Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

1 Février 2012
1
32
0
www.videdressing.com
J'utilisais une mooncup depuis 3 ans mais depuis que j'ai un stérilet cuivré elle ...déborde c'est plus possible. (nom nom nom).

Je suis passée à la fleur cup du coup, qui contient le double et O joie, O bonheur, j'ai retrouvé ma tranquillité! Je la mets le matin, je la vide le soir, je la nettoie au savon spécial frifri et hop on est reparties pour la nuit!

Enfin c'est juste parfait! Je peux me balader nue sans fil qui dépasse, je peux nager, prendre un bain, aller à mes cours de Krav Maga sans problème!

Vive la mooncup!

Et attention, le rejet de stérilet n'a RIEN A VOIR avec la mooncup, elle est bien trop loin pour aspirer le stérilet... Ma gynéco me l'a confirmé...

L

li-loo

Guest
hope-et-hop;4337832 a dit :
azeban;4337798 a dit :
@Hope-et-hop
En fait, c'est en silicone, donc ça n'assèche pas, ça n'absorbe pas non plus (ça retient, juste) donc pas de souci pour la mettre en fin de règles.
Même hors les règles ça marche (la première fois, j'ai essayé pas pendant mes règles, parce que je voulais être sûre de savoir la mettre et l'enlever avant de m'en servir en conditions réelles^^)

Parfait ! Ca fait une bonne raison de plus :d

Et est ce que la Cup peut se renverser ? Si je décide de faire le poirier/plonger en canard/tomber de mon cheval la tête la première, est ce que mon dedans va se retrouver inondé ?

je fais de la capoeira, donc je fais des roues et des machins jambes dans tous les sens, en pantalon blanc. JAMAIS eu de problème ni de fuite ni de renversement. et inonder ton dedans avec le sang que lui-même produit, j'imagine que même si ça devait arriver un jour, ça ne serait pas grave puisqu'avec la coupe tout est en vase clos. c'est un peu comme renverser ta pom'pote bouchon fermé quoi : ça se ballade mais ça reste bien au chaud.

sinon j'ai une fleurcup petit modèle, je galérais au début, du coup je la mettais sous la douche pour éviter de renverser et tout. maintenant aucun souci.

13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
Ca a l'air d'être une bonne idée :) J'aime bien le coté écolo! J'avais pensé à passer aux serviettes hygiéniques réutilisables mais ça m'a un peu dégouté, mais la cup à l'air cool!

J'ai juste une question: on en fout pas un peu partout quand on la retire du vagin? Il faut la manipuler super délicatement?

29 Août 2013
15
5
154
J'utilise la DivaCup et son nettoyant (DivaWash) depuis 3 mois maintenant et, si j'avoue que le premier cycle c'était un peu lent (et légèrement douloureux lors de la sortie), maintenant c'est rapide, brainless et impeccable! Je l'ai surtout acheté pour le côté économique mais aussi pour éviter la sécheresse vaginale (et puis mettez un tampon dans un verre d'eau, après deux heures, l'eau est très très trouble).

Si j'ai un seul conseil à donner, c'est pour sortir la coupe: Insérez un doigt dans le vagin, appuyez sur un bord de la coupe pour le rapprocher de l'autre bord, crochetez le tout avec une phalange et faites la sortir comme ça. Ca enlève l'effet ventouse (moins douloureux) et vous vous en mettrez pas partout (sauf un peu sur le doigt).

Après, c'est vrai qu'il faut un petit moment pour s'y faire, mais je souviens avoir eu des soucis avec les tampons aussi, et ça ne m'avait pas arrêtée pour autant.

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Avec un peu d'entrainement, ça y est, la cup est devenue mon amie :danser:. Au bout de trois jours j'arrivais à la retirer sans en foutre partout et j'avais prit le parfait coup de main pour le retrait comme la mise en place. Nettement plus efficace, pratique et hygiénique qu'un tampon, bien qu'en la vidant sous la douche j'ai eu à chaque fois l'impression de vivre un film d'horreur, c'est assez dégueulasse :lol:. Mais on s'y fait.

Dernière édition :
C

chloel

Guest
Mais pourquoi ne tout simplement pas utiliser une pilule type Cerazette qui se prend en continu ? Au moins plus de règles, plus de dispositifs à insertion intracavitaire plus ou moins rigolos, la tranquilité !

cest quand même bien plus simple...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
euki;4340625 a dit :
fab;4340613 a dit :
Euh... @Fab    , je crois que tu n'as pas bien compris : la coupe, ce n'est pas vraiment fait pour les hommes... Je sais qu'on n'est pas fan de sexisme sur Madmoizelle, mais bon, y'a des choses qu'on ne peut pas changer :shifty:

:troll:

C'est la faute à Cy, qui a testé un commentaire depuis l'appli mobile avec mon compte, la gredine :yawn: (qué boulet hahaha)

9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Yes, vive les cup!!!!!
Et super vidéo!! (comme ma vulve..... j'adore :)  )

J'en utilise une depuis 5 ans. Au début j'avais du mal à l'enlever (j'avais pas compris le coup de l'effet ventouse) mais maintenant tout roule.

Ma gynéco m'a conseillé de la nettoyer au moment de la douche avec de l'eau très chaude, pour enlever le plus de bactéries possibles.

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
Un grand merci pour cette super vidéo, drôle et très bien faite !

Cela fait 4 ans maintenant ( déjà ??? ) que j'utilise ma mooncup, et comme d'autres l'ont déjà dit, ça a changé ma vie :) ( du moins de ce côté là ).

Un autre avantage, on peut la mettre avant ses règles, quand on sait qu'elles vont bientôt arriver par exemple, comme ça, pas de surprise et de tâches !

21 Janvier 2012
28
25
389
Saintry sur Seine
flynn;4340616 a dit :
chloel;4340601 a dit :
Mais pourquoi ne tout simplement pas utiliser une pilule type Cerazette qui se prend en continu ? Au moins plus de règles, plus de dispositifs à insertion intracavitaire plus ou moins rigolos, la tranquilité !

C'est marrant cette tendance à conseiller la pilule en continu dès qu'on parle de protection hygiénique.
Il y a aussi des filles qui veulent éviter les hormones. :chat:

La cérazette, c'est du levonorgestrel, donc un progestatif qui est très très loin de convenir à toutes, c'est loin d'être aussi simple. Par exemple, si je prends cette pilule, je suis chauve à 30 ans. D'autres se retrouveront avec des faces de calculatrices. De bien belles perspectives ! :P

21 Janvier 2012
28
25
389
Saintry sur Seine
chloel;4340601 a dit :

IOUPS pardon, je voulais citer cette demoiselle au dessus ! Milles excuses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes