Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
La meluna a changé ma vie :d
La cup c'est trop bien!
(D'ailleurs a chaque fois que je vais aux toilettes je chante "je vais changer... MA CUUUUUUUP" à la spp... :yawn:

O

outofcuriosity

Guest
breizh;4403984 a dit :
Bon je suis presque convaincue...

Par contre est ce qu'il y a aurai des madz avec comme moi la chance d'avoir un utérus rétroverse?
Vu que sur le net, sur l'utilisation de la cup quand on a ce petit problème on trouve tout et son contraire, des témoignages seraient les bienvenus :puppyeyes:
J'ai l'utérus rétroversé aussi et pareil, j'avais cherché des infos sur internet sans trop trouver de réponses qui me convenaient donc j'ai décidé d'essayer quand même (ouais, je suis tétue.). Et ben aucun souci, pas de fuite, pas de souci ni pour la mettre, ni pour l'enlever, rien à signaler quoi ! Je ne repasserais aux tampons et serviettes pour rieeeeen au moooonde ! :cheer:

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
outofcuriosity;4406620 a dit :
breizh;4403984 a dit :

Par contre est ce qu'il y a aurai des madz avec comme moi la chance d'avoir un utérus rétroverse?
Vu que sur le net, sur l'utilisation de la cup quand on a ce petit problème on trouve tout et son contraire, des témoignages seraient les bienvenus :puppyeyes:
J'ai l'utérus rétroversé aussi et pareil, j'avais cherché des infos sur internet sans trop trouver de réponses qui me convenaient donc j'ai décidé d'essayer quand même (ouais, je suis tétue.). Et ben aucun souci, pas de fuite, pas de souci ni pour la mettre, ni pour l'enlever, rien à signaler quoi ! Je ne repasserais aux tampons et serviettes pour rieeeeen au moooonde ! :cheer:
C'est cool que ça marche pour toi, mais au départ c'est comme moi, t'était pas sure que ça irait!
Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe, et ça me soulerai de payer 20-30euros quelque chose que je ne pourrai finalement pas utiliser.:gonk:
Ma super gygy bien calée habituellement n'as pas pu me donner une réponse tranchée non plus...:crying:

O

outofcuriosity

Guest
euki;4408281 a dit :
breizh;4408175 a dit :
C'est cool que ça marche pour toi, mais au départ c'est comme moi, t'était pas sure que ça irait!
Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe, et ça me soulerai de payer 20-30euros quelque chose que je ne pourrai finalement pas utiliser.:gonk:
Ma super gygy bien calée habituellement n'as pas pu me donner une réponse tranchée non plus...:crying:
Il me semble qu'outofcuriosity te dit quand même que c'est possible :)

Et il existe des coupes entre 10 et 15€ (la Meluna par exemple)... et je crois qu'il y a (avait ?) une promo sur les Fleurcups à 10€ ;)
Oui c'est carrément possible mais c'est vrai qu'il y a d'autres témoignages sur le net qui disent qu'il y a plus de risques de fuites avec un utérus retroversé. Est-ce que c'est parce que les filles qui témoignent la mettent mal ou est-ce que ça a vraiment une incidence, personne ne sait répondre à ça. Après, comme le dit Euki, moi j'ai pris une fleurcup et ça ne m'a couté que 15€. C'est sûr que si ça ne fonctionne pas, c'est 15€ jetés par la fenêtre, mais si ça fonctionne, tu vas pouvoir économiser un max !

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
euki;4408281 a dit :
breizh;4408175 a dit :
outofcuriosity;4406620 a dit :
breizh;4403984 a dit :

Il me semble qu'outofcuriosity te dit quand même que c'est possible :)

Et il existe des coupes entre 10 et 15€ (la Meluna par exemple)... et je crois qu'il y a (avait ?) une promo sur les Fleurcups à 10€ ;)
Oui c'est ce que je disait, c'est possible mais c'est 50/50. J’espérai que quelqu'un aurai plus d'infos fiables, une étude scientifique dessus, un avis argumenté d'un gyneco... Ce qui m'étonne c'est le peu d'info alors que les utérus rétro-versés ne sont pas si rares.
Merci pour l'info pour la Meluna, j'ai vu qu'effectivement elles sont pas cher. Le problème c'est les frais de port (6 euros !!!:scream: ) et encore c'est la France métropolitaine, alors moi et ma petite ville en Inde j'ose même pas imaginer combien on va raquer.:crying: Je crois que je vais attendre mon retour à la maison!

4 Septembre 2012
12
151
1 099
Amerzone
breizh;4403984 a dit :

Coucou Breizh, :)

Alors. Pas de sources fiables de mon côté (malheureusement), je n'ai pas trouvé d'études portant sur ça, et le commentaire de ma gynéco à ce sujet  s'est borné à un lapidaire : "ça ne doit pas vous poser de problème, si ?" Un manque de données sur cette question, certainement, c'est un peu dommage.

J'ai un utérus rétroversé aussi. J'ai complètement oublié d'évoquer le sujet dans ma contribution précédente. Je n'y ai pas pensé, ce qui peut éventuellement s'interpréter comme un bon signe (?) Toujours est-il que dans mon expérience perso, pour ce qu'elle vaut, je ne rencontre aucun problème particulier. L'insertion et l'extraction se font sans encombre, je n'ai pas de fuites (sauf quand je suis trop pressée et que je l'insère mal).

C'est drôle, parce que je n'ai pas réfléchi au fait d'avoir l'utérus rétroversé lorsque j'ai investi dans ma cup, alors que ça aurait pu être un facteur à prendre en compte, carrément.

En tout cas, R.A.S. en ce qui me concerne.
Par contre, je ne suis pas en mesure de dire si j'ai de la chance, ou si d'autres ont eu un souci.
Mais la question vaut la peine d'être soulevée, c'est vrai !

Des bisous.

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Suite à la vidéo, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur la coupe menstruelle, j'ai regardé pleins de vidéos, lus beaucoup de commentaire, et j'ai finalement décidé de sauter le pas. En plus mon école y'a juste une toilette pour 290 filles (et 10 gars) alors bon un truc qui tenait vraiment sur la durée, ça me bottait vraiment.
Je l'ai reçue, et testée, et no problem, j'avoue que n'ayant pas l'habitude de mettre des tampons avant, elle me dérange un petit peu mais on oublie assez rapidement qu'on l'a x)
J'ose pas couper la tige pour l'instant, qui est un peu trop longue -j'ai peur qu'elle reste bloquée ahah- mais bon, quand je m'y serai faite, je le ferai.

Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir commandée par contre, l'emballage (Fleurcup) était pas du tout discret donc bon ?

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Ca déjà du être dit, mais je redemande quand même, vu le nombre de pages...

Comment peut on savoir quelle taille choisir? T'écartes les jambes face à ton miroir et tu t'armes d'un double décimètres? :lunette:Au nombres de doigts que t'arrive à glisser?

BTW, est ce que quelqu'une a une marque à me recommander pour moi, frêle novice en la matière et grande amatrice de tampons?

Dernière édition :
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
@Laurel the Wildcat
Il y a généralement deux tailles, une petite et une grande, la petite a une contenance moins importante et est plus petite (logique) donc parfaite si tu n'as pas eu d'enfants, après, la grande est réservée aux flux importants et aux femmes ayant déjà eu des enfants, puisque le corps a changé ?
Va voir sur le site easycup, tout est expliqué, comment choisir sa cup, les tailles etc...

M

Membre supprimé 113873

Guest
irma-vep;4352200 a dit :
J'ai une Lunacup depuis 2ans, mais je vais devoir la changer. Au début, ça allait mais maintenant vive les fuites.

Mon souci n°1, c'est que si je la garde 12h parfois elle remonte et c'est pas pratique du tout pour aller la chercher (une fois, j'ai dû mettre 10min pour l'enlever... et en 10min, tu as le temps de te faire des films *oh mon dieu, j'y arriverai jamaaaaaaaaaiiiiiiis* )
Et si tu n'es pas douée (comme moi) il peut t'arriver qu'elle te glisse des mains et que tout se renverse par terre.

Est-ce que tu as changé ta Lunacup finalement et est-ce que les fuites se sont arrêtées avec ta nouvelle cup (tu as pris quelle marque d'ailleurs ?) ?

J'ai continué l'utilisation de ma Lunacup et c'est juste une catastrophe. Les chutes du Niagara (et pourtant ma cup se remplit normalement aussi !), ça a traversé le protège-slip que j'avais mis exprès pour limiter les dégâts, j'ai tâché ma culotte, mon collant et ma jupe ! Ca m'était jamais arrivé avec un tampon... Du coup je ne vois plus l'intérêt de porter une cup si en plus je dois mettre une serviette avec à chaque fois :sad:

@euki tu m'avais conseillée de prendre une Meluna, mais j'ai fait le test sur le site easycup pour savoir quelle cup était la plus adaptée pour moi et la Meluna n'est pas dedans (par contre la Lunacup, si :evil:).

Je me demande si je suis "normale" (peut-être que c'est mon utérus rétroversé qui pose problème ?) ou si c'est effectivement ce type de cup qui ne me convient pas... J'ai quand même remarqué que le problème était devenu récurrent chez moi suite à l'arrêt de la pilule...

I

irma-vep

Guest
@Riina Alors j'ai changé et j'ai pris une Meluna. J'ai changé aussi la façon de la plier, parce qu'elle ne se dépliait pas correctement (j'ai aussi des soucis gynécos, ça doit y jouer).
Et ça va mieux.

20 Décembre 2010
16
4
3 654
Valence
Bonjour bonjour !

J'ai une toute petite question concernant ma Meluna. Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois, première utilisation aujourd'hui. J'ai fais plusieurs tests pour trouver le bon pliage ( du coup punch down ) jusque là tout va bien. Mais, après avoir réussi à la mettre j'ai remarqué qu'il y avait un petit creux à un endroit de la paroi ( vers le bas ). Même en chassant l'air il reste, même en bougeant la cup etc. Donc je me demandais si c'était normal et si cela pouvait diminuer l'efficacité de la cup. Parce que vu qu'elle n'est pas bombée de partout je me demande s'il ne va pas y avoir de fuites. Voilà, j'espère que ma question n'est pas stupide, hu hu …
Un grand merci aux filles qui pourront m'éclairer ! =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes