@MorganeGirly : J'ai effectivement beaucoup de ressentiment au niveau personnel, mais ce n'est pas tant contre JVC et ses membres (qui m'ont harcelée à divers moments) que contre, globalement, les « trolls » du Web — ces « trolls » très politiquement incorrects et courageux qui, de façon très originale, s'attaquent toujours aux femmes, aux personnes non-blanches, non-hétéros, aux mecs identifiés comme « fragiles »...
J'ai dû « faire avec » ces gens-là toute ma vie, car ils ont toujours été présents dans mes communautés (sauf madmoiZelle bien sûr), et car ils ont toujours savouré leur sentiment d'impunité.
Là où ce verdict me laisse un goût amer, c'est que je ne vois pas comment il va apprendre ne serait-ce qu'aux 2 prévenus le « souci » avec leurs actes, il n'y a aucune sensibilisation, c'est « juste une punition ».
Sans parler du message de sensibilisation au reste du monde, qui pour moi n'est pas suffisant (même si c'est bien que la justice dise : la violence sur Internet c'est une violence tout court).
Enfin voilà, je ne suis pas particulièrement touchée car j'ai été victime de ces mecs (comme, je pense, l'évoquait
@Denis avec les meilleures intentions du monde
). Je suis touchée car j'en ai soupé de ces mecs, en général, et je ne suis pas sûre que ce verdict les fasse changer.
Après, est-ce le rôle de la justice ? Je ne le sais même pas
d'où le fait que j'ai du mal à définir un verdict qui m'aurait « satisfaite ».