Pourquoi tout le monde s'inscrit sur facebook ?

31 Août 2008
1
0
2 162
mentes
Hey salut !
J'me demandais, pourquoi le phenomene Facebook est si important ? Es-ce vraiment quelque chose d'aussi formidable que ca ? Je comprend pas pourquoi tout le monde se sent obligé de s'y inscrire, simplement parce des connaissances a eux y sont ! Expliquez moi .:knockout:
 
21 Août 2008
34
3
2 169
Lorient
Aaah Facedebouc... Après m'être longuement interrogée sur l'utilité de ce site, je m'y suis inscrite il y a qlqs mois (comme la moitié de la population) et verdict... ça ne sert à rien. Les tests sont marrants quand on a que ça à faire mais sinon.. Les gens populaires sont encore plus populaires, montrent qu'ils ont pleeein d'amis, et toi tu restes avec tes 40 potes et tu te sens tout seul (comment ça, ça sent le vécu ?).
J'pense que les gens s'inscrivent par curiosité, vu tout le tintouin qu'on en a fait, ou pour être "dans l'coup". Mais ça devient assez "out" maintenant.
 
31 Août 2008
9
0
2 152
Charleroi
Bof, je me suis inscrite par curiosité, au début j'aimais bien ça, mais ça m'a vite lassée, je trouve que ça ne sert à rien, sinon à retrouver d'anciens amis, et pour le peu que j'en ai bah... Voilà quoi.:whistle:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Au début c'était juste pour "voir", puis au final je me suis prise au jeu. J'ai retrouvé pas mal de monde que j'aurais pas retrouvé autrement, et c'est aussi sympa pour rester en contacts, j'ai plusieurs amis qui sont à l'étranger, donc msn tout ça avec le décalage horaire et le manque de temps, c'est mort, et fessbouk c'est plus marrant que les mails, pour partager les photos itou.
 
A la base, je m'y suis inscrite parce qu'on m'a dis "tu verras, c'est trop bien, y a pleins de choses à faire & tout".
Au début, j'étais genre "mouais... bon c'est bien pour te faire plaisir" & maintenant, je trouve ça plutôt sympa! Y a des applications marrantes (des jeux !!) & des tonnes de quizz sympathoches (même si les quizz, au bout d'un moment, ça lasse!)
 
N

nebuleuse-2

Guest
Moi je trouve ça génial pour voir qui devient qui, apprendre que des amis de primaires sortent ensemble, que machin a rompu avec machine, qu'un de tes mais amis connais un eutre de tes amis sans que tu le saches, rigoler de ceux qui ont moins de 50amis, se souvenir des dates d'anniversaire, comparer son intelligence avec ses amis,... c'est coule quoi puis tu rerends contact avec pas mal de gens oubliés et ça peut être utile ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y suis inscrite et bon, c'est assez sympa; on peut partager ses photos, retrouver contact avec des gens qu'on avait perdu de vue... Si un ami est connecté en même temps que nous, on peut faire un tchat avec. Après, il y a des petits tests, des applications sympa qui peuvent occuper.
Et j'aime bien le côté news à la connexion, du genre "tel et tel sont en couples, tel a commenté cette photo.."
C'est plutot marrant!
 
24 Février 2007
102
6
2 879
Saint Avé
sofille;799952 a dit :
Moi je trouve ça génial pour voir qui devient qui, apprendre que des amis de primaires sortent ensemble, que machin a rompu avec machine, qu'un de tes amis connais un autre de tes amis sans que tu le saches, rigoler de ceux qui ont moins de 50amis, se souvenir des dates d'anniversaire, comparer son intelligence avec ses amis,... c'est coule quoi puis tu reprends contact avec pas mal de gens oubliés et ça peut être utile ^^

tout pareil sauf que moi j'ai moins de 50 amis! :razz:
j'ai retrouvé pas mal de monde par Fessebouc et le fait de pouvoir voir ce que mes amis deviennent, je trouve ça très sympa! Et comme l'a justement noté Sofille, c'est clair que vu ma mémoire de poisson, c'est chouette pour se rappeler des anniversaires!
 
N

nebuleuse-2

Guest
ju...;800034 a dit :
tout pareil sauf que moi j'ai moins de 50 amis! :razz:
j'ai retrouvé pas mal de monde par Fessebouc et le fait de pouvoir voir ce que mes amis deviennent, je trouve ça très sympa! Et comme l'a justement noté Sofille, c'est clair que vu ma mémoire de poisson, c'est chouette pour se rappeler des anniversaires!

c'est pour rire les 50 amis t'inquiettes ;)

c'ets vraiq ue ce qui est génial aussi ce sont les photos j'adore on peut les commenter et tt et tt ^^
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Ah l'espionnage des ex, au moins, a force d'entendre tout le monde dire ça, ca se rassure de se dire que c'est une activité normale haha ;)

Pour les raisons d'y aller, je crois que c'est le fait de "rester en contact" qui est très important : Pas de problèlmes d'horaires comme sur MSN pour se croiser et on accède au contenu seulement quand on le souhaite :)


Après y'a l'aspect standard : Tout le monde y est, donc s'il y a un endroit ou aller, c'est bien là qu'on a les meilleures chances de retrouver du monde, qu'on voit, qu'on ne voit plus etc. :)

Et enfin, l'aspect partage ... on a toutes galérées avec l'envoi des photos a tout le monde sur MSN, par mail ou ce que vous voulez ... la on fait un album, tout le monde est prévenu, tout le monde vient apporter son grain de sel et c'est vraiment au final très pratique.

Après y'a les travers c'est sur, entre ceux qui confondent connaissances et amis, ca me fait bien marrer de voir deux personnes qui s'aiment pas devenir "friends" mdr parce qu'ils ont été dans la même classe par exemple :) Et après c'est comme tout, pour moi c'est pas un site sur lequel il faut passer du temps, sinon on trouve ça nul, forcément ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben parce que c'est à la mode, et nous suivons la mode. Ca aide à passer le temps et à espionner les gens (et son copain...gniak gniak!!)
 
23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
Dites,je vais encore passée pour la dingue de service,mais c'est pas grave...
J'y suis inscrite,mais quand par exemple je cherche julie tartampion,j'ai juste une petite photo de la personne,fin de l'histoire...
Il y a pas des blogs ou des trucs comme ça?
C'est juste pour voir les gens en photos,et les mettre dans ses amis?
Rien d'autre,ou c'est que j'ai pas tout saisi?...:eh2:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes