Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Mais sur quoi tu te bases pour dire que les femmes ont une libido moins forte que les mecs ?
Il reste pas à savoir pourquoi, il reste déjà à savoir si c'est vrai. C'est pas que ton point de vue est impossible, mais rien ne permet d'affirmer ce que tu dis comme tu l'affirmes.

J'ai fait deux trois recherche par curiosité, et les quelques publi qui me sont passées sous les yeux vont dans ce sens :

Ostovich, J. M.; Sabini, J. (2004). "How are Sociosexuality, Sex Drive, and Lifetime Number of Sexual Partners Related?". Personality and Social Psychology Bulletin.

Lippa, R. A. (2007). "Sex Differences in Sex Drive, Sociosexuality, and Height across 53 Nations: Testing Evolutionary and Social Structural Theories". Archives of Sexual Behavior.

Giles, J. (2008 ). "Sex Hormones and Sexual Desire". Journal for the Theory of Social Behaviour.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Moi je te rejoins @Lady Stardust je n'arrive pas à me souvenir de quand j'ai commencé mais je dirais 5-6ans :hesite: et depuis c'est en général tous les jours voir plusieurs fois par jours sauf si mon mental n'est pas en accord (fatigue, tristesse, stress, ...).
Je ne connais pas beaucoup de mecs qui disent se masturber jusqu'à 10x par jour (oui quand je suis lancée je suis lancée :lalala:
Par contre autant les hommes autours de moi aiment bien se marrer en parlant de masturbation masculine, autant aucune femmes n'osent librement en parler :lol:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai fait deux trois recherche par curiosité, et les quelques publi qui me sont passées sous les yeux vont dans ce sens :

Ostovich, J. M.; Sabini, J. (2004). "How are Sociosexuality, Sex Drive, and Lifetime Number of Sexual Partners Related?". Personality and Social Psychology Bulletin.

Lippa, R. A. (2007). "Sex Differences in Sex Drive, Sociosexuality, and Height across 53 Nations: Testing Evolutionary and Social Structural Theories". Archives of Sexual Behavior.

Giles, J. (2008 ). "Sex Hormones and Sexual Desire". Journal for the Theory of Social Behaviour.

La dernière étude donnerait plutôt tort à ce que tu dis ("This suggests that sexual desire has its origin in the meanings we give our biology and not in our biology itself. ")(https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1468-5914.2008.00356.x)
Après, j'avoue que je suis loin d'être bilingue et je peux avoir du mal à comprendre les subtilités de la langue.
Aussi, je me demandais, qu'est ce que la sociosexualité? Ils en parlent dans les 2 premiers articles (j'ai voulu lire le résumé aussi, mais j'ai pas compris ce qui ressort des études)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Margay Tu n'as lu que le résumé ? En fait ils font une distinction entre le désire (la construction intellectuelle) et l'excitation sexuelle (le phénomène physique).

Et en gros ça dit que si la libido mâle est globalement une réponse à une stimulation hormonale, globalement stable et haut (#testostérone), là où chez la femme c'est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus de facteurs sont à prendre en jeu, avec beaucoup plus de raison d'avoir des conditions non favorable, et donc une absence de libido.

Je t'en C/C un petit passages (page 57 - 58, mais en vrai il faut tout lire même si c'est un peu long) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La sociosexualité c'est un terme anglophone qui désigne la volonté d'une personne d'avoir dusexe juste pour le sexe, sans investissement émotionnel ou matériel derrière (les "plans cul" en gros). Les différences entre les sexes y sont généralement très marquée. Et c'est souvent intéressant pour étudier la sexualité car s'il y a plein de raison de fantasmer ou de se mettre en couple, quand on cherche du sexe pour du sexe, bah on veut du sexe et rien d'autre :yawn:
Si tu veux en apprendre plus sur le sujet :

AP Clark (2006) "Are the correlates of sociosexuality different for men and women?" Personality and Individual Differences
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mara&Leia
9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
Très intéressant comme article et les commentaires apportent moultes eaux à mon moulin. Je suis assez d’accord sur le côté mal vu de la masturbation féminine.
J’ajouterais qu’il y a une certaine méconnaissance de ce que recouvre la masturbation chez les madames. Pour beaucoup hélas (tant chez les femmes que les hommes) la masturbation c’est s’introduire des doigts ou des objets plus ou moins comestibles dans les intérieurs. Et pourtant cela recouvre un champ largement plus vaste fort heureusement. Du fait de cette méconnaissance pas mal de femmes (pour avoir eu quelques discussions) ne mettent pas forcément les frottements et multiples activités de caresses dans la partie masturbation.
Une hypothèse supplémentaire peut-être ?
 
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
J'ai toujours un petit problème avec les sondages. J'ai d'autant plus de mal avec cet article, qu'on n'a aucune information, sur la population interrogée, ni sur la formulation des questions, tout ça, pour conclure que : "probablement ...". Une étude est sans doute plus crédible, parce qu'on suppose que les réponses ont été approfondies, et que la conclusion sera : "il en ressort ....". Et puisqu'il s'agit de la masturbation, j'ai appris beaucoup plus de choses en lisant les commentaires. C'est plus intéressant de savoir pourquoi on le fait, ou pas, que de savoir combien de personnes le font et combien de fois. J'attends avec une vive impatience, un article qui commencera par : Les 36 (ou plus) raisons pour lesquelles la masturbation est bonne pour vous, mais c'est pas grave si vous n'en avez pas envie ou besoin. Qui expliquera que prendre son pied toute seule, doit être un épanouissement, pas une honte. Et que si on ne peut pas en parler avec son entourage, c'est parce que c'est lui qui déconne. Avec un lien : la masturbation pour les nulles, pour aider celles qui n'osent pas, ou ne savent pas comment s'y prendre, et aussi pour donner des idées à celles qui en manquent. Dédramatiser me semble le plus court chemin pour rattraper les 15% qui nous manquent au sondage, et qui sait, rattraper aussi quelques heures de pratique annuelle. Y a pas de mal à se faire du bien, qu'on se le dise, et surtout qu'on se le fasse.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je pense que c'est une croyance très répenduemême une fois la vie sexuelle à deux ou plusieurs commencée pour la meme raison que beaucoup de femmes ne connaissent pas ou peu l'orgasme, elles connaissent pas bien leur corps et on leur a appris a attendre ça d'un zizi.
TELLEMENT d'accord!!! Quand mes copines me demandent comment je fais pour toujours avoir des orgasmes alors qu'elles n'en n'ont jamais eu, on arrive souvent à une même conclusion : elles ne se sont jamais masturbé. Difficile d'atteindre l'orgasme quand tu ne connais pas ton propre corps...

@Polaire
Je pense que le cycles menstruelle a un impact sur la masturbation. Et que la différence entre homme et femme peut venir de là, à la base, puis y'a la culture qui s'est posé dessus.
Perso, en temps normal, ça doit être 2/3 fois par semaine. En période d'ovulation, c'est bien plus de 2/3 fois par jour. Et biologiquement parlant, c'est assez logique.

Ca me dérange toujours cette idée que la sexualité serait directement liée à la reproduction, qu'on parle d'animaux ou d'humains.
Par ailleurs contrairement aux mâles, nous, on a un organe spécifiquement dédié au plaisir. "D'un point de vue évolutionniste", ça me semble assez évident que ça devrait être pour l'utiliser, d'autant que ledit clitoris est pas toujours (minoritairement ?) stimulé par la pénétration, et donc pas forcément lié à la théorie du plaisir qui ne serait là que pour motiver la reproduction.
Pour information, le clitoris avait à une époque une visée reproductive. J'ai lu ces articles il y a très longtemps donc je ne serais âs très précise... Mais en gros, l'orgasme favorisait les chances de concevoir (je ne sais plus s'il déclanchait l'ovulation ou la nidation mais c'est un truc comme ça). C'est encore observable chez certains singes. Du coup, avec l'évolution le clitoris a perdu sa visée 1ère de reproduction mais à la base, c'était son but premier.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Peut-être qu'il y a des hommes qui le font peu et des femmes beaucoup !
Chopée quand j'étais enfant par la nounou qui m'a dit "tu ne pourras plus faire pipi", "tu resteras bloquée"....ça m'a calmée pendant des années et j'ai ressenti beaucoup de honte (jusqu'à 21 ans).
Je dirais que les périodes de stress, de "trop de travail", je peux avoir envie mais grand maximum 1 fois/mois et je peux rester des mois sans la pratique. Comme je ne suis pas en couple, je ne suis pas marionnettée par mlle Pilule. Est-ce que je fais partie des personnes ayant peu d'envie ? Pourtant le sujet m'intéresse puisque je me connecte pour lire l'article !
J'ai bien l'impression que l'orgasme est accessible aux hommes. Pour les femmes, c'est plus compliqué et on peut ne jamais le connaître. C'est un peu frustrant, je suis une abandonniste :-(

J'ai tendance à penser que pour beaucoup de femmes c'est comme moi. Dans l'article, vous dites 2 fois/semaine pour les femmes. J'ai du mal à y croire mais si c'est vrai, quelle chance d'avoir tant de désir !
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Il y a beaucoup d'hommes qui se masturbent très peu aussi, et des femmes pour qui c'est quotidien. Ca dépend beaucoup des gens.
Et y a aussi des mecs qui parviennent pas à avoir d'orgasme, faut pas croire x)

c'est pas une fatalité, je pense pas que l'orgasme soit plus dur à atteindre pour les filles dans l'absolu, c'est juste qu'on a pas forcement trouvé les pratiques qui nous conviennent ou reussi à les faire accepter.

Perso je pensais un peu pareil, que c'etait moi qui avait un problème, que j'avais besoin de plusse de temps ou je sais pas quoi. En fait non j'avais juste besoin qu'on s'y prennent autrement.
 
F

Foxy*

Guest
Je viens justement de tomber sur cette vidéo ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celleux qui ne parlent pas anglais,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la répartie d'Amber Rose dans la vidéo, je ne la connaissais pas avant de tomber dessus, mais elle m'a donnée envie de m'intéresser à ce qu'elle fait. :d Tout au long de la vidéo j'étais là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Yog

26 Décembre 2013
6
62
674
48
Condezaygues
Je crois qu'il n'y a pas vraiment consensus sur ce qui tiens du naturel et de l'acquis (une frontière qui je crois tend à ne plus être si distinguée par nombre de scientifiques) J'invite les Madz intéressées cependant à lire les ouvrages de Ann Fausto Sterling sur la non difference sexuée (au niveau cérébral notamment, et moins au niveau physique qu'on ne nous l'a dit jusque maintenant) Cependant si on suit la logique "la pulsion sexuelle sert à faire des bébés" on se heurte vite à des soucis. Beaucoup de femmes enceintes ont des envies +++ pendant la grossesse. Plein de femmes (dont moi) ont des envies +++ pendant les menstruations. Plein de femmes ont des envies +++ tout le temps même hors ovulation et "periode fertile". En bref, les femmes humaines n'ont pas de chaleurs comme les femelles chiens ou chats, et les humains males ne sont pas disposer à avoir des rapporrts que s'ils sentent l'odeur d'une "femme en chaleur". Ce qui nous est présent depuis des decennies comme "naturel" (les femmes ovulent peu, elles ont donc moins d'envie) n'est pas argumentable biologiquement (lirre aussi sur les hommes qui se sont penchés sur les genitals des femmes "l'origine du monde" de liv stromquist) et n'tait pas non plus l'abord social il y a cent ou deux cents ans : les femmes taient alors vues comme incapables de se refrener sexuellement, et donc a mettre sous tutelle des hommes qui eux savaient rester dignees
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes