Quelque part ça confirme le problème qu'il y a avec les faits de harcèlement ordinaire (non médiatisés) : faits en 2009, condamnation en 2016.Exemple parmi d'autres :
Harcèlement scolaire: condamné à 3 mois de prison avec sursis
Dans ce cas le coupable a pris 3000 euros de dommages et intérêts.
@Elkaria il me semble que la ville a porté plainte, plusieurs fois, que ça a été classé sans suite, plusieurs fois.
Et puis y'a pas que JVC qui devrait se sortir les doigts : les harceleureuses ont modifiés bcp d'infos sur la ville et sur les commerçant-es et publié des avis fantaisistes sur google, qui a mis beaucoup de temps à réagir après signalement de la part de la ville et de ses habitants.
Y'a un énorme problème là dessus. Parce que si les harceleureuses restaient entre eux à vomir leurs saletés sur le 18-25 ou sur leurs discords, ça aurait bien moins d'impact que les commentaire en masse (sur FB, twitter...). Les plateformes qui amassent des millions d'utilisateurices devraient aussi se donner les moyens de modérer en masse. Par exemple, sur twitter, il faudrait pouvoir désactiver un hashtag clairement utilisé pour du harcèlement (je pense à l'affaire de harcèlement à l'encontre de l'actrice qui joue Eleven, le hastag utilisé ne pouvait pas l'être de manière innocente). Mais ça suppose un énorme effort de modération.