Problèmes divers

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Salut à celles qui passeraient par là.

Il y a eu une grosse panne cette nuit sur un de nos serveurs, le site pourrait avoir l'air cassé chez vous. Il y a une panne sur nos réseaux, ça devrait se rétablir prochainement. On vous donne des infos dès qu'on en saura plus.

Merci !

Edit à 10h25: On a mis une solution temporaire en place en attendant que notre serveur reparte. Plus d'infos sur le problème ici si le sujet vous intéresse :P

L'accès à l'application mobile est toujours perturbé par contre le temps que le réseau se rétablisse :/
 
Dernière édition :
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
J'ai essayé mais sans succès, j'ai toujours ce problème de temps en temps. Et j'ai également la même chose que @Laoragwen parfois.

Aïe aïe aïe, je ne saurais vraiment pas quoi vous dire pour le coup :sad: C'est un bug côté forum, j'essayerai de trouver un peu de temps pour fouiller sur le sujet. Merci pour votre patience en tout cas :tears:
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné (et j'avoue avoir la flemme de remonter de le topic) mais j'ai un petit soucis au niveau de l'envoie des messages.
Je m'explique :
- J'ai beau cliquer sur Répondre, la page met beaucoup de temps à charger et le texte finit par rester et ne pas être posté. J'essaie plusieurs fois et je finis par abandonner.

- Et quand j'actualise la page, le cadre pour écrire n'apparait pas donc impossible d'écrire un message (pour le bien-être des autres :yawn:).

Ça peut être du à quoi ?

Merci d'avance :fleur:

Bonjour !

Comme je le disais dans mon post précédent, nous avons des soucis avec un serveur qui est down en ce moment. Le site et le forum sont donc un peu ralenti !

Plus de détails sur l'événement ici si le sujet t'intéresse.

Je vous tiens au courant dès que la panne est finie.

Merci
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Haha je suis vraiment très loin d'être wonder woman :rire: Non, c'est notre hébergeur qui est de garde (et ils sont assez nombreux pour alterner les astreintes)(et heureusement car j'ai un sommeil extrêmement lourd haha). On reçoit des mails pour nous prévenir qu'un service est KO. Généralement, je n'ai pas la main sur grand chose mais je reste à dispo de l'équipe d'astreinte si besoin est. Je fais surtout le relais entre mad et l'hébergeur.
Et là pour le cas du souci d'hier, c'était une panne au niveau du réseau électrique qui alimente nos serveurs (et pas d'électricité... pas d'Internet :froid:) donc c'est plus EDF qui a travaillé dur XD

Concernant mon travail, je suis essentiellement sur des projets d'évolutions du site (dernièrement, on a mis en place les commentaires FB ou le player de podcast par exemple)(ou encore le site shopping)(et prochainement... surprise). Je m'organise en mode Kanban: je récolte un brief auprès de la personne à l'initiative de la demande, découpe le projet en tâches, développe ces tâches puis demande du feedback de la rédac/de la régie sur l'évolution développée :)

Du coup, je jongle entre ces projets, les résolutions de bugs, les plus petites demandes de la rédac / de la régie commerciale parfois (bugs qu'elles peuvent remarquer sur le site, aide sur de l'intégration...) et la maintenance aussi du site avec notre hébergeur :)


P.S: La panne est finie :d (enfin ... aux dernières nouvelles! je vous retiendrai au jus si qqch se passe)

P.P.S: Des articles sur le métier de développeur ici si ça vous intéresse :d
http://www.madmoizelle.com/rencontre-ludwine-developpeuse-192161
http://www.madmoizelle.com/interview-amelie-developpeuse-web1-403761
 
Dernière édition :
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
@leiluspocus
J'ai réussi à venir ici :drama:
Ces pop ups m'empêchaient de quitter ecm (faut faire précédent pour quitter la pub) et c'est pour ça que je t'y ai pokée pour le même problème que @Yuelia .
J'ai reboot mon tel mais ca n'a rien changé :dunno:

@leiluspocus Bonjour, désolée de vous déranger mais là, c'est pas évident de communiquer sur le forum car il y a des pop up pour gagner des portables qui sont vraiment agaçante. ^^'

Coucou!

Merci pour le poke et les précisions ! On va regarder ça :halp:

Bonjour ! Je ne sais pas si le problème a déjà été notifié mais ça m'arrive régulièrement d'avoir des pages avec "erreur d'encodage" qui apparaissent. Cela arrive sur différents sujets et la seule solution est d'attendre une nouvelle page :lunette: Je mets une capture d'écran, pour que Firefox vous donne les raisons :lunette:

Voir la pièce jointe 125341

Merci pour le message ! Effectivement, ça avait déjà été signalé et je n'ai pas eu la chance d'investiguer plus en détails. Je vais poker notre hébergeur sur le sujet et vous tiens au courant.
 
  • Big up !
Réactions : Lycam et Tu as raison

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@leiluspocus
Hello hello !

Cela fait plusieurs fois (les premières fois remontent à cet été) que j'ai un bug lorsque je reste trop longtemps à rédiger un message, que ce soit sur un topic ou sur un mp.
La page se déforme en colonne au centre de ma fenêtre, avec les éléments qui se superposent parfois, et un pop-up Madz apparaît "L'erreur suivant est apparue" mais le cadre reste vide (juste avec le logo de Madz)

(edit : bon en fait pas sûre que ça ait un rapport avec le temps, ça vient de me le faire sur ce même message, alors que le bouton "envoyer un fichier" ne répond pas - impossible d'envoyer ma capture d'écran, je réessaierai plus tard !)
(re-edit : même après redémarrage de mon navigateur, le bouton ne marche toujours pas, donc je passe par un hébergeur :hesite:)

575728Capturedcran20171116144639.png


Pour info je suis sous Mac OS 10.13.1 et Safari 11.0.1
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul et Luthéa
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@leiluspocus
Hello hello !

Cela fait plusieurs fois (les premières fois remontent à cet été) que j'ai un bug lorsque je reste trop longtemps à rédiger un message, que ce soit sur un topic ou sur un mp.
La page se déforme en colonne au centre de ma fenêtre, avec les éléments qui se superposent parfois, et un pop-up Madz apparaît "L'erreur suivant est apparue" mais le cadre reste vide (juste avec le logo de Madz)

(edit : bon en fait pas sûre que ça ait un rapport avec le temps, ça vient de me le faire sur ce même message, alors que le bouton "envoyer un fichier" ne répond pas - impossible d'envoyer ma capture d'écran, je réessaierai plus tard !)
(re-edit : même après redémarrage de mon navigateur, le bouton ne marche toujours pas, donc je passe par un hébergeur :hesite:)

575728Capturedcran20171116144639.png


Pour info je suis sous Mac OS 10.13.1 et Safari 11.0.1

ça fait plusieurs fois qu'on en parle dans les dernières pages de ce topic.
Voir même juste quelques messages avant.
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Bonjour ! Je ne sais pas si le problème a déjà été notifié mais ça m'arrive régulièrement d'avoir des pages avec "erreur d'encodage" qui apparaissent. Cela arrive sur différents sujets et la seule solution est d'attendre une nouvelle page :lunette: Je mets une capture d'écran, pour que Firefox vous donne les raisons :lunette:

Voir la pièce jointe 125341

J'ai eu un retour concernant l'erreur d'encodage: notre hébergeur nous a remonté que ça venait peut être d'un navigateur pas à jour ou d'un programme anti-virus qui bloquerait certaines pages du site. Cette erreur se produit que sur madmoiZelle j'imagine ? Vous utilisez une version à jour de Firefox ? Merci d'avance pour ton aide !

@Pitiponk Merci pour les explications ! Effectivement, ce problème m'a déjà été signalé plusieurs fois et je n'ai pas pris le temps de regarder ça :tears: Les causes de ce message d'erreur sont multiples: ça peut être lié à une microcoupure du site, ou à une erreur au niveau du fichier que tu essaies d'uploader ... Je posterai un mesage sur ce topic quand j'aurai eu le temps de me pencher sur ce bug !

Le vide de ton cache n'a rien arrangé j'imagine @Laoragwen ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@leiluspocus
Nope :sad:

J'ai attendu encore un peu avant de venir ici pour le dire pour voir si ça s'arrêterait tout seul et/ou si c'était mon ordi le problème
Mais apparemment non vu que je ne suis pas la seule à qui ce problème arrive :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes