute que ce soit bon pour son ambiance. D'où ma demande de précision (je souhaitais connaître l'intention derrière ton post).