Du coup en fait, ça change un peu ma vision de l'article, je n'avais pas vraiment compris cet "angle" de vue.Je rappelle que Mad ne peut en aucun cas être neutre dans cette affaire puisque les connards en question ont pourri la vie de l'équipe et tout particulièrement de Marion Seclin pendant des années.
Ce procès que Nadia a mené jusqu'à son terme résonne donc tout particulièrement pour une partie d'entre nous, dont @Mymy , qui avons traversé toutes ces crises.
Parce qu'en lisant, je comprenais totalement ce que disait @Mymy, j'étais d'accord avec certaines choses mais ça me laissait perplexe aussi car je n'étais pas sûre de saisir l'objectif final de la réflexion et le type d'article (réflexion féministe, coup de gueule...?).
Alors qu'au final, je comprends mieux le but de l'article s'il exprime l'amertume d'une proche de victime face à cette condamnation. C'est un article personnel et émotionnel (c'est pas une critique je le précise parce que souvent on peut croire que ça l'est quand on utilise le terme "émotion"), mais ce côté quasi-témoignage n'était pas suffisamment clair pour moi et du coup, je le voyais plus comme une sorte de semi-analyse juridique de jeune femme féministe qui se pose des questions sur un monde sexiste et la valeur de la peine.
Or, je trouve ça assez différent d'écrire un article réfléchissant au verdict du procès en tant que jeune femme féministe que d'écrire un article en tant que pote d'une victime/personne dont le travail a été directement affecté par les mêmes personnes que celles qui comparaissaient au procès. Et du coup, je comprends mieux pourquoi @Mymy parlait d'amertume et de pessimisme.
Ce que je veux dire c'est qu'en tant que féministes, on réagi plus ou moins émotionnellement, avec plus ou moins de rage face à certaines situations en fonction de notre vécu, mais c'est pas du tout la même chose d'être révoltée par JVC et d'avoir une opinion sur le procès de certains de ses membres parce qu'on a une sensibilité féministe (comme moi)... et d'être paumée sur ce qu'on pense de ce procès parce qu'on a aussi été victime de JVC (comme @Mymy), et du coup si la différence de perspectives n'est pas claire, on se met à parler de deux choses différentes sans s'en rendre compte