Ma paire de chaussures d'été a rendu l'âme (RIP), j'ai donc dû me rendre dans une grand enseigne de vêtements/chaussures, dans une grande métropole, hier. Mon expérience a confirmé ce que je pensais. La file était assez conséquente, mais au sein de tout le magasin on était une petite quinzaine ( quand quelqu'un sortait, quelqu'un pouvait entrer, c'est allé assez vite...). Plus le un mètre de distance entre chaque personne de la file, on était somme toute pas plus nombreux que ça, contrairement aux apparences. J'ai pas osé trop traîner mais voilà c'était pas l'anarchie que décrivent les médias et les files sont surtout dues aux mesures de distanciations.
C'est juste mon expérience, et je ne doute pas qu'il y a des gens qui ne respectent pas les règles et abusent, il y en aura toujours... Idem pour l'irrespect envers les vendeurs, malheureusement, (et j'ai été serveuse, je connais ça --°). C'est à dénoncer.
Mais les insultes gratuites et le fait de mettre tout le monde dans le même panier n'avancent à rien du tout. Non, les gens ne sont pas des abrutis pour la plupart. On a presque l'impression que certains se complaisent à s'imaginer entouré d'idiots (eux ne le sont évidemment pas). C'était hyper présent lors du confinement, et ça continue.