Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Bon, SPP c'est grandiose. Drôle, bien argumenté.

Je suis presque convaincue. Presque. Je vais plutôt me faire poser un stérilet hormonal et ne plus avoir mes règles :cretin:.

Parce que la cup c'est bien beau, mais quand on rentre pas chez soi le soir, qu'on a une vie improvisée, on la change comment ?
Parce que vider ma cup pleine de sang dans l'évier d'inconnus, bizarrement, ça ne me tente pas trop. Encore moins au milieu d'une soirée. Ou en plein camping.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je crois que le seul truc qui me bloque c'est le combo avec le DIU, déjà que même les tampons ça me fait flipper maintenant... :sad:

(faut dire que j'ose même pas aller toucher les fils :yawn:)

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
assez hésité!
La prochaine fois j'essaye! Je viens de commander une lunacopine sur mondebio.

Moi la galère des tampons je ne connais pas puisque je ne peux tout simplement pas en mettre. (problèmes d'allergies et tout le bazar)
Et je vous avoue que les serviettes j'en ai ma claque, ça fait 14 ans que je me les farcis et j'ai bien envie de leur dire bye bye.
:pray:J'espère que ça va fonctionner pour moi. (en plus question ecolo je me sentirais bien mieux dans mon slip)

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
kettu-water-fox;4345958 a dit :
assez hésité!
La prochaine fois j'essaye! Je viens de commander une lunacopine sur mondebio.

Moi la galère des tampons je ne connais pas puisque je ne peux tout simplement pas en mettre. (problèmes d'allergies et tout le bazar)
Et je vous avoue que les serviettes j'en ai ma claque, ça fait 14 ans que je me les farcis et j'ai bien envie de leur dire bye bye.
:pray:J'espère que ça va fonctionner pour moi. (en plus question ecolo je me sentirais bien mieux dans mon slip)
Je veux bien que tu me tiennes au courant. Je ne mets pas non plus de tampons.

Après, j'trouve ça compliqué de choisir. J'aurais tendance à prendre une fabrication française, mais est-ce que ça change réellement quelque chose ? Parce que bon, autant mettre 15€ de moins si ça ne change rien. ^^

1 Juillet 2010
472
390
2 304
chloel;4345679 a dit :
Pour les détractrices de la Cerazette :

Oui en effet c'est uniquement un tiers d'amenorhée, c'est un peu chiant pour le tiers qui se tapent des spotting, et un tiers de règles normales
Pour les effets secondaires, c'est l'avantage des progestatifs justement, pas de risque de cancer du sein, pas de risque emboligène, seulement oui les éventuels problèmes de peau et de dépression..

Je comprend qu'on n'apprécie pas les hormones, ça me fait chier aussi d'en prendre.. L'idéal pour moi étant le DIU, mais j'aimerais avoir des enfants bientot donc c'est niet..

Et l'aménorhée c'est tellement génial.. L'essayer c'est adopter !
Moi ce qui me gène un peu (parce que en effet dès qu'on parle protections intimes, 15 filles se jettent sur toi en disant "prends ta pilule en continue !!!"), c'est que :
[ul]
[li]toutes les nanas qui le font (bon ok pas toutes, juste beaucoup) s'improvisent gynéco de comptoir : "moi ma gyneco m'a dit que, donc fais-le aussi", sans savoir une seconde si l'autre fille peut le faire (toutes les pilules ne le permettent pas) ou si ça lui conviendra, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu "ouais, tu peux demander à ton gynéco, mais franchement c'est pas la peine puisque tout le monde le fait déjà".[/li]
[li]ça participe à ce rejet global de la femme. En 2013, la femme ne doit avoir ni poil, ni cellulite, ni règle, ni odeur de transpiration, elle doit ressembler à une poupée lisse, sinon, elle est sale et pas sexy. :facepalm: Je reste assez choquée de voir à quel point le corps des femmes dégoute... les femmes ! On le voit ici avec la cup, beaucoup de filles trouvent leur sang dégoutant, ont peur d'y toucher, ne veulent pas trop se mettre les mains dans le dedans, etc. Je trouve ça dommage. Je sais que le sang des règles sous pilule n'est pas naturel, mais c'est un peu la symbolique, dans ce contexte où on essaie déjà de nous donner honte de tout ce qui fait de nous des femmes, qui me dérange.
[/li]
[/ul]
Après chacune fait comme elle veut bien sûr, tant que le corps fonctionne bien et que le gynéco de chacune la soutient dans ses choix, c'est l'essentiel.:)

Je pense aussi passer à la cup depuis longtemps. Une semaine par mois je dois éviter la piscine à cause du tampon qui prend la flotte (eurf) et je ne serai pas mécontente de pouvoir patauger dans l'eau même pendant cette période.

15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
Hello !

Je viens de visionner la vidéo et ai lu quelques uns de vos commentaires, et j'aimerais savoir un point qui n'est pas tout à fait clair pour moi :

Vous ne lavez vos cup qu'à l'eau ? Pas de produits pour désinfecter ? Parce que vous ne la désinfectez "que" en fin de règles ?

Je me disais qu'il fallait peut-être 2 cups, une qu'on utilise, l'autre pour remplacer le temps qu'on désinfecte l'autre, non ?

Enfin voilà, éclairez-moi de vos lanternes, vous, utilisatrices de la cup :)

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
gandhi;4346552 a dit :
Hello !

Je viens de visionner la vidéo et ai lu quelques uns de vos commentaires, et j'aimerais savoir un point qui n'est pas tout à fait clair pour moi :

Vous ne lavez vos cup qu'à l'eau ? Pas de produits pour désinfecter ? Parce que vous ne la désinfectez "que" en fin de règles ?

Je me disais qu'il fallait peut-être 2 cups, une qu'on utilise, l'autre pour remplacer le temps qu'on désinfecte l'autre, non ?

Enfin voilà, éclairez-moi de vos lanternes, vous, utilisatrices de la cup :)
Je la fais bouillir juste avant mes règles (je sais quand elles vont arriver), pendant le cycle je la rince à chaque vidage en frottant. A la fin du cycle je la nettoie à grand coup de savon et de brosse à dent puis je la fais bouillir et je la remets dans son petit sac jusqu'à la prochaine fois.

En fait on part du principe qu'un pénis/un sex toy/ des doigts ce n'est pas stérile (voir surement sale si on ne va pas se laver avant), donc bon si ta coupe est propre  ça devrait le faire.
Après pour la nettoyer au savon à chaque fois ça doit être possible mais j'utiliserais plus un savon pour hygiène intime pour éviter les parfums etc. (mais là dessus ce n'est que mon ressenti, je ne peux rien sourcer)

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
la vidéo est bien drôle et on s'y reconnait bien ^^

Et pour parler de la Mooncup, tout ce que j'entend de négatif dessus m'étonne pas mal ^^
"Chez moi" tout le monde tourne à la mooncup, et c'est un peu la LIBERTé !
J'ai une copine, danseuse, et dans sa compagnie, TOUT LE MONDE utilise ça !  et c'est pas les seules !
Quand il faut bouger son corps dans tout les sens, pendant des heures, c'est vraiment une chance cette MoonCup !
J'en ai une depuis plusieurs années, et je retournerais JA-MAIS aux tampons ! Pour toutes les raisons déjà cité dans la vidéo =)

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
sword;4346539 a dit :
marlitabcn;4346512 a dit :
Y'a plusieurs tailles, certes, mais comment tu peux savoir la taille de ton vagin ?

Ton vagin est élastique, ce n'est pas le problème : il faut faire en fonction de l'importance de ton flux.
là où je l'ai commandé, c'est pas du tout le flux qui régi le choix de la Cup, seulement le fait que t'es eu un enfant par voie basse ou non !
P''être que ca change selon les sites!
Je l'ai commandé sur un site de produit bio ...

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Salut ,
Je ne connaissais que de nom la moon cup,  et bon, je ne trouvais aucun avis dessus, sauf sur le site en lui même, et dans ce cas, on est jamais sûr de qui est vraiment "la testeuse"...
Avec vos différents avis, ça me tente bien, le seul truc qui me gène un peu, c'est le moment du nettoyage, il va falloir que je m'organise (je suppose que vous la retirez et que vous la lavez directement dans la salle de bain :confused:).

En tout cas, merci pour cet article, c'était très intéressant ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes