@Sadala oh oui on en connait beaucoup, peut-être moins malveillants-mais du harcèlement c'est du harcèlement.
Certaines personnes deviennent des memes malgré elles. Des personnes lambda avec qui on fait des montages injurieux, dégueulasses, ou qui servent à caricaturer une opinion, on en a DES TONNES.
C'est la base des memes, des détournements, haineux ou pas.
Alors parfois ça ne vise pas la personne en son identité propre, elle sert plutôt de symbole; mais je ne pense pas que quelqu'un puisse être heureux de voir son image tourner sur internet quand bien même on se fiche de son identité.
On a le vieux en slip avec sa pelle, la fille qui n'est pas venue ici pour souffrir, le mec de Charleroi qui vient de recevoir sa condamnation, l'ado qui n'a pas eu son diplôme de révolutionnaire, la personne non-binaire, la féministe aux yeux exorbités...
Si les memes ne sont pas du harcèlement ça se discute peut être mais pour moi l'utilisation faite de l'image de ND à des fins de détournement, haineuse, caricaturale, ou peut-être juste pour la blague (de mauvais goût) c'est très lié avec cette culture du meme

et je crois qu'on passe à côté de beaucoup de cas, voire qu'on y contribue, parce qu'on ne voit plus à quel point on déshumanise l'autre derrière son clavier