Perso je trouve qu'on devrait arrêter de juger a qui mieux mieux! C'est fou quand même on est dans une sale période et c'est pas ça qui va aider...
), mais je ne pense pas qu'on puisse balayer d'un revers de la main l'idée qu'il faille relancer l'économie parce qu'on trouve que le système est pourri. A moins qu'une révolution anti-capitaliste renverse dès demain la grande majorité des gouvernements de ce monde, nous sommes dans ce système, et ce qu'il risque d'arriver par la suite est quand même très grave aussi. Une économie qui va mal, c'est aussi des morts.
En effet, sûrement que peu de personnes pensent à aller consommer pour relancer l'économie (même si ça se discute, depuis deux semaines je retourne justement au marché par solidarité pour les maraîchers plus que par besoin). La relance de l'économie, c'est ce qu'il se passe ensuite, face à la somme de tous ces comportements. Et ça ça a une influence énorme sur les décisions gouvernementales et sur nos vies. C'est ça que je voulais dire.