coucou les filles !!
J'ai moi même acheté et utilisé la fleurcup, et j'en étais plus que ravie !! facilité à mettre, entretient, coût , bref, jusqu'à la semaine dernière, je la vantais a tout le monde, heureuse de cette découverte !
et puis CATASTROPHE !!! après mon rdv pour vérifier mon stérilet au bout d'un mois de pose (je me suis fait poser un stérilet il y a un mois, je précise que je n'ai jamais été enceinte , et que par conséquent mon utérus étant encore tout mignon tout petit, la pose du stérilet a littéralement été la chose la plus douloureuse de ma vie ! et encore, les mots sont faibles).
bref, durant mon rdv chez ma gygy pour vérifier que le stérilet soit en place ===>> HORREUR, MALHEUR !! le stérilet est descendus jusque dans le col de l'utérus!! ce qui signifie que 1 : le stérilet est inefficace et que donc je n'ai plus de contraception et risque de tomber enceinte.
que 2 : il faut l'enlever
et donc 3 : en reposer un (avec la douleur qui l'accompagne)
après discussion avec ma gygy elle me dit que de toute sa carrière les deux seule femme qu'elle a eu et dont le stérilet est tombé, utilisaient la coupelle menstruelle. Elle n'a pas fait de généralité mais il faut avouer que la coïncidence est troublante, et que l'effet ventouse de la fleurcup peut tirer sur le fil du stérilet et donc le faire redescendre .
personnellement, j'ai préféré renoncer à la fleurcup (du moins, pour l'instant me dis-je, je verrais dans un an quand mon stérilet sera bien la ou il est , et que le fil aura été coupé, ça se fait au bout de un ou deux mois), plutot que de renoncer au stérilet.
j'ai tout de meme re re re re vérifié si il est écrit quelque part dans la notice la contre-indication avec le stérilet, ce n'est écrit nulle part !!
bref, les filles porteuse de stérilet, un conseil , parlez en à votre gygy !!