Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

22 Janvier 2014
11
1
54
shadeluna;4341695 a dit :
Ca fait maintenant 5 ans que j'utilise une Mooncup et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière =)

Je la mets bien autour du col de l'utérus et hop pas de fuite ^^ Et niveau confort y'a pas photo !
Hello,

Je viens d'acheter une mooncup taille B et la tige me gène, car elle ressort (il me semblait qu'elle devait être à l'intérieur). As-tu eu ce problème au début ? Je pensais la couper, mais j'hésite.

Merci pour ta réponse en tout cas,

Bonne soirée

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
mamzelsawyer;4686751 a dit :
Ca fait maintenant 5 ans que j'utilise une Mooncup et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière =)

Je la mets bien autour du col de l'utérus et hop pas de fuite ^^ Et niveau confort y'a pas photo !
Hello,

Je viens d'acheter une mooncup taille B et la tige me gène, car elle ressort (il me semblait qu'elle devait être à l'intérieur). As-tu eu ce problème au début ? Je pensais la couper, mais j'hésite.

Bonne soirée

Salut !
Alors oui, la tige peut dépasser un peu, mais en vrai elle n'a pas vraiment d'utilité, moi aussi elle me gênait, je l'ai totalement coupée dès les premiers jours.
Il suffit de pousser avec ses muscles vaginaux (un peu comme pour aller faire caca quoi), et elle redescend toute seule, suffit de l’attraper quand elle arrive  à l'entrée =D

22 Janvier 2014
11
1
54
shadeluna;4687156 a dit :
mamzelsawyer;4686751 a dit :

Hello,

Bonne soirée

Salut !
Alors oui, la tige peut dépasser un peu, mais en vrai elle n'a pas vraiment d'utilité, moi aussi elle me gênait, je l'ai totalement coupée dès les premiers jours.
Il suffit de pousser avec ses muscles vaginaux (un peu comme pour aller faire caca quoi), et elle redescend toute seule, suffit de l’attraper quand elle arrive  à l'entrée =D

Super! je me sens moins seule et un peu moins en panique du coup. Merci!
Avec la cup, vive les dodos à poil hahaha

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
"La cup menstruelle : tentative massacrée"

J'ai hésité longtemps puis un jour, après la vidéo du pisse debout, j'en ai commandé une, une meluna cup bleu turquoize. Quand je l'ai reçue je l'ai trouvée grande et petite en meme temps, genre un truc de cette taille là doit rentrer/rester dans moi? et oh c'est petit pour mettre tout le sang..
J'ai essayé de la mettre, je me suis battue pendant longtemps pour qu'elle arrive a se déplier correctement "a l'intérieur", genre ils disent "metttez votre doigt jusqu'au bord de la cup pour faire entrer de l'air et tourner autour" c'est plutot trash enfait... Je déconseille totalement aux gens qui ne sont pas a l'aise a se mettre la main dedans...
Au bout de qq essais, deux trois jours, j'ai réussi a "prendre le plis" mais c'était toujours pas évident :/

Un jour, hier très précisément, j'ai bien nettoyé ma cup et je l'ai posée sur le bord de l'évier au lieu de la ranger toute suite dans son petit sachet de protection ultra doux. Ce matin en me levant, je me suis rendue compte que c'était le bordel sur mon évier et que ma cup avait disparu, elle gisait, 2m plus loin, sur le sol, a moitié massacrée par MON PUTAIN DE CHAT.

Maintenant je sais pas quoi faire, je me sentais pas suffisamment a l'aise avec que pour avoir envie d'en racheter une.. Surtout que c'est pas internet et que l'envoi en lui même coute 10,40 pour une cup à 14,50 j'suis étudiante c'est deux semaine de bouffe que ça représente :sad:

A oui, je conseille le modele avec un anneau qui doit etre plus pratique pour les manip genre enlever et faire tourner la cup.

Bise, en espérant des réponses sur quoi faire..

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
euki;4692860 a dit :
boogie;4692830 a dit :

Où l'avais-tu achetée ?
Car je ne me souviens pas avoir payé 10€40 de frais de port pour Meluna.
Sur le site "la ferme des peupliers", la coupe est à 14€ et les frais de port à 5€. Ca reste une somme, mais c'est déjà moins cher.
C'était sur la ferme des peupliers mais je suis en belgique, dans le choix des envois c'est colissimo a 10,40 :/
J'ai commencé "dresser" mon chat, je lui montre le reste de cup, si il vient tout près il a une petite tape avec une ramassette et je le fais jusqu'a ce qu'il la fuit^^^

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
euki;4692870 a dit :
boogie;4692864 a dit :
euki;4692860 a dit :
boogie;4692830 a dit :

Où l'avais-tu achetée ?
Car je ne me souviens pas avoir payé 10€40 de frais de port pour Meluna.
Sur le site "la ferme des peupliers", la coupe est à 14€ et les frais de port à 5€. Ca reste une somme, mais c'est déjà moins cher.
C'était sur la ferme des peupliers mais je suis en belgique, dans le choix des envois c'est colissimo a 10,40 :/
J'ai commencé "dresser" mon chat, je lui montre le reste de cup, si il vient tout près il a une petite tape avec une ramassette et je le fais jusqu'a ce qu'il la fuit^^^

Tu peux peut-être essayer de passer directement par le site de la marque Meluna alors. (en allemand et en anglais)
http://www.meluna.org/

Oh oui c'est cool merci, c'est 15 euro mais seulement 2,90 de shipping mais avant de re commander j'demanderais qqn conseils à ma gynéco :)

22 Novembre 2013
121
223
244
lullabye;4644685 a dit :
C'est quand même plus compliqué quand il n'y a jamais eu de pénétration non ?
C'est la première réflexion que je me suis faite, car je ne suis plus vierge depuis peu, et mettre et enlever ma coupe menstruelle est assez douloureux, et je me suis dis que si je n'avais pas eu ce rapport pénétratif jamais je n'aurais réussi à la mettre. La douleur aurait été insupportable.
Maintenant j'ai plus du tout mal quand je la mets, mais la douleur est encore présente quand je l'enlève.

Par contre, je pense que je la mets mal vu qu'il reste des petites fuites, sauf que je sais pas comment faire autrement. :dunno: J'ai l'impression de bien la mettre, qu'elle se déplie bien, et je ne la sens absolument pas. Donc je sais pas trop.

La fille toujours à la bourre : je pense que ça dépend de ton anatomie, de ton stress, etc.

Perso, je n'ai aucune douleur ni à l'insertion, ni au retrait avec ma coupe menstruelle même la grande taille (contrairement aux tampons qui m'arrachaient les muqueuses et que je ne pouvais pas enchainer). Je n'utilise pas de lubrifiant.

Au contraire, j'ai lu plusieurs personnes ayant accouché par voie basse avoir des douleurs avec leur coupe menstruelle. J'en conclu que j'ai plutôt de la chance, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule. :-)

Je conseillerai aux personnes pas trop jeunes de tenter même si iels n'ont jamais eu de rapport pénétratif (enfin, dans le sens classique du terme donc avec un objet comparable à un pénis ou avec un pénis, mais après c'est sûr que si iels pratiquent le fist fucking, y a pas de questions à se poser non plus XD) car on ne sait  jamais à quoi s'attendre avant d'avoir essayé ! Evidemment, je le conseillerai pas aux personnes souffrant de sécheresse vaginale ou de vaginite.

Et éviter de prendre des modèles trop rigides peut aider.

Je sais pas si on t'a répondu pour les fuites, mais souvent c'est le sang qui reste autour de la coupe (sur les muqueuses) qui provoque de légères fuites. On peut y passer un doigt pour "nettoyer un peu", mais c'est rarement parfait. C'est un soucis fréquent.

Sinon, essayer de voir où se trouve ton col pendant les règles, parfois on place la coupe trop haute ou pas dans le bon angle et elle récupère mal. :-)

27 Janvier 2014
12
12
664
Paris
Bon ça y est, j'ai pu tester ma jolie cup rose fushia en conditions réelles!

J'ai quand même un gros problème pour l'enlever! J'ai du essayer toutes les techniques différentes proposées sur le topic, j'ai toujours du mal, je mets 3 min à l'enlever et je m'énerve à chaque fois! :ko:

Le truc c'est que j'ai beau serrer les muscles pour la faire redescendre et la chopper (même en la choppant vers le haut), elle veut pas faire l'appel d'air... Du coup j'ai tendance à tirer un peu trop et j'avais lu sur un forum que tirer fort pouvait générer une descente d'organes ( :oo: ) .
Bon ok je sais qu'il faut tirer beaucoup pour que ça arrive mais bon! Du coup j'ai encore un peu de mal. Saleté d'appel d'air!

(edit: Et le retrait... J'en fous partout je suis pas douée ! :sweatdrop: )

Dernière édition :
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'envisage de plus en plus de passer à la cup (les tampons, ça me soule).

J'ai un DIU cuivre et il me semble que les fils sont assez longs (enfin je peux les toucher dans certaines positions ergonomiques -un pied sur une chaise l'autre par terre-).

Le dernier truc qui me bloque c'est la peur d'expulser ledit DIU. Le risque dépend de quoi? De la longueur des fils? De l'effet ventouse? Est ce qu'il y a une technique particulière pour éviter l'expulsion?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'en ai parlé à ma sœur de 14 ans.
Je lui ai montré la vidéo. Elle a trouvé ça trop cool.
Je lui ai commandé une Meluna avec des paillettes.
Je me sens comme la best big sister ever :danse:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes