allumette;4368704 a dit :
elissaka;4368279 a dit :
J'ai une lunacopine de 26ml de contenance, il m'est déjà arrivé, lors d'hyperménorrhées, de la vider toutes les trois heures faute de quoi elle débordait
pour les flux important, même sans avoir accouché, il est conseillé de prendre la grande taille (elle fait environ 1/3 de plus, tu gagnes 1h...) quitte à avoir l'autre les jours ou tes règles sont moins violentes...
Bah, justement, au moment d'acheter, j'avais choisi la lunacopine avec la plus grande contenance, sachant justement mon flux potentiellement important.
Je pense aussi que la moyenne des pertes données par SPP dans la vidéo est faussée (ou alors, j'ai pas compris : elle dit qu'on perd 25ml par jour de règles, ou durant toutes ses règles ? la deuxième solution me semble vraiment loin de la réalité...).
Je me demande :
-la source de cette info
-le champ des femmes ayant participé à l'enquête.
Les femmes utilisant un contraceptif hormonal ont souvent des règles bien moins importantes que les autres utilisatrices, des "mini-règles". Les inclure dans le calcul de la moyenne fait mécaniquement baisser le chiffre (et fait vendre l'idée que "mais non, votre cup ne peut PAS déborder"). Sauf que s'il existe plusieurs tailles de coupes, c'est bien que certaines peuvent être trop petites (dit autrement : ça peut déborder).
Bien sûr, il n'est pas
faux de les enquêter aussi, car après tout, c'est représentatif de pratiques courantes chez les femmes (contraceptif hormonal), mais une moyenne c'est souvent trompeur. Si la moitié des femmes perdent 1 et la moitié des femmes perdent 100, la moyenne sera à 50,5 et pourtant, cette moyenne ne correspondra au vécu réel d'aucune femme.
Je suis une ardente défenderesse de la cup, mais j'arrive vraiment pas à adhérer à l'argument "ça peut pas déborder". Si, si.
Je suis favorable au prosélytisme pro-cup (même si j'en parle pas à tous mes dîners entre copines), mais pas avec des mensonges / messages tronqués / biaisés.
Faut jamais tromper le chaland sur la marchandise, il peut vous en vouloir après