Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
chloel;4340601 a dit :
Mais pourquoi ne tout simplement pas utiliser une pilule type Cerazette qui se prend en continu ? Au moins plus de règles, plus de dispositifs à insertion intracavitaire plus ou moins rigolos, la tranquilité !

cest quand même bien plus simple...

Il y a pas d'effet secondaires avec la cup au moins.
Moi la pilule m'a donnée une humeur dépressive, c'était pas vraiment simple. Sans parler du risque de caillots qui est beaucoup plus grand quand on prend la pilule.

J'utilise une divacup depuis 2 ans, et c'est le bonheur. J'arrive presque à oublier mes règles c:

26 Janvier 2013
130
48
2 189
addie;4342437 a dit :
chloel;4340601 a dit :
Mais pourquoi ne tout simplement pas utiliser une pilule type Cerazette qui se prend en continu ? Au moins plus de règles, plus de dispositifs à insertion intracavitaire plus ou moins rigolos, la tranquilité !

Il y a pas d'effet secondaires avec la cup au moins.
Moi la pilule m'a donnée une humeur dépressive, c'était pas vraiment simple. Sans parler du risque de caillots qui est beaucoup plus grand quand on prend la pilule.

J'utilise une divacup depuis 2 ans, et c'est le bonheur. J'arrive presque à oublier mes règles c:

Je dois être au dessus de la normale car mon flux est plus abondant je dois tout de même placer une serviette en plus car quelques gouttes s’échappent

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'ai reçu ma divacup et ça tombe bien car mes règles arrivent ! Je l'ai lavé et puis je l'ai mise... ça m'a pris 5 bonnes minutes, pour une première fois je suis plutôt contente :d Quand j'ai mis mes lentilles pour la première fois ça a pris plus de 30 minutes :yawn: BREF ! Je suis contente :d Je ne la sens pas :d Je m'amuse à contracter de temps en temps, c'est rigolo ! Maintenant, on va voir si c'est efficace :)

20 Août 2013
128
94
1 104
Paris
CINQ ANS ! CIIIINQ ANS !

J'ai la même (Diva) cup, testée et approuvée dans le Transibérien (4 jours et demi de voyage sans douche, HAHA LA BONNE BLAGUE), le désert de Gobi (pas d'eau courante et beaucoup de poussière à -40°) et plein d'autres trucs de ouf.

Je suis consciente que l'industrie type Always et Nana n'ait pas intérêt à ce que les serviettes et tampons disparaissent, mais je comprends pas pourquoi tant de filles n'en ont JAMAIS entendu parler.
Du coup, j'ai commencé le lobbying auprès de ma famille quand, y'a un mois, en ouikène, les règles sont arrivées en avance ALORS QUE J'AVAIS PAS MA CUP SUR MOI !
Repasser (même pour 2 jours) au tampon a été une torture abominable, et en plus, j'ai fuité partout.

Donc autant te dire que je suis pas prête de faire marche arrière, même si je pourrais peut être en commander une nouvelle, la mienne commence à faire un peu la gueule.

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
flynn;4340616 a dit :
chloel;4340601 a dit :

C'est marrant cette tendance à conseiller la pilule en continu dès qu'on parle de protection hygiénique.
Il y a aussi des filles qui veulent éviter les hormones. :chat:
Et il y a aussi des filles qui veulent éviter d'avoir leurs règles pour toutes sortes de raisons tout à fait légitimes, c'est important de dire qu'on peut aussi ne pas avoir ses règles si on n'en a pas envie :test

La vidéo était très drôle :)
Mais je crois que je vais rester avec mes tampons. Ça ne me tente pas ...
J'espère que celles qui hésitent ont pu avoir les infos qu'elles voulaient grâce aux Madz.

29 Juin 2013
204
426
1 154
28
Rennes
J'avais des réticences, j'ai presque envie d'essayer maintenant ! Mais je me demandais quand même, elle est facile à mettre ou pas ? Et surtout, à enlever ? Il n'y à pas un risque d'appel d'air ? (Du genre un effet ventouse qui aspire ton uterus et le fait ressortir et apres tu as l'uterus qui pendouille à l'exterieur de ton vagin eeeet arretez moi je pars trop loin)
Peut être que les questions ont déjà été posées, si oui excusez moi, je n'ai pas tout lu...

Big Up pour la participation de Mister V et de Mady, je les adore je les adore :d
En plus SPP elle est bêêêlle. Tellement bêêêlle.(horssujethorssujethorssujet)

4 Mai 2013
12
19
664
Grenoble
euki;4339803 a dit :
luluchipouille;4339763 a dit :
coucou les filles !!

J'ai moi même acheté et utilisé la fleurcup, et j'en étais plus que ravie !! facilité à mettre, entretient, coût , bref, jusqu'à la semaine dernière, je la vantais a tout le monde,  heureuse de cette découverte !

et puis CATASTROPHE !!!  après mon rdv pour vérifier mon stérilet au bout d'un mois de pose (je me suis fait poser un stérilet il y a un mois, je précise que je n'ai jamais été enceinte , et que par conséquent mon utérus étant encore tout mignon tout petit, la pose du stérilet a littéralement été la chose la plus douloureuse de ma vie ! et encore, les mots sont faibles).
bref, durant mon rdv chez ma gygy pour vérifier que le stérilet soit en place ===>> HORREUR, MALHEUR !! le stérilet est descendus jusque dans le col de l'utérus!! ce qui signifie que 1 : le stérilet est inefficace et que donc je n'ai plus de contraception et risque de tomber enceinte.
que 2 : il faut l'enlever
et donc 3 : en reposer un (avec la douleur qui l'accompagne)

après discussion avec ma gygy elle me dit que de toute sa carrière les deux seule femme qu'elle a eu et dont le stérilet est tombé, utilisaient la coupelle menstruelle. Elle n'a pas fait de généralité mais il faut avouer que la coïncidence est troublante, et que l'effet ventouse de la fleurcup peut tirer sur le fil du stérilet et donc le faire redescendre  .

personnellement, j'ai préféré renoncer à la fleurcup (du moins, pour l'instant me dis-je, je verrais dans un an quand mon stérilet sera bien la ou il est , et que le fil aura été coupé, ça se fait au bout de un ou deux mois), plutot que de renoncer au stérilet.

j'ai tout de meme re re re re vérifié si il est écrit quelque part dans la notice la contre-indication avec le stérilet, ce n'est écrit nulle part !! 

bref, les filles porteuse de stérilet, un conseil , parlez en à votre gygy !!
Ma gynéco m'a demandé si j'utilisais la coupe et du coup, elle m'a coupé les fils au plus court le même jour que la pose du DIU.
Des "rejets" de DIU, ça arrive sans coupe également, surtout chez les nullipares, car l'utérus se contracte plus que chez une femme qui a déjà été enceinte.

Après, je comprends que tu ne veuilles pas retenter l'expérience tout de suite :)
et pour une pose de DIU moins douloureuse, ton gynéco peut ne pas utiliser la pince Pozzi
La pose d’un DIU est-elle toujours douloureuse
 J'ai lu l'article dans le lien que tu as mis, mais je crois que ce ne sera pas possible pour moi, car ma gynéco m'a dit après la pose (et mes cris ...) que mon col de l'utérus été orienté vers l'arrière, ce qui n'est absolument pas grave, mais qui fait qu'elle a galéré à me mettre ce fichu  stérilet ! et dans l'article ils dises que lorsque le col n'est pas dans l'alignement de l'utérus, la pince pozzi est presque  indispensable .. Bref, quand j'ai pas de chance, je le fait jusqu'au bout ! sinon ce serais pas drôle !! :facepalm:

mais je pense que je lui demanderais de me couper le fil au plus court , par ce que revenir à l'ancienne de façon permanente avec les tampons après avoir utilisé la coupelle, bah ça m'enchante pas des masses! (même si la 3eme pose de stérilet m'enchante encore moins !! j'appréhende déjà la seconde qui sera dans quelques jours ... :crying: )

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@carry_on Je viens de l'avoir et j'arrive à la mettre/retirer en quelques secondes. Le plus dur ça a été de la mettre la première fois mais franchement ça va :)

Par contre j'ai une question : hier j'ai eu une fuite et je ne comprends pas pourquoi. Comment empêchez ça ? Merci !

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
cheers;4344734 a dit :
@carry_on Je viens de l'avoir et j'arrive à la mettre/retirer en quelques secondes. Le plus dur ça a été de la mettre la première fois mais franchement ça va :)

Par contre j'ai une question : hier j'ai eu une fuite et je ne comprends pas pourquoi. Comment empêchez ça ? Merci !
Essaie de repercer les petits trous avec une aiguille et de contrôler qu'elle s'est bien dépliée lors de l'insertion.

C

chloel

Guest
Pour les détractrices de la Cerazette :

Oui en effet c'est uniquement un tiers d'amenorhée, c'est un peu chiant pour le tiers qui se tapent des spotting, et un tiers de règles normales
Pour les effets secondaires, c'est l'avantage des progestatifs justement, pas de risque de cancer du sein, pas de risque emboligène, seulement oui les éventuels problèmes de peau et de dépression..

Je comprend qu'on n'apprécie pas les hormones, ça me fait chier aussi d'en prendre.. L'idéal pour moi étant le DIU, mais j'aimerais avoir des enfants bientot donc c'est niet..

Et l'aménorhée c'est tellement génial.. L'essayer c'est adopter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes