Problèmes divers

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Wow, je m'excuse pour l'absence de réponse, je penserai à passer plus de temps pour répondre sur ce sujet!

Hello!
Je souhaiterai savoir comment faire pour dissocier son compte facebook de son compte Madmoizelle...
J'ai ceci qui s'affiche depuis aujourd'hui en bas des articles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et je ne souhaite pas que cela s'affiche, pourriez-vous m'indiquer comment faire?
Nous avons activé les commentaires Facebook pour tous les visiteurs, ton compte Facebook n'est pas associé à ton compte madmoiZelle ! Je t'invite à voir plus de détails sur le sujet sur le médiateur: http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-mediateur-de-madmoizelle-com.75552/page-496#post-9922555



Salut tout le monde,

Je me décide enfin à poster ici parce que je rencontre un problème avec l'appli depuis... Ben depuis toujours en fait.
J'ai téléchargé l'appli en mai dernier lorsque j'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléphone, tout neuf et joli qui tourne sous Android, et je me suis dit "chouette alors, je vais pouvoir y mettre l'appli Madmoizelle contrairement à mon dernier téléphone trop vieux pour la faire tourner correctement". Et je suis super contente, je vous suis dix fois plus grâce à ça (je n'exagère pas), je checke plusieurs fois dans la journée, dès que j'ai un petit moment dans le train, hop, je vais voir s'il n'y a pas un nouvel article et c'est très chouette.

Sauf que... Gros souci, les photos Instagram que vous utilisez pour illustrer vos articles ne s'affichent pas dans l'appli. J'ai vérifié tous les paramètres de mon téléphone, cherché sur internet toutes les solutions possibles, mais NOPE. Du coup je me retrouve comme une buse devant des articles de sélection instagram tous vides, et ça me rend triste parce que j'adore Instagram et que j'aimerais bien voir votre sélection des plus belles photos de #madmoizellearmy par exemple...

open

Même en cliquant sur ce beau carré gris ça ne fait rien, et si je veux vraiment voir, ben je dois aller ouvrir Instagram et rechercher le photo moi-même, ce qui est... Euh, je ne le fais pas en fait, parce que c'est beaucoup de boulot pour voir une photo !

Même chose pour les photos / vidéos via Twitter, quoique là c'est moins embêtant parce qu'elles sont remplacées par un lien direct... Mais c'est quand même un peu moche.

open


Alors si quelqu'un a déjà rencontré le problème et la solution (j'ai remonté d'une dizaine de pages dans le topic et j'ai pas vu, mais sait-on jamais), je serais enchantée de la connaître ! J'espère que le problème n'est pas irréversible parce que j'ai l'impression de voir passer de plus en plus d'articles illustrés par des images Insta et ça me fend le coeur de les rater...
(eh oui, au final je les vois passer mais comme dans ma tête j'ai déjà consulté les dernières news du site je prends rarement la peine d'aller les rechercher une fois devant mon ordi)
(en même temps quand je suis sur mon ordi c'est pour bosser et Mad' c'est le vortex de la procrastination:taquin:)
(ce que je ne vous reproche pas, bien au contraire !)

Merci d'avance à qui voudra bien se pencher là-dessus !

Alors oui, j'ai contacté le service qui s'occupe de l'affichage de l'appli mobile, il s'avérerait que les posts Instagram ne peuvent pas être affichés sur une autre appli mobile que celle d'instagram ou sur un navigateur ... Du coup, nous n'avons malheureusement pas de solution à court terme pour ce problème (à part visiter le site mobile peut être pour ce genre d'articles?). P.S: L'application mobile est loin d'être parfaite haha, elle va probablement faire l'objet d'une refonte dans l'année à venir selon les moyens dont on disposera :sad:

Idem j'en ai marre, ça fait une semaine que ça dure, et aujourd'hui on atteint le summum du relou. Une maintenance d'une semaine ça me parait étrange. J'arrive pas à big upper, message d'erreur, j'arrive pas à charger les pages : le site est en maintenance, et ça arrive 9 fois sur 10, j'en peux plus. Et personne ne viens répondre ici pour nous dire ce qu'il en est...
@Fab

Bonjour !

Effectivement, on a eu un downtime hier soir entre 19h20 et 20h20 où le site était inaccessible / ralenti en raison d'un robot un peu gourmand qui a été bloqué. Ca peut arriver ponctuellement (je vois qu'il y a eu des soucis remontés en août)

Pour ce qui est des courtes interruptions fréquentes depuis une semaine particulièrement, notre très large équipe (lol) est sur le problème et nous faisons de notre mieux pour diminuer ce genre d'interruptions. On a identifié une piste mais on travaille encore sur le sujet, sincèrement désolée pour ça :sad:

Bonjour,
Je viens signaler le nombre important de maintenance du site donc je viens prévenir ou demandez des nouvelles.
Le site subit des attaques ddos ou c'est juste que les serveurs sont réellement en maintenance, ou est-ce un autre problème ? :hesite:
@Fab @Mymy @Clemence Bodoc
Du coup, non on a pas subi d'attaque ddos hier soir, c'était juste un bot gourmand qu'on a bloqué mais il reste le problème encore récurrent de toutes petites interruptions très courtes (moins de 5 minutes) qui peuvent survenir dans la journée. C'est lié au souci que j'ai mentionné au-dessus. Mais merci d'être venue aux nouvelles :)
 
Dernière édition :
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Bon je viens ici enfin après des années pour parler d'un problème que j'ai :
je ne peux jamais changer la police ou la taille d'écriture de ma signature :tears:
ça marche quand je fais le changement (prévisualisation et/ou message comme quoi les modifications ont été faites etc....) mais quand je retourne sur le forum, ma signature n'a en vérité pas changée :sad:
ça dois faire un peu plus d'1 ans que j'ai remarqué ça, je sais que j'aurais dû venir ici plus tôt, mais j'ai pas l'impression que le topic soit beaucoup lu :ninja:
mais au cas où si quelqu'un passe par là :lalala: pitiééééé ça commence un peu à m'énerver :crying:

Hm, je suis pas sûre de savoir pourquoi... Tu vois bien cet éditeur là?
pX8mFbz.png
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
Et le message d'erreur vide qui sort de nulle-part et qui chamboule la mise en page, c'est dû à quoi ?
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Et le message d'erreur vide qui sort de nulle-part et qui chamboule la mise en page, c'est dû à quoi ?

Bonjour @skippy01 !

Tu parles bien de ce message là :

J'ai un problème technique étrange.

Alors que je suis en train d'écrire un commentaire, j'ai soudainement ça qui apparaît:
NChz4ngZnexV.png

À la suite de quoi la page ressemble à ça:
3ue8wG2Aorz7.png


Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, quelqu'un a une idée ?

Si oui, c'est lié au problème d'interruption de ce que je vois (il y a le message "Rejoins nous sur Facebook / Youtube" qui apparaît bizarrement certes mais apparaît.
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Après, je vois que c'est un problème qui est survenu en août (donc bien avant les soucis qu'on rencontre ces derniers jours). Ca peut arriver aussi quand je fais une mise à jour sur le site ou quand on fait une opération qui peut solliciter un poil nos serveurs. Dans ces cas là, c'est souvent des interruptions courtes, tu peux recopier ton commentaire et actualiser la page, ça se remet au bout de deux - trois minutes en général.

Je viendrai signaler ici quand on a de vraies interruptions de service ou autres maintenances désormais pour éviter toute confusion.

Merci pour votre compréhension et belle journée à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
@leiluspocus Vous faites souvent des mises à jour sur le site, ces derniers temps ?
Parce que depuis une semaine, y'a souvent des interruptions courtes (pendant 30s-45s à peu près), au moins une cinquantaine de fois par jour :hesite:
Et y'en a de plus en plus ces derniers jours :hesite:
C'est normal, du coup ?

Merci d'être venue nous répondre :worthy::fleur:
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
@leiluspocus Vous faites souvent des mises à jour sur le site, ces derniers temps ?
Parce que depuis une semaine, y'a souvent des interruptions courtes (pendant 30s-45s à peu près), au moins une cinquantaine de fois par jour :hesite:
Et y'en a de plus en plus ces derniers jours :hesite:
C'est normal, du coup ?

Merci d'être venue nous répondre :worthy::fleur:

Salut @Lily Lou !

On fait des releases au moins deux-trois fois par semaine, ça dépend des demandes ou des projets. Mais comme je disais dans mon message précédent, les interruptions courtes surviennent depuis ces dernières semaines (le 11/12 octobre pour être plus précise) et nous sommes en train de creuser le sujet.

Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Hm, je suis pas sûre de savoir pourquoi... Tu vois bien cet éditeur là?
pX8mFbz.png

oui comme j'ai mis, je vois bien tout quand je vais sur changer ma signature, elle a bien changé comme je veux mais ensuite quand je retourne sur le forum, elle n'a en vrai pas changée du tout et quand je retourne encore sur l’éditeur de signature, là non plus aucun changement précédent ne réapparait
ça marche pour tout sauf la taille et la police d’écriture

j'ai là par exemple grossit en énorme et changer la police, et rien en vrai comme tu peux le voir sur ma signature en bas de ce message :
j'ai fait une capture d'écran pour montrer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Merci @Laoragwen pour ces détails ! Effectivement, c'est un bug du forum :sad:

En attendant qu'on le corrige, je te conseille d'enlever le changement de taille en mettant ça dans ta signature pour que le texte soit un peu plus visible :

Code :
[CENTER][COLOR=rgb(128, 128, 128)][B]si un de mes messages est flou, blessant ou rempli de fautes d'orthographe, n’hésite surtout pas à me le dire, [/B][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][B][COLOR=rgb(0, 51, 102)][COLOR=rgb(128, 128, 128)]ce n'est en aucun cas voulu, c'est juste que je suis une grosse quiche en langue française[/COLOR] :shifty: [/COLOR]
[COLOR=rgb(0, 51, 102)][B][COLOR=rgb(255, 0, 0)]Viens[/COLOR] [COLOR=rgb(255, 128, 0)]nous[/COLOR] [COLOR=rgb(179, 179, 0)]rejoindre[/COLOR] [COLOR=rgb(0, 102, 51)]sur le[/COLOR] [COLOR=rgb(0, 0, 179)]topic [/COLOR][URL='http://forums.madmoizelle.com/sujets/homosexualite-homoromantisme.109067/']Homosexualité, Homoromantisme[/URL]    :unicorn:[/B][/COLOR][/B][/CENTER]

(Clique sur le petit outil à droite de l'éditeur, tu pourras copier/coller le code que j'ai mis au dessus)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Merci @Laoragwen pour ces détails ! Effectivement, c'est un bug du forum :sad:

En attendant qu'on le corrige, je te conseille d'enlever le changement de taille en mettant ça dans ta signature pour que le texte soit un peu plus visible :

Code :
[CENTER][COLOR=rgb(128, 128, 128)][B]si un de mes messages est flou, blessant ou rempli de fautes d'orthographe, n’hésite surtout pas à me le dire, [/B][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][B][COLOR=rgb(0, 51, 102)][COLOR=rgb(128, 128, 128)]ce n'est en aucun cas voulu, c'est juste que je suis une grosse quiche en langue française[/COLOR] :shifty: [/COLOR]
[COLOR=rgb(0, 51, 102)][B][COLOR=rgb(255, 0, 0)]Viens[/COLOR] [COLOR=rgb(255, 128, 0)]nous[/COLOR] [COLOR=rgb(179, 179, 0)]rejoindre[/COLOR] [COLOR=rgb(0, 102, 51)]sur le[/COLOR] [COLOR=rgb(0, 0, 179)]topic [/COLOR][URL='http://forums.madmoizelle.com/sujets/homosexualite-homoromantisme.109067/']Homosexualité, Homoromantisme[/URL]    :unicorn:[/B][/COLOR][/B][/CENTER]

(Clique sur le petit outil à droite de l'éditeur, tu pourras copier/coller le code que j'ai mis au dessus)

effectivement de cette façon, ça a marché :happy:
plus qu'à attendre une autre solution alors :)
mais pour l'instant merci beaucoup :top:
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Bonjour,

Il n'est pas possible d'envoyer de MP si le profil n'est pas ouvert à tous... Pas terrible pour la confidentialité. :erf:
C'est une erreur corrigeable ?

Bonjour @Zune !

Etrange, je viens de faire un test avec @Elodiejo en mettant mon profil privé. Elle m'a envoyé un MP et ça a bien fonctionné :hesite: On a aussi essayé l'inverse, je lui ai envoyé un MP et c'est bien passé.

Il est impossible d'envoyer un MP à une personne qui a décoché la case dans son profil, es-tu sûre que la personne à qui tu souhaites envoyer le MP a les paramètres qu'il faut ?
WZwJws2.png


Il faut que la case "Démarrer une conversation avec toi" soit cochée et au moins Membres seulement pour qu'elle puisse être joignable !

Sinon, n'hésite pas à nous mettre une capture de l'erreur que tu vois :)

Merci et belle journée à toi!
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison et Zune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes