J'ai l'utérus rétroversé aussi et pareil, j'avais cherché des infos sur internet sans trop trouver de réponses qui me convenaient donc j'ai décidé d'essayer quand même (ouais, je suis tétue.). Et ben aucun souci, pas de fuite, pas de souci ni pour la mettre, ni pour l'enlever, rien à signaler quoi ! Je ne repasserais aux tampons et serviettes pour rieeeeen au moooonde !breizh;4403984 a dit :Bon je suis presque convaincue...
Par contre est ce qu'il y a aurai des madz avec comme moi la chance d'avoir un utérus rétroverse?
Vu que sur le net, sur l'utilisation de la cup quand on a ce petit problème on trouve tout et son contraire, des témoignages seraient les bienvenus
C'est cool que ça marche pour toi, mais au départ c'est comme moi, t'était pas sure que ça irait!outofcuriosity;4406620 a dit :J'ai l'utérus rétroversé aussi et pareil, j'avais cherché des infos sur internet sans trop trouver de réponses qui me convenaient donc j'ai décidé d'essayer quand même (ouais, je suis tétue.). Et ben aucun souci, pas de fuite, pas de souci ni pour la mettre, ni pour l'enlever, rien à signaler quoi ! Je ne repasserais aux tampons et serviettes pour rieeeeen au moooonde !breizh;4403984 a dit :Bon je suis presque convaincue...
Par contre est ce qu'il y a aurai des madz avec comme moi la chance d'avoir un utérus rétroverse?
Vu que sur le net, sur l'utilisation de la cup quand on a ce petit problème on trouve tout et son contraire, des témoignages seraient les bienvenus
Oui c'est carrément possible mais c'est vrai qu'il y a d'autres témoignages sur le net qui disent qu'il y a plus de risques de fuites avec un utérus retroversé. Est-ce que c'est parce que les filles qui témoignent la mettent mal ou est-ce que ça a vraiment une incidence, personne ne sait répondre à ça. Après, comme le dit Euki, moi j'ai pris une fleurcup et ça ne m'a couté que 15€. C'est sûr que si ça ne fonctionne pas, c'est 15€ jetés par la fenêtre, mais si ça fonctionne, tu vas pouvoir économiser un max !euki;4408281 a dit :Il me semble qu'outofcuriosity te dit quand même que c'est possiblebreizh;4408175 a dit :C'est cool que ça marche pour toi, mais au départ c'est comme moi, t'était pas sure que ça irait!
Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe, et ça me soulerai de payer 20-30euros quelque chose que je ne pourrai finalement pas utiliser.
Ma super gygy bien calée habituellement n'as pas pu me donner une réponse tranchée non plus...
Et il existe des coupes entre 10 et 15€ (la Meluna par exemple)... et je crois qu'il y a (avait ?) une promo sur les Fleurcups à 10€
Oui c'est ce que je disait, c'est possible mais c'est 50/50. J’espérai que quelqu'un aurai plus d'infos fiables, une étude scientifique dessus, un avis argumenté d'un gyneco... Ce qui m'étonne c'est le peu d'info alors que les utérus rétro-versés ne sont pas si rares.euki;4408281 a dit :Il me semble qu'outofcuriosity te dit quand même que c'est possiblebreizh;4408175 a dit :C'est cool que ça marche pour toi, mais au départ c'est comme moi, t'était pas sure que ça irait!outofcuriosity;4406620 a dit :J'ai l'utérus rétroversé aussi et pareil, j'avais cherché des infos sur internet sans trop trouver de réponses qui me convenaient donc j'ai décidé d'essayer quand même (ouais, je suis tétue.). Et ben aucun souci, pas de fuite, pas de souci ni pour la mettre, ni pour l'enlever, rien à signaler quoi ! Je ne repasserais aux tampons et serviettes pour rieeeeen au moooonde !breizh;4403984 a dit :Bon je suis presque convaincue...
Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe, et ça me soulerai de payer 20-30euros quelque chose que je ne pourrai finalement pas utiliser.
Ma super gygy bien calée habituellement n'as pas pu me donner une réponse tranchée non plus...
Et il existe des coupes entre 10 et 15€ (la Meluna par exemple)... et je crois qu'il y a (avait ?) une promo sur les Fleurcups à 10€
breizh;4403984 a dit :Bon je suis presque convaincue...
irma-vep;4352200 a dit :J'ai une Lunacup depuis 2ans, mais je vais devoir la changer. Au début, ça allait mais maintenant vive les fuites.
Mon souci n°1, c'est que si je la garde 12h parfois elle remonte et c'est pas pratique du tout pour aller la chercher (une fois, j'ai dû mettre 10min pour l'enlever... et en 10min, tu as le temps de te faire des films *oh mon dieu, j'y arriverai jamaaaaaaaaaiiiiiiis* )
Et si tu n'es pas douée (comme moi) il peut t'arriver qu'elle te glisse des mains et que tout se renverse par terre.