Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
bromane;4373429 a dit :
kiwi-kiwi;4373409 a dit :
J'ai une Divacup aussi et c'est la languette qui me nique aussi... pourtant je l'avais bien coupée :/

Quelles marques de cup sont plus confortable?
J'utilise une Méluna Boule taille M, je pense que celle sans languette est pas mal mais il faut être à l'aise et avoir l'habitude. En fait, la plupart des coupe de diva cup ont des coupes trop longues qui descendent trop bas alors que la méluna a une forme assez ronde, évidemment, ce n'est pas celle avec la plus grosse capacité mais elle ne gène absolument pas.

Merci pour ta réponse :) je vais me prendre une Meluna à boule alors :)

13 Février 2012
21
11
374
Carpentras
Bon alors je partage mon émotion... JE L'AI ET JE L'ADOOOOOOOOOOOORE!!

Personnellement j'en avais déjà entendu parler des cups, mais je ne m'étais pas attardée sur le sujet. Cette fois-ci, grâce à cette sublime vidéo remplie d'humour je me suis VRAIMENT impliquée, et là j'ai fait de terribles découvertes grâce à un youtubeuse qui donnait ses impressions et tout les détails à savoir mais en beaucoup plus sérieux que Sophie! Donc LA découverte c'est que les tampons et les serviettes hygiéniques sont bourrées de pesticides, capteurs d'humidité (genre les même boules des sachets blancs au fond des boites à chaussures neuves, et oui tu te met ça au plus profond de toi c'est pas top hein!) et pleins d'autres chimiqueries que les constructeurs nient.
Du coup, complètement révoltée je décide de sauter le pas! J'ai acheté une Mooncup en BIOCOP, je la porte actuellement et c'est de la tuerie! J'ai pas l'impression d'avoir mes règles, c'est très facile à mettre quand on connait bien son corps et SURTOUT tu ne pue pas le nuoc mam pourrit, même mon petit chéri en était impressionné! Bref, mettez-vous y c'est génial et bon pour votre corps

PEACE :free:

• Big up !
Réactions : Marj ou Crève
25 Septembre 2013
7
3
154
Cette vidéo est juste du pur génie!

Cela fait un moment que j'entend parler des cups, mais pour le coup cette vidéo explique vraiment bien (en plus d'être drôle.)
Je pense aussi essayer comme d'autres mad'z histoire déjà de pas mourir con et surtout de plus avoir maaaaaal :rotate:

Encore merci @Sophie-Pierre Pernaut ! :free:

25 Septembre 2013
7
3
154
bigornette;4374724 a dit :
Bon alors je partage mon émotion... JE L'AI ET JE L'ADOOOOOOOOOOOORE!!

Personnellement j'en avais déjà entendu parler des cups, mais je ne m'étais pas attardée sur le sujet. Cette fois-ci, grâce à cette sublime vidéo remplie d'humour je me suis VRAIMENT impliquée, et là j'ai fait de terribles découvertes grâce à un youtubeuse qui donnait ses impressions et tout les détails à savoir mais en beaucoup plus sérieux que Sophie! Donc LA découverte c'est que les tampons et les serviettes hygiéniques sont bourrées de pesticides, capteurs d'humidité (genre les même boules des sachets blancs au fond des boites à chaussures neuves, et oui tu te met ça au plus profond de toi c'est pas top hein!) et pleins d'autres chimiqueries que les constructeurs nient.
Du coup, complètement révoltée je décide de sauter le pas! J'ai acheté une Mooncup en BIOCOP, je la porte actuellement et c'est de la tuerie! J'ai pas l'impression d'avoir mes règles, c'est très facile à mettre quand on connait bien son corps et SURTOUT tu ne pue pas le nuoc mam pourrit, même mon petit chéri en était impressionné! Bref, mettez-vous y c'est génial et bon pour votre corps

PEACE :free:

Tu me vends du rêve.
Des commentaires comme le tiens me donne vraiment envie d'essayer (même si encore pas mal de question subsistent dans mon cerveau MAIS c'est normal.)

L

lucieinzesky

Guest
Ca y est, je viens d'acheter la mienne ! Et BONJOUR, c'est bien la première fois de ma vie que j'ai (presque) hâte d'avoir mes règles !

13 Février 2012
21
11
374
Carpentras
lousweet;4381911 a dit :
Tu me vends du rêve.
Des commentaires comme le tiens me donne vraiment envie d'essayer (même si encore pas mal de question subsistent dans mon cerveau MAIS c'est normal.)

Hahah merci du compliment!

Franchement, essaye parce que c'est super, pas du tout contraignant et je ne repasserais aux tampons pour rien au monde! Si tu as des questions tu peux me les posées si tu veux (même les plus bizarres, il m'en faut beaucoup pour être choquée!)

A plus!

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
bromane;4373429 a dit :
kiwi-kiwi;4373409 a dit :
J'ai une Divacup aussi et c'est la languette qui me nique aussi... pourtant je l'avais bien coupée :/

Quelles marques de cup sont plus confortable?
J'utilise une Méluna Boule taille M, je pense que celle sans languette est pas mal mais il faut être à l'aise et avoir l'habitude. 
Il y a des cups sans la tige?
Du coup ça m'interesse un peu plus. L'idée qu'elle puisse percer mon vagin, comme la nana de la vidéo postée plus tôt, me faisait flipper. :sweatdrop:

18 Septembre 2013
1
1
154
influencée par ma soeur, j'ai voulu essayer. Une catastrophe totale, difficile à mettre et impossible à enlever, j'ai fini en urgence chez la gynéco d'une petite ville de province (qui ne savait pas ce que c'était)... Celle de ma mère, puisqu'il n'y en a qu'une.

Gros traumatisme.

depuis, c'est serviettes, car je ne supporte pas les tampons.

Désolée de dénoter dans l'enthousiasme général, mais les cups ne sont pas pour tout le monde.

20 Décembre 2010
16
4
3 654
Valence
Vous avez réussi à me convaincre, vous êtes forts, très forts ! ^^ Du coup Cup commandée ( MeLuna classic ). En espérant que la découverte se passe bien ...

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
J'ai tres envie d'y passer, mais j'ai une question ...

Pour celles qui vivent en coloc, vous faites comment ? Ça me degouterait pour mes colocs de devoir leur faire subir la vue de la cup :angry:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes