Pourquoi le verdict du « procès Nadia Daam » me laisse un goût amer

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Denis je te prie de m'excuser , je ne savais pas quel "rôle" tu avais donc j'ai peut être mal interprété tes premiers dires (même si je suis moyen à l'aise avec la méthode en tous cas je la comprend donc voila )

Pour ma part le coup des 5000 euros c'est que de toutes facons si il peut pas les payer il ne les paye pas, je n'attache que rarement d'importance à l'aspect financier des peines. Je sais juste que notre systeme est ultra foireux au niveau des "peines" , mais ce n'est pas pour autant que je veux que ces gens là soient impunis, bien au contraire, faut arrêter cette impunité sous pretexte que "c'est sur internet".
Parce que ben internet c'est la vraie vie, aussi .
C'est juste que je m'interroge plus globalement sur l'éfficacité de ces "peines",et que je ne comprends pas qu'aprés toutes ces années à voir des gentes de ce site prôner la haine à tout va on ne puisse rien faire contre eux...

7 Avril 2017
198
751
2 264
28
Incruste.
À ma droite, certain·es déplorent la légèreté de cette peine, le choix des médias de conserver l’anonymat des coupables, et craignent que rien ne change.
J'ai un problème. On est contre le harcèlement logiquement, mais balancer les noms de ces gars n'est pas une solution.
C'est l'arroseur arrosé, car on sait très bien qu'en balançant leurs nom, ils subiront certainement de l’harcèlement.

14 Mai 2015
119
1 633
504
Ha si ça avance à quelque chose, ça permet au moins de tenter de sortir du confort et de la déresponsabilisation de l'anonymat et d'essayer de s'interroger sur ses propres valeurs. Ce que l'on vaut vraiment.

D'imaginer une situation fictive? C'est bien ça le propos, c'est d'imaginer que tu es devant Nadia et réfléchir à ce que tu vas lui dire? Si c'est ça, je ne vois vraiment vraiment pas l'intérêt :hesite: Je ne dois pas être la seule, mais combien de fois j'ai rencontré des gens qui étaient en mode "Ouais moi, pendant la Résistance, j'aurais fait ça et ça :boxing:", "Moi, dans cette situation, j'aurais fait ça et ça :drama:". En vrai, ben on en sait rien?
Je ne vois pas trop comment ça permet de s'interroger sur ses valeurs et ce que l'on vaut, mais c'est parce que je pense que ce genre de projection est biaisée d'avance. Se dire ou penser que "Ah non, moi pendant la guerre j'aurais été une collabo de la pire espèce, c'est clair", ça paraît pas évident. On a toujours la tentation, même de bonne foi, de se donner le beau rôle.

Bon, j'espère ne pas me faire traiter d' "idiote utile" avec ce post.
EDIT Précisions : je suis de la team "pas d'opinion sur le montant".

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
D'imaginer une situation fictive? C'est bien ça le propos, c'est d'imaginer que tu es devant Nadia et réfléchir à ce que tu vas lui dire? Si c'est ça, je ne vois vraiment vraiment pas l'intérêt :hesite: Je ne dois pas être la seule, mais combien de fois j'ai rencontré des gens qui étaient en mode "Ouais moi, pendant la Résistance, j'aurais fait ça et ça :boxing:", "Moi, dans cette situation, j'aurais fait ça et ça :drama:" En vrai, ben on en sait rien?

Bon, j'espère ne pas me faire traiter d' "idiote utile" avec ce post.
EDIT Précisions : je suis de la team "pas d'opinion sur le montant".

La résistance maintenant...on avance, c'est une évidence wtf.

Donc si tu fais partie de celles qui pensent, planquées derrière leur pseudo, que les chérubins sont condamnés à payer des dommages trop importants à Nadia, façon lutte des classes, tu serais incapable de savoir si tu pourrais le dire les yeux dans les yeux à la victime là, aujourd'hui ? C'est quand même pas un effort de projection extraordinairement compliqué si ?

• Big up !
Réactions : Denderah et LovelyLexy
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Denis tu penses que s'interroger sur le.montant payé c'est faire preuve de complaisance ?
( allez pas croire que je bite rien mais j'essaie de comprendre clairement les propos de tout le monde )

• Big up !
Réactions : Cornélie et Cépamoi
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis
C'était toi @TourDeContrôle hier soir sur l'histoire du suivi en direct de la formation d'un couple?
Gné ? çkoiça ?

@Liluuuy

Je me place du point de vue de la victime et je pense qu'eût égard à ce qu'elle a subi, arguer d'un montant trop élevé de dommages et intérêts payés par ses agresseurs sous prétexte qu'ils sont pauvres et qu'elle serait un personnage médiatique connu est à minima indécent, pour rester poli.

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Delah Je pense que si tout le monde mettait de l'eau dans son vin en essayant de rester correct on avancerait mieux. C'était hier, c'est passé. Si on veut avoir une explication, faut peut être donner envie de nous répondre et stopper les jugements de valeur?

Edit: Par ailleurs on est clairement hors sujet par rapport à l'article. Les topics plus ou moins en rapport avec l'incident d'hier ayant été cloturés, la conversation a continué sur l'ECM où @Clemence Bodoc nous a en partie répondu, pour celles et ceux que ça interesse.

• Big up !
Réactions : Cerna et Cépamoi
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes