Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Idem, la consternation... On s'y attendait un peu mais j'ai envie de crier mon dégoût de ce fatalisme qui a ouvert une beeeeelle avenue à Macron. J'applaudis devant tant de défaitisme et de résignation.
Ce soir, peu importe les étiquettes, les "Wow, ni le PS ni la LR ne seront présents au second tour, c'est trop ouf !". Ce soir, c'est la gauche et toutes ses valeurs qui a perdu... Les idées progressistes et solidaires ne seront donc pas à l'ordre du jour pendant 5 ans. J'ai jamais été aussi contente et amère d'avoir quitté la France à temps...

A chaque élections, je me dis que je comprends de moins en moins le peuple français, et ce soir, je pense que c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Désolée pour celles et ceux qui auront voté Macron et se réjouissent (à raison) ce soir, pour ma part c'est fini, je ne placerai plus ma confiance dans le peuple français.
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
En tant que supportrice de Macron je suis soulagée également. J'avais peur d'un duel MLP/Mélenchon mais bon sang je suis déçue que MLP soit passée. Je m'en doutais mais j'avais quelques espoirs.

Sinon je suis quand même un peu triste pour Hamon qui a vu sa campagne torpillée par le PS lui-même. Choquée en comparaison du score de Fillon, 19,5% avec ses casseroles c'est juste énorme pour moi.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 704
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi je l'ai toujours dit autour de moi mais le choix est net entre Macron et Le Pen pour moi alors que j'aurais voté blanc avec Fillon. Je ne vois pas trop en quoi Macron serait pire que 10 ans de Sarkozy et Hollande en fait :dunno: Alors oui c'était pas génial (euphémisme) mais j'ai un peu l'impression que pour certains Macron serait pire alors que je vois pas en quoi? :confused:

Mais j'ai aussi vu des trucs surprenant dans le programme de Macron que j'ai reçu dans la boîte aux lettres :hesite: Par exemple, j'ai lu beaucoup de trucs sur Internet à propos de sa mesure de radiation des chômeurs après 2 refus d'emploi (qui en fait existe déjà il me semble :dunno:). Mais sur son programme, il propose de donner le chômage aux démissionnaires, ce qui est quand même une progression pour les droits des travailleurs :hesite: Donc ce sont quand même deux idées contradictoires :hesite:
Du coup même si je vote Macron pour sûr (sauf si les estimations évoluent et Mélenchon passe avant MLP), ça m'intéresse que les pro-Macron du topic nous éclairent un peu sur son programme parce que je veux un peu savoir pour qui je vais voter en fait et je me rends compte que je connais que les on-dit :cretin:
Et idem si des anti-Macron connaissent VRAIMENT son programme (parce que j'ai un peu l'impression que tout le monde projette ses peurs et ses envies sur lui et qu'il y a beaucoup de caricatures), ben je veux bien les arguments contre!

Sinon avant d'être déçue pour Benoît, j'attends les résultats des grandes villes! J'ai bien aimé son discours, il a parlé de refondation, j'attends donc son annonce de nouveau parti co-dirigé avec Taubira :cretin:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@MorganeGirly Pour certains parce que Macron a travaillé 4 ans à Rothschild ben c'est le mal tout simplement.

Moi ce qui m'a attiré c'est son programme pour les entreprises et les indépendants: suppression du RSI, droit à l'assurance chômage. Je vais être libéral prochainement et ce statut me déprime car dans ma branche c'est tout simplement du salariat déguisé et on a pas le droit au chômage. Ensuite je travaille aux côtés d'entrepreneur et on est loin de "les chefs d'entreprises tous des salauds". La plupart des gens ne comprennent pas que lorsque un indépendant te facture, il paie 20% de TVA et en plus il devra enlever 35% à 40% de charges sociales. En gros si tu ne gagnes pas au dessus d'un certain seuil, il vaut mieux être salarié.
Avec ces propositions je pense qu'il comprends tous l'enjeu de "l'ubérisation" de la société mais qui pour moi à commencer lorsque Sarkozy a créer le statut d'auto-entrepreneur et que plus de personnes sont devenus des indépendants.
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
@Fealynn Moi non plus je ne comprends pas le peuple français. Je ne comprends pas que MLP puisse obtenir plus de 20% des voix alors bien même qu'elle aussi se traîne des casseroles judiciaires. Et puis sincèrement, il y a autant de gens qui approuvent son programme ? (parce que là on ne peut pas dire que c'est un vote contestataire, c'est un vote régressif et raciste tout simplement). Je crois que je n'arriverais jamais à me faire à l'idée que quasiment 1 personne sur 5 (ou 6, je ne suis pas très douée en maths) soit pour le renfermement du pays sur lui même, l'expulsion des étrangers et le retour à la morale du 20ème siècle. Ce pays me dégoûte et me déprime. :tears:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je n'ai pas encore digéré les evenements de ce soir (et je vais avoir du mal à le faire je pense :sweatdrop:), mais @Alba Perséphone n'oublie que on parle de 20% de personnes votantes (donc celle qui peuvent voter (pas les "étrangers", les non inscrits ...) et celles qui ont votées (vote blanc, tmtc).
C'est pas beaucoup d'espoir, mais c'est déjà moins pire que "1/5 des français votent FN" comme tu semblais le dire ;).
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Mélenchon s'en prend à la médiacratie (?). J'ai pris au vol son intervention et je pense avoir mal entendu.

Ce n'est pas une remarque - que - contre lui mais j'en ai marre qu'on s'en prenne à la presse.

Par contre je suis pour le vote de ses électeurs pour savoir s'ils veulent soutenir ou non un autre candidat (même si je ne sais pas comment ça va se passer - les trolls et tout ...)
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
@Sloppy Ah oui, j'avais dit entre 1/5 et 1/6 car je pensais à 21% de 80% d'électeurs mais je n'avais pas pensé aux étrangers/non inscrits en effet. Bon, le monde est un peu plus positif que je ne pensais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes