Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
chiara-june;4339009 a dit :
@Lizik  J'ai parcouru Easycup ce matin en long, en large et en travers et j'étais bien tentée par la Fleurcup mais pas mal de filles sur le forum d'Easycup lui reprochait d'être trop souple et de pas bien se "fixer". Tu n'as pas eu de problème, toi ?

Du coup, j'étais partie sur la Lunacopine. Certaines Madz l'ont ?
Coucou! :)
J'ai la Fleurcup et aucun soucis avec, je ne la trouve pas souple, 'fin je ne peux pas comparer avec les autres mais bon ^^  Et elle est bien fixer, pour l'enlever j'ai l'impression que mon utérus va partir avec et que mes ovules vont être aspirés!!  ^^

2 Septembre 2013
23
3
174
Toulouse
euki;4339317 a dit :
en-cas-petits-plats;4339305 a dit :
nepsie;4338763 a dit :
en-cas-petits-plats;4338732 a dit :
Mais c'est génial!

J'ai juste un petit a priori sur le retrait de la cup. Combien de probabilité pour en mettre partout?

Enfin c'est cool de voir que l'ai du jetable s'épuise peu à peu!

Je suis hyper maladroite et je n'en ai jamais mis ailleurs que dans le lavabo / dans le siphon de la douche :coiffe:

Pourtant mon tapis de bain est blanc alors je me dis toujours que je risque ma vie, mais tout est bien au fond de la cup. Aucun souci :top:
Je vais peut-être me laisser convaincre alors :) Après tout ça ne coûte rien de tester. Mais peut-on s'en procurer au supermarché ou c'est seulement en vente sur internet?
Sur internet et dans certains magasins bio. Parfois en pharmacie...
Sur internet, tu as juste plus de choix ;)
Ok merci beaucoup pour l'info :)

21 Janvier 2012
28
25
389
Saintry sur Seine
25 ml ??????????????????????????????????????

Depuis que j'ai la cup, j'ai calculé, c'est 250 pour moi (avec la pilule, sinon presque le double). Soupère.
Je suis donc hyper jalouse et amer quand je pense à la vie que mène les autres avec leurs menstrues. Moi c'est une galère infinie :sad:

• Big up !
Réactions : ramblinwoman
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
claire7;4339361 a dit :
J'ai la Fleurcup et aucun soucis avec, je ne la trouve pas souple, 'fin je ne peux pas comparer avec les autres mais bon ^^  Et elle est bien fixer, pour l'enlever j'ai l'impression que mon utérus va partir avec et que mes ovules vont être aspirés!!  ^^
C'est surement que tu ne fais pas assez d'appel d'air quand tu l'enlèves. Passe ton doigt le long en poussant pour la faire descendre et essaie de rabattre le haut de la cup pour que l'air passe.

19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
zola;4339323 a dit :
euki;4339287 a dit :
zola;4338081 a dit :
Super vidéo :top:
Par contre, ces deux mèches de cheveux qui tombait sur le visage de @Sophie-Pierre Pernaut    m'ont rendue folle (mais je t'aime toujours d'amour SPP <3).

Bon, moi j'ai déjà testé la cup, mais j'ai eu une réaction ou jesaispasquoi mais ça m'a brulée. DU coup, j'ai arrêté. Alors est ce que je l'avais mal stérilisée ou quoi ? Je sais pas. Peut être.

Mais je dois dire que la vidéo me donne pas mal envie de retenter le coup. C'est vrai que les tampons c'est quand même la misère (et ça fait mal aussi enfin de compte).

Peut-être une allergie au composant de la coupe utilisée ? :erf:
Alors c'est pas une allergie si tout le corps ne réagis pas; c'est une réaction :lunette: (J'ai appris la différence cet été avec ma réaction au sparadrap, alors du coup je fais mon intéressante :cretin:)

Mais non je pense pas, parce que je l'avais déjà mise plusieurs fois sans que ça ne me fasse rien. Du coup l'hypothèse da la mauvaise stérilisation me parait plus plausible, mais je sais pas.
En tout cas, ça m'avait pas fait plus mal qu'un tampon mal placé ou quasi sec quand on le retire. Donc bon, faut vraiment que je me repenche sur la question...
Mais comme je l'ai dit avant, je vais attendre un peu de me remettre de la vidéo de @lysalice ... c'est psychologique, là je peux pas.

Je pencherais aussi pour la réaction, je pense que c'est ce que j'ai fait aussi. Les allergies (et réactions) évoluent avec le temps ^^. Après la mauvaise stérilisation est également possible ^^.

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
euki;4339233 a dit :
J'ai une coupe assez souple, et qui parfois ne se déploie pas correctement. Sur le forum easycup, j'avais lu qu'il fallait parfois accompagner le déploiement en pressant (légèrement), la paroi du vagin (de l'intérieur, en poussant vers l'extérieur)... et depuis ça marche !
Ca peut aussi venir du pliage. J'utilise plutôt le punch-down.

Les méthodes d'insertion de la coupe
Oui j'avais essayé aussi ça, j'avais pas plus de résultats. Je suis peut-être mal foutue en fait :lol:

10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
gringo;4339567 a dit :
claire7;4339361 a dit :
C'est surement que tu ne fais pas assez d'appel d'air quand tu l'enlèves. Passe ton doigt le long en poussant pour la faire descendre et essaie de rabattre le haut de la cup pour que l'air passe.
Je fais comme dans la notice: je pince la base; mais bon j'avoue que ça fait pas grand chose, et perso j'suis pas fan de l'intérieur de la chose alors si je peux éviter... XD
J'essaierais comme tu m'a dit la prochaine fois (bonjour la tête de dégoût absolu). Merci pour le conseil ;)

4 Mai 2013
12
19
664
Grenoble
coucou les filles !!

J'ai moi même acheté et utilisé la fleurcup, et j'en étais plus que ravie !! facilité à mettre, entretient, coût , bref, jusqu'à la semaine dernière, je la vantais a tout le monde,  heureuse de cette découverte !

et puis CATASTROPHE !!!  après mon rdv pour vérifier mon stérilet au bout d'un mois de pose (je me suis fait poser un stérilet il y a un mois, je précise que je n'ai jamais été enceinte , et que par conséquent mon utérus étant encore tout mignon tout petit, la pose du stérilet a littéralement été la chose la plus douloureuse de ma vie ! et encore, les mots sont faibles).
bref, durant mon rdv chez ma gygy pour vérifier que le stérilet soit en place ===>> HORREUR, MALHEUR !! le stérilet est descendus jusque dans le col de l'utérus!! ce qui signifie que 1 : le stérilet est inefficace et que donc je n'ai plus de contraception et risque de tomber enceinte.
que 2 : il faut l'enlever
et donc 3 : en reposer un (avec la douleur qui l'accompagne)

après discussion avec ma gygy elle me dit que de toute sa carrière les deux seule femme qu'elle a eu et dont le stérilet est tombé, utilisaient la coupelle menstruelle. Elle n'a pas fait de généralité mais il faut avouer que la coïncidence est troublante, et que l'effet ventouse de la fleurcup peut tirer sur le fil du stérilet et donc le faire redescendre  .

personnellement, j'ai préféré renoncer à la fleurcup (du moins, pour l'instant me dis-je, je verrais dans un an quand mon stérilet sera bien la ou il est , et que le fil aura été coupé, ça se fait au bout de un ou deux mois), plutot que de renoncer au stérilet.

j'ai tout de meme re re re re vérifié si il est écrit quelque part dans la notice la contre-indication avec le stérilet, ce n'est écrit nulle part !! 

bref, les filles porteuse de stérilet, un conseil , parlez en à votre gygy !!

4 Septembre 2008
447
104
4 714
lysalice;4337735 a dit :
J'étais toute motivée à acheter une cup, et puis... et puis j'ai vu cette vidéo: qui m'a traumatisée! Je comprends pas comment ça lui est arrivé mais bon sang je crois que je me serais évanouie (déjà rien qu'en l'écoutant raconter je me sentais mal!)

Oh mon dieu :oo:
Ouep bein je crois que je vais pas l'essayer tout de suite alors...

M

Membre supprimé 113873

Guest
euki;4339158 a dit :
Je ne sais pas si on t'a déjà répondu alors voici ce que j'en dis ;)
J'avais lu sur le forum easycup que lorsqu'il y a des fuites alors que tout semble bien fonctionné, c'est soit :
- que le col de l'utérus n'est pas complètement dans la coupe, du coup, il y a des pertes sur les côtés.
- que l'effet ventouse se défait un peu.

Me concernant, depuis que j'ai mon stérilet, il arrive que le premier jour, mes règles soient plus abondantes et plus liquides qu'avant. Du coup, avec ma Meluna soft, il y a des petits fuites. Ma parade : j'utilise ma Meluna classique, dont l'effet ventouse est plus fort ;)
(oui, j'ai deux coupes... faut dire que cette marque n'est pas chère)

Merci pour ta réponse ! Je vais encore utiliser ma LunaCup pour le prochain cycle en essayant peut-être de l'insérer moins haut (d'après ce qui a été dit sur le forum, ça pourrait peut-être être une cause de fuite...), sinon j'opterai comme toi pour une Meluna classique... Par contre j'ai vu qu'il y avait trois tailles différentes et je me demande laquelle je devrais choisir... La plus petite ou la moyenne ? Tu as pris laquelle ?

21 Août 2008
696
793
4 844
lunacy;4339766 a dit :
lysalice;4337735 a dit :
J'étais toute motivée à acheter une cup, et puis... et puis j'ai vu cette vidéo: qui m'a traumatisée! Je comprends pas comment ça lui est arrivé mais bon sang je crois que je me serais évanouie (déjà rien qu'en l'écoutant raconter je me sentais mal!)

Oh mon dieu :oo:
Ouep bein je crois que je vais pas l'essayer tout de suite alors...
Idem. Merci @lysalice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes