J'ai bien lu l'article et tous les échanges, donc je vais essayer de pas répéter ce qui a déjà été dit.
Mais si je prends un exemple assez personnel, étant grosse, j'aurai pu faire partie de celles qui ont râlé sur l'éventail de taille. Je ne l'ai pas fait, sûrement parce que j'étais pas dans le mood pour commenter, ou alors parce que j'ai vu que ça avait déjà été fait. Pour autant, je ne pense pas être désagréable quand j'exprime qu'une fois encore, les grandes tailles sont ignorées. Et j'estime que même si la marque fabrique en France, ça n'empêche pas de souligner ce problème. (Je vais pas raconter ma vie mais hier je cherchais une tenue pour un mariage à Paris, et je n'ai rien trouvé. Preuve que l'exaspération vis à vis des gamme de taille est justifié). Et je ne parle que d'un sujet qui me touche personnellement, j'imagine que pour d'autres, ce sera la composition des produits, ou leur provenance.
Là ou je veux en venir, c'est que ce ne sont probablement pas les même personnes qui râlent sur les tailles proposées, le [couleur]-washing, etc. Du coup, ça se cumule, et on a une impression générale de mauvais accueil.
Du coup, le vrai problème, ce serait pas d'invisibiliser les reproches (car ils me semblent légitimes) mais de mettre en valeur les points positifs.
Je me demande s'il ne serait pas bon, d'avoir un bouton "j'aime" sur les articles, (ou équivalent) bien visible (parce qu'il y en a peut être un, mais je l'ai pas vu) qui permettrait de jauger mieux l'ambiance générale de l'article. On a tendance à commenter quand on fait un reproche, parce qu'on se voit mal écrire un commentaire "très bonne initiative !" sous toutes les publications. À tort ? Peut être.
Ce serait très très chronophage de souligner tous les bonnes choses qu' on a lu. (Après tout, si on est encore sur Madz c'est que la majorité du contenu nous plaît, non ?) le "j'aime", c'est un engagement moindre mais un engagement quand même.
Mais si je prends un exemple assez personnel, étant grosse, j'aurai pu faire partie de celles qui ont râlé sur l'éventail de taille. Je ne l'ai pas fait, sûrement parce que j'étais pas dans le mood pour commenter, ou alors parce que j'ai vu que ça avait déjà été fait. Pour autant, je ne pense pas être désagréable quand j'exprime qu'une fois encore, les grandes tailles sont ignorées. Et j'estime que même si la marque fabrique en France, ça n'empêche pas de souligner ce problème. (Je vais pas raconter ma vie mais hier je cherchais une tenue pour un mariage à Paris, et je n'ai rien trouvé. Preuve que l'exaspération vis à vis des gamme de taille est justifié). Et je ne parle que d'un sujet qui me touche personnellement, j'imagine que pour d'autres, ce sera la composition des produits, ou leur provenance.
Là ou je veux en venir, c'est que ce ne sont probablement pas les même personnes qui râlent sur les tailles proposées, le [couleur]-washing, etc. Du coup, ça se cumule, et on a une impression générale de mauvais accueil.
Du coup, le vrai problème, ce serait pas d'invisibiliser les reproches (car ils me semblent légitimes) mais de mettre en valeur les points positifs.
Je me demande s'il ne serait pas bon, d'avoir un bouton "j'aime" sur les articles, (ou équivalent) bien visible (parce qu'il y en a peut être un, mais je l'ai pas vu) qui permettrait de jauger mieux l'ambiance générale de l'article. On a tendance à commenter quand on fait un reproche, parce qu'on se voit mal écrire un commentaire "très bonne initiative !" sous toutes les publications. À tort ? Peut être.
Ce serait très très chronophage de souligner tous les bonnes choses qu' on a lu. (Après tout, si on est encore sur Madz c'est que la majorité du contenu nous plaît, non ?) le "j'aime", c'est un engagement moindre mais un engagement quand même.