Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
(J'ai pas encore tout lu, j'éditerais au besoin)

Je pense surtout que ça joue beaucoup sur l'érotisation des femmes vs l'érotisation des hommes. Y'a des femmes à poils, partout, tout le temps. Le porno est fait pour le regarde des hommes hétéro, bref, les hommes sont largement plus stimulé que les femmes dans la vie de tous les jours, donc ça m'étonne pas qu'ils se masturbent plusss

edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
@Kaus Australis Oui ça joue beaucoup pour certaines personnes :) J'ai arrêté la pilule il y a quelques mois parce que je déprimais et que j'avais plus trop de libido, et depuis mon arrêt ça va beaucoup mieux ! En fait pour moi, quand je prenais la pilule, ben j'avais jamais trop envie; y a des fois où ça passait mais majoritairement j'avais envie qu'on me laisse tranquille ^^ Alors que depuis que j'ai arrêté, j'ai toujours des périodes où j'ai envie qu'on me laisse, mais elles sont beaucoup plus courte, et l'envie monte beaucoup plus vite qu'avant (même seule) et surtout j'ai des périodes où j'ai une vraie libido ! Avant, c'était juste comme si mon corps n'était pas trop vivant quoi, il fonctionnait juste ^^'
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'ai une autre théorie beaucoup plus terre à terre : c'est moins fatiguant de se masturber pour un mec.

Je suis plutôt vaginaleet je n'ai pas de difficultés à avoir des orgasmes mais souvent, j'ai envie de me toucher, je suis fatiguée et à l'idée de me toucher, je suis épuisée d'avance

#voila
 
F

Foxy*

Guest
@100drillon C'est bien de donner des exemples pour faire avancer la discussion, mais le présenter comme la théorie #voilà c'est dommage, parce que si on joue à ça, j'ai eu une longue période pendant laquelle je ne me masturbais plus parce que j'avais l'impression que c'était "sale", par contre je trouvais normal qu'un mec se touche, donc on en revient à ce que dit l'article (pour moi). Je comprends l'idée qu'on ne se jette pas tout de suite sur la théorie du féminisme, et sur le fait que la sexualité féminine a été trainée dans la boue pendant longtemps, mais de là à donner chaque fois des exemples personnels (il n'y a pas que toi) comme vérité, c'est dommage.

Après je dis aussi ça parce que perso, si je trouve l'impact causes psychologiques, religieuses et sociétales et même culturelles assez évident, je ne comprends pas en quoi, physiologiquement, la femme pourrait avoir moins envie de se masturber que les hommes, (si quelqu'un a une explication sensée que j'ignore, ça m'intéresse évidemment !) ça n'a aucun sens pour moi. la masturbation provient d'un désir sexuel et d'une envie de se faire du bien, donc à moins de dire (encore) que les femmes ont moins de désir que les hommes, ça n'a aucun sens de moins se masturber, bien que les deux sexes soient différents. Si on accepte le fait que les femmes ont autant de libido et d'appétit sexuel que les mecs, elles devraient, d'un point de vu physique, se masturber autant.

Pour moi, sinon, ça revient à dire : les hommes et les femmes aiment manger (pour la plupart, après c'est comme le sexe, ça dépend des individus) mais les femmes ont longtemps fait plus à manger parce que c'est dans leurs gènes, et non pas parce que dans la société pendant longtemps, un homme qui cuisinait et dont c'était pas le métier, c'était pas très bien vu tandis que c'était sain et banal chez une femme.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2018
953
1 057
424
34
Si la différence est biologique, comment expliquer l'évolution des chiffres ? Pourquoi plus de femmes déclarent se masturber de nos jours que dans les années 70 ? Parce que l'éducation sexuelle s'est répandue et que parallèlement la sexualité féminine et la parole se sont libérées d'après moi. D'où ma conclusion que les mentalités ont une influence sur les pratiques.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@QueenCamille
Il est possible que les deux influencent, le biologique et le culturel :) (je dis ça, mais je n'ai strictement aucun avis sur le fait que les femmes auraient biologiquement moins de désir que les hommes. Jme dis juste que c'est possible, mais tant qu'on vit pas dans une société où garçon et fille sont éduqués de la même manière, on pourra pas savoir)
 
Dernière édition :
27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
Femme je suis.
Masturbation max 2 fois par mois (sous pilule) Et à l'époque d'un implant contraceptif, pratiquement tous les jours
Jouet j'ai et j'utilise également
Mais je n'ai pas souvent d'envie (pilule responsable vu mon fonctionnement sans?)
Et pour m'attirer encore plus dans ma recherche de plaisir solitaire, j'ai le droit d'être plié en 2 si j'attends un orgasme. . Chance nan?
Pré pubère, plusieurs fois par semaine ...

Donc par expérience personnelle, je pense que la fréquence faible est potentiellement lié au contraceptif hormonaux avec oestrogènes, à une mauvaise connaissance de notre corps en tant que femme et à des perceptions ou vécu négatifs.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je suis d'accord avec l'article.
Je rajouterais que le discours patriarcal selon lequel les femmes ont absolument besoin d'une bite pour jouir (spoiler : non) ou a minima faire du sexe (spoiler : non plus) joue certainement.
Les rares fois où le sujet a été abordé avec mes copines, elles disaient soit n'avoir jamais essayé soit n'en avoir pas besoin puisqu'elles avaient déjà un mec (même si ça n'a rien à voir). Je n'ai jamais su si elles disaient vrai ou pas :cretin:
Donc soit les femmes mentent sur leur pratique de la masturbation, tout comme elles mentent sur leur nombre de partenaires (et c'est tout à fait compréhensible à cause du slut shaming), soit elles ont tout simplement intégré l'idée que se masturber ne servait à rien quand on avait déjà un mec / que la seule façon "légitime" de prendre du plaisir était la pénétration avec un partenaire. Il faut dire que ce discours conservateur a longtemps été dominant, ça fait quand même très peu de temps qu'on parle de masturbation de manière à peu près décomplexée ! Et il y a encore du boulot...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
+ le fait que du coup beaucoup de filles ne s'imaginent pas se masturber autrement que par pénétration.

C'est con mais ado tout le monde parlait des filles qui se "mettent des doigts" (toujours très élégant les ados :d) et j'imagine qu'y'a plein de filles pour qui ça marche aaaaaaaaaaabsolument pas et qui finissent par abandonner parce que c'est nul ^^' (j'dis ça parce que ça me concerne, à genre 10-12 ans j'essayais régulièrement mais ça se finissait systematiquement par une grosse frustration à base de MAIS QUELLE EST CETTE SORCELERIE QUI M'ECHAPPE)
D'ailleurs à l'époque je trainais sur un forum destiné aux ado justement, et à propos de masturbation un mec avait dit que pour les filles, c'était facile vu qu'il suffisait de se rentrer un truc quoi o.O
Je pense que c'est une croyance très répenduemême une fois la vie sexuelle à deux ou plusieurs commencée pour la meme raison que beaucoup de femmes ne connaissent pas ou peu l'orgasme, elles connaissent pas bien leur corps et on leur a appris a attendre ça d'un zizi.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
pour des raisons mécaniques évidentes
Tu peux développer ? :rire:

Sinon plein de pistes de réponses ont été données : contraceptions hormonales qui jouent sur la libido, pression sociale, méconnaissance de leur corps par les femmes qui les poussent a abandonner la pratique, mythes autour de la sexualité centrée sur le pénis, la masturbation qui est perçue plutot comme une fierté par les hommes et plutot comme une honte par les femmes et qui influent sur les déclarations, etc, etc.
 
F

Foxy*

Guest
@Olduvaï J'ai pensé pareil que toi pour les raisons mécaniques ^^ J'ai l'impression d'entendre mon beau-père qui dit "non mais les hommes ont besoin de draguer et d'être avec des femmes plus souvent, c'est biologique c'est comme ça..." :sweatdrop:

Aujourd'hui, si l'on est capable de faire l'amour en dehors des conditions acceptables pour avoir un enfants (les saisons par exemple) et des cycles menstruels, c'est bien que le désir est différents de la procréation et donc qu'aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir. (D'ailleurs, je suis pas sûre que dans la nature on puisse bien parler de désir, on parle surtout d'instinct de reproduction, et c'est également par période, même pour les mâles chez les animaux. Genre le lion se balade pas avec la trique toute l'année ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes