Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?

12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ca me dérange toujours cette idée que la sexualité serait directement liée à la reproduction, qu'on parle d'animaux ou d'humains.

Chez les humains la sexualité à une forte dimension sociale, je dirais même que c'est sa fonction première avant même la reproduction.
En tout cas si l'orgasme du mâle est nécessaire à la reproduction, en quoi ça explique que les mâles se masturbent plus ? C'est une éjaculation de perdue, potentiellement ça le rend invalide à la reproduction pour quelques temps.

Dans tous les cas a mon avis faut être prudent avec ces associations là, l'orgasme est pas toujours lié à l'éjaculation (les deux peuvent avoir lieu l'un sans l'autre). Par ailleurs contrairement aux mâles, nous, on a un organe spécifiquement dédié au plaisir. "D'un point de vue évolutionniste", ça me semble assez évident que ça devrait être pour l'utiliser, d'autant que ledit clitoris est pas toujours (minoritairement ?) stimulé par la pénétration, et donc pas forcément lié à la théorie du plaisir qui ne serait là que pour motiver la reproduction.
 
F

Foxy*

Guest
@Marie-Cookie Ah mince au temps pour moi pour le lion :yawn: Par contre le désir sexuel existe peut-être à la base pour la reproduction (d'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir si le désir sexuel tel qu'on le trouve dans la nature est exactement le même que celui des relations sexuelles humaines aujourd'hui) mais comme pour de nombreuses choses, l'humain a évolué, et aujourd'hui vu le nombre d'humain sur terre, je pense qu'on peut dire que le sexe chez l'humain se désolidarise surement du besoin de reproduction. Mais en fait c'est un sujet très intéressant, j'aimerais beaucoup lire une étude sur le sujet, parce que si le sexe chez les humains étaient réellement comme celui des autres animaux et basé sur la reproduction, les femmes devraient n'avoir du désir QUE pendant les périodes d'ovulation, et les pas en dehors, et quid des femmes et hommes infertiles, des asexuels, etc ? Je pense qu'il faut bien évidemment se rendre compte qu'il y a un instinct de reproduction à la base, bien sûr, comme le fait de manger vient de l'instinct de survie, mais le réduire à ça, c'est erroné (à mon sens) puisque le sexe aujourd'hui est bien plus complexe que ça :)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Marie-Cookie
Faut faire attention avec l'utilisation de l'évolutionnisme pour expliquer ce qui nous semble logique sans qu'on ait de preuve. Si on était dans une société où désirs des femmes > désirs des hommes, on pourrait aussi dire que c'est pour augmenter les chances de reproduction (vu que c'est rare de tomber enceinte du "premier coup")
Et puis on pourrait aussi dire qu'il faut que le désirs des mâles soit équivalent à celui des femmes ou inférieur pour ne pas avoir trop de progéniture à gérer (les bébé ont plus de chance de survie quand on est plusieurs à s'en occuper que quand on est une femme seule) (donc les enfants qui ont des parents survivent mieux que ceux qui sont élevé uniquement par la mère, donc la vie sélectionne en priorité les hommes fidèles qui s'occupent de leur progéniture)(Bref, on peut vraiment partir loin si on veut)

Fin bref, on peut faire dire un peu ce qu'on veut à l'évolution ^^
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Marie-Cookie
Sauf que sans désir des femmes ou avec désir moindre des femmes, on diminue les chances de reproduction, ou alors on passe en mode viol, sauf que les humains sont des être sociaux et que la sélection naturelle pour les humains va pas vraiment sélectionner l'option viol :lunette:
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut à l'évolutionnisme. On sait que ça existe, on le constate et tout, mais on ne peut pas pour autant dire "ça c'est biologique, c'est l'évolution" "ça c'est culturel" (surtout dans le cas du désirs sexuel, qui comme on a pu le voir, peut varier en fonction de multiple facteurs)
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Arsinoée
Mon message n'était pas à vocation très sérieuse, et par conséquent, je n'ai appliqué que ma propre pratique, c'est à dire une stimulation clitoridienne assez mécanique (donc peu voire pas salissante, surtout si je le fais au travers de la culotte), et que j'utilise plus pour m'aider à dormir que par pure lubricité (essayez si vous avez du mal à dormir, ça améliore vraiment ma vitesse d'endormissement). Après c'est sûr que parfois j'y vais plus et là un petit nettoyage, au moins des mains, s'impose.
Enfin bref, je pointais juste qu'on a accès à des méthodes (et je ne dit pas là que ça marche pour tout le monde) qui sont plus discrètes, plus propres et donc moins logistiques que les hommes :)
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
L'évolution ne veut rien, elle ne prévoit rien, elle ne choisit rien. Les modes de reproductions et de séduction et de choix des reproducteurs sont trop variés pour qu'on puisse en faire la moindre généralité.
L'évolution à donné un tas de caractères parfois inutiles voir nuisibles (par ex. les femelles hyènes ont un vagin "retourné" et donc externe, et son uterus a une forme courbe très particulière, ce qui rend à la fois la reproduction et la mise bas compliquée et dangereuse, souvent mortelle), c'est juste des variations génétiques qui perdurent ou non, parfois dans un hasard total.

Ca me parait... bizarre d'associer reproduction et masturbation. La masturbation, c'est juste de la recherche de plaisir, c'est une projection de l'esprit de lier ça a une fonction reproductrice.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que les hommes se masturbent réellement plus que les femmes par besoin. De même que la libido des mecs et souvent surestimée par rapport à la libido des filles, ça me parait pas justifié, même empiriquement toutes mes expériences vont pas dans ce sens.

EDIT : Ah oui et si la masturbation est un accident de l'évolution, il est très répandu (en tout cas chez les mammifères). Ceux qui ont eux des rats et des rates le savent, les chiens aussi, les bonobos, surement pleins d'autres animaux.
Pour ce qui est des fruits qui seraient sucrés pour qu'on les mange, c'est pas si évident que ça. La viande est pas protéinée pour qu'on la mange, l'artichaut est pas insipide (pardon pour les fans d'artichauts XD) pour qu'on le mange. Par ailleurs les goûts et dégoûts sont très culturels en tout cas chez l'humain, en réfléchissant deux secondes on trouve des dizaines d'exemples. En général on aime ce qu'on mange le plus et ce qui est disponible autour de nous.
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ben justement, j'arrive pas à comprendre en quoi l'évolution aurait été dans le sens d'une masturbation exacerbée pour les mecs. De toute façon la théorie de l'évolution est de un vouée à être actualisée (et plus ça va plus on se rend compte que rien n'est si clair) et de deux, ce n'est qu'une dynamique parmi d'autres qui régissent les rapports entre les gens.

Dans un monde social comme le notre, où la sexualité a avant tout une fonction sociale (la "premiere fois" c'est une recherche sociale, on a beau en parler beaucoup dans ce sens là j'ai l'impression qu'elle est moins motivée par une question d'envie que par le fait d'acquérir un certain statut. De même, les boulversements hormonaux de l'adolescence vont souvent de pair avec une libido très forte, c'est pas pour autant que d'un point de vue évolutionniste ça veut dire que c'est le mieux et le plus rentable de pousser des gosses de 13 piges à être enceintes), je vois vraiment pas qu'est-ce qui irait de maniere scientifique et certaine dans le sens d'une plus forte sexualité des hommes.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Plutôt sceptique que masturbation et "désir sexuel" soit systématiquement liés (si c'est dans le sens "désir sexuel pour une / des personne(s)" :hesite: maid aussi dans le sens de désir tout court :hesite:)
Que faire alors de la masturbation des petites filles?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La recherche simple du plaisir me semble être un point à ne pas négliger :hesite:

Aussi y'a plein d'autres raisons à la masturbation : de décharger d'une tension, d'un stress, etc. Et puis tout simplement y'a des moments où hop t'as envie parce que c'est comme ça au fond de ta culotte (sans stimuli extérieur type scène érotique ou personne sexy, etc) et puis voilà, non?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec le fait que ces chiffres soient liés en partie à des problématiques sociétales (slut-shaming, moindre connaissance de son propre corps, honte, idées préconçues sur la masturbation, etc) mais pour moi il n'y a pas uniquement que ça: je pense notamment que le cycle hormonal peut jouer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes