@Marre des Ce n'est pas contre toi mais c'est un peu fatigant de recevoir des arguments à propos de situations individuelles alors que nous parlons pour la plupart de phénomènes plus larges
Personne ne dit que le différence d'âge n'est en aucun cas acceptable et que les hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes sont forcément des prédateurs (dans chacune de mes relations, mes partenaires étaient d'ailleurs plus vieux que moi) seulement que le fait que ce soit si répandu, particulièrement au cinéma pose question.
Et je rebondis, en quoi est ce vraiment un problème ? De plus, la fiction rejoint la réalité ou la réalité la fiction ? Les hommes plus âgés sont ils tous des pervers en puissances qui veulent absolument de la chair fraîche ? Si c'est le cas, ce n'est pas une relation de couple...
Des couples, dans la vie comme dans les fictions, il y a de tout et même souvent, il n'y a pas d'âge donné au protagoniste...
Si vous vous laissez influencé par des fictions, que c'est pour cela que vous sortez avec des personnes plus vieilles que vous, ce n'est pas la société qui est en cause.
Il faut également prendre l'aspect psychologique et sociologique de cette différence d'âge à travers les époques...
Et si cela choque qu'il y a 12 ans d'écart dans un film, alors cela vous choquera également dans la vraie vie...
Si vous ne voyez que des hommes plus âgés dans les films, c'est peut être le type de films que vous regardez...?
(le vous est général )