Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

11 Novembre 2011
2
0
652
Annecy
Première essai de ma cup hier. A mettre, ça va. Par contre au moment de l'enlever, v'là la panique. J'arrivais à peine à toucher le bout de la cup. En 10 secondes, j'imagine le pire : rdv chez le gynéco, urgences pour une cup qui est partie trop loin. Bref, je respire et je m'attèle au problème seule dans ma salle de bain. Je tire, tire. Je me dis que je vais m'arracher tout l'intérieur de mon corps. La cup arrive à la sortie, *chplouc* j'en mets de partout.
Jm'en vais vite chercher un tampon, vexée.

Petite recherche sur internet. Conseil : "pousser, position accroupie, comme pour accoucher". Là, je me dis que je touche le fond. Merci dame nature !

Deuxième essai ce matin, fuite dans ma culotte. *c'estpaspossible* !
>Tampon-cup? Cup-tampon?

Troisième essai. Je croise les doigts pour que ça marche. Ca partait d'un bon sentiment, d'un geste écolo et pratique. J'espère que je ne vais pas le regretter !! :)

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
cam;4391999 a dit :
Première essai de ma cup hier. A mettre, ça va. Par contre au moment de l'enlever, v'là la panique. J'arrivais à peine à toucher le bout de la cup. En 10 secondes, j'imagine le pire : rdv chez le gynéco, urgences pour une cup qui est partie trop loin. Bref, je respire et je m'attèle au problème seule dans ma salle de bain. Je tire, tire. Je me dis que je vais m'arracher tout l'intérieur de mon corps. La cup arrive à la sortie, *chplouc* j'en mets de partout.

Petite recherche sur internet. Conseil : "pousser, position accroupie, comme pour accoucher". Là, je me dis que je touche le fond. Merci dame nature !

>Tampon-cup? Cup-tampon?

Troisième essai. Je croise les doigts pour que ça marche. Ca partait d'un bon sentiment, d'un geste écolo et pratique. J'espère que je ne vais pas le regretter !! :)

Haha, je comprends ton angoisse. Mais panique pas, ne stresse même pas un peu : moi je respire bien fort, je détends mes muscles et je pince la cup avant de la sortir de mon antre et ça se fait tout seul. :)

@Aloe Pinte Quand je suis à un endroit où il y a du monde et que je dois rincer ma cup, je prends une petite bouteille d'eau avec moi et je la rince dans la cuvette. Et pour la nettoyer, je fais ça avant d'aller dans la douche donc généralement, je suis seule à ce moment là. :cretin:

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai testé hier. Ce que je trouve difficile c'est de savoir si elle est bien mise (je l'ai pliée deux fois), même en tentant d'en faire le tour avec les doigts, je trouve pas ça évident. Cela dit pour l'enlever c'était sans problème, je connais assez mon corps pour ne pas flipper là-dessus et pour oser mettre les doigts.

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
sophie-pierre-pernaut;4392025 a dit :
cam;4391999 a dit :

>Tampon-cup? Cup-tampon?

Haha, je comprends ton angoisse. Mais panique pas, ne stresse même pas un peu : moi je respire bien fort, je détends mes muscles et je pince la cup avant de la sortir de mon antre et ça se fait tout seul. :)

@Aloe Pinte  Quand je suis à un endroit où il y a du monde et que je dois rincer ma cup, je prends une petite bouteille d'eau avec moi et je la rince dans la cuvette. Et pour la nettoyer, je fais ça avant d'aller dans la douche donc généralement, je suis seule à ce moment là. :cretin:

Merci pour ta réponse, mais je parlais plus du fait de devoir la nettoyer, dans le sens la désinfecter! Quelqu'un sait s'il y a un autre moyen pour la désinfecter que de la faire bouillir ? car je n'ai rien trouvé sur internet :angry:

Continue tes articles et vidéos, je suis fan !! :banana:

28 Décembre 2010
26
62
4 684
Paris
noli15;4350537 a dit :
Du coup la vidéo m'a donné le déclic qui me manquait pour commander (j'avais le lien pour en commander une dans mes favoris depuis quelques mois).
J'ai pris la meLuna bleu avec des paillettes (parce que faut avoir la classe jusque dans l'intimité :P)

MeLuna_Ring_Blue-glittery.jpg

Hiiiiiiii moi aussi !!! J'étais tellement heureuse en découvrant ce modèle de cup, eheh !
Et merci pour la vidéo, c'est ce qui m'a convaincue !
J'ai bientôt mes règles, ma commande qui arrive demain, et j'espère pouvoir moi aussi très bientôt partager mon enthousiasme après l'avoir essayée !

G

ganeaconda

Guest
C'est sympa d'avoir des vidéos positives comme ça qui te détendent un peu et qui te permettent de relativiser ! J'ai vu des commentaires peu rassurants mais la conviction de Sophie est... CONVAINCANTE :d ! Je pense que je vais rejoindre le club et en commander une aussi ! Dans l'pire des cas j'aurais pas perdu grand chose...

5 Février 2013
9
3
1 064
30
chouquettemyrtille.wordpress.com
Coucou !
J'ai aussi succombé à cette glorification de la cup ! Je m'en suis achetée 2 sur Meluna.
Mais GROS bémol : j'ai des fuites !!!
(POURQUOI ?!)
J'ai pris une taille M, qui je pense est largement suffisante car elle n'est pas bcp remplie à chaque fois.
*Attentionmomentglam*J'ai bcp de "grumeaux" est-ce que ça pourrait venir de là:mur: ? Ou sinon au niveau de l'insertion j'utilise particulièrement la n°3 (expliqué sur le site de vente)?
Merci de vos réponses !:free:

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Bon je suis presque convaincue...

Par contre est ce qu'il y a aurai des madz avec comme moi la chance d'avoir un utérus rétroverse?
Vu que sur le net, sur l'utilisation de la cup quand on a ce petit problème on trouve tout et son contraire, des témoignages seraient les bienvenus :puppyeyes:

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
J'ai très envie de m'y mettre, surtout après une vidéo si convaincante, mais je suis préfère les achats IRL au cyber-shopping. Cependant je n'en vois nul part... Est ce que quelqu'un en a déjà vu dans une grande chaîne de supermarchés?

8 Janvier 2011
2
0
1 052
Seclin
Hello tout le monde !
Moi je suis carrément pour ce genre de chose, propre et facile d'utilisation, la question est: et dans les toilettes publiques?
Tu l'enlèves, tu vas aux lavabos, tu nettoie et t'y retournes? Faut vraiment qu'on m'explique...

6 Mai 2010
461
358
1 654
Vu l'abondance de commentaires je pose ma question en espérant qu'elle n'a pas été déjà posée :

C'est pas vraiment hygiénique de se rentrer ça avec les doigts s'ils sont seulement rincés, si ? Ça rentre plutôt profondément ? Est-ce qu'il y a possibilité que ça "détende" le vagin à force ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes