Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

O

oxyton

Guest
J'ai reçu la mienne il y a deux jours (une petite ladycup).

Je n'ai eu aucun mal à la mettre, par contre pour l'enlever c'est la galère ! Je n'arrive pas à sentir si c'est la ventouse qui ventouse trop ou si ce sont les bords qui font mal en sortant... pourtant je ne suis pas douillette mais là j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait un organe du corps, sans anesthésie :sad:

O

oxyton

Guest
Bonjour,

Pas besoin de la faire bouillir tous les jours. Une fois avant la première utilisation et une fois quand tes règles sont finies. :)

M

marie_mary

Guest
Bonjour,
J’aimerais compléter cet article, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

23 Mars 2014
364
1 790
524
Salut salut les filles !

J'ai deux petites questions pour les utilisatrices de coupe menstruelle qui piquent ma curiosité..

Est-ce-que vous la sentez pendant la journée ?
Est-ce-que vous pouvez faire du sport avec ? :o

O

oxyton

Guest
Salut, personnellement je ne la sens pas du tout et je peux faire du sport avec sans problème. Par contre je mets encore une serviette avec, au cas ou..., le temps que je m'habitue.

22 Août 2012
70
134
1 104
Strasbourg
http://youtu.be/xXuuqjtAk40
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté cette vidéo, mais c'est un total plagiat de la vidéo de Mady et SPP haha !
Au début c'est rigoulo comme tout est repris mot pour mot, et à la fin on a un peu envie de claquer cette jeune fille je crois...
Bisous les madz

12 Août 2011
383
282
794
Des siècles après m'être jurée d'acheter une cup, voilà que je m'y mets enfin ! :supermad:

Une dernière hésitation, cependant : j'hésite entre la Meluna et la Fleurcup, la seconde me tente plus car il parait qu'elle est plus rigide, mais est-ce qu'elle est aussi livrée dans une pochette de rangement ? Oui, c'est bel et bien le seul détail qui me fait encore hésiter entre les deux et, quiche comme je suis, je serais capable de mettre quelques euros de plus pour une simple pochette... :ninja:

Au fait, bon plan du moment : la Fleurcup est soldée à 9,99€ sur le site ! (ce qui fait encore plus pencher la balance en sa faveur, dans mon cas)

13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
nyu_;4717059 a dit :
Salut salut les filles !
J'ai deux petites questions pour les utilisatrices de coupe menstruelle qui piquent ma curiosité..
Est-ce-que vous la sentez pendant la journée ?
Est-ce-que vous pouvez faire du sport avec ? :o
Hello,

Alors, écoute, je me pose les mêmes questions que toi, et les filles qui en ont déjà utilisé une assurent que :
[ul]
[li]oui, on peut faire du sport[/li]
[li]non, on ne la set pas du tout la journée[/li]
[/ul]

J'en ai même fait un article http://belleblonde.net/la-coupe-menstruelle-vous-connaissez/ : lis les commentaires si tu veux : c'est assez instructif, et il y a pas mal de liens pour avoir encore d'autres témoignages.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai investi et ai désormais le saint Graal... d'ici quelques temps, je me serai fait ma propre opinion !
Te dirai si tu veux ;)

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Lyncis
Non, la Fleurcup est livrée dans un emballage jetable. C'est un peu pénible en effet (je la range dans un tupperware que je stérilise en même temps).

Z

zoecameleon

Guest
Ca y est, j'ai la mienne ! Toute fraîchement achetée, c'est limite si j'ai pas envie d'avoir mes règles aujourd'hui, même pour essayer vite vite vite ! :rire:
Sauf qu'elles se sont finies hier ... :tears:

Je l'ai achetée dans un magasin bio dont je ne connaissais même pas l'existence dans mon quartier. Et la vendeuse m'a demandé si un magazine féminin n'avait pas parlé de la cup récemment, parce qu'il fut un temps elle ne voyait passer que des mamans désespérées et que maintenant, elle a déjà fourni la moitié du lycée d'à côté en cups ! Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a fait le buzz à ce sujet, mais en tout cas, moi je dois vous remercier pour cette découverte ! :loveyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes