Produits finis : je rachète ou pas ?

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Gel douche Biopha pomme verte:
00940804-t0.jpg

Durée de vie : je n'ai pas fais attention
Description du produit : gel douche non testé sur les animeaux, bio et sans paraben
Mon avis : j'adore l'odeur de la pomme verte qu'on reconnait bien! mais bon quand on se rince l'odeur de reste pas aussi prononcée. J'ai l'impression qu'il assèche la peau car habituellement je n'ai jamais la peau sèche et si je l'utilise un peu trop j'ai la peau sèche (ou des résidus du gel douche je ne sais pas).
Je la rachèterais : j'ai envie de tester d'autres gel douche car ca fait un an que j'utilisais celui ci
Son successeur : j'ai d'autres gel douches chez mes parents (celui ci etait la bas) donc je vais finir les produits qu'ils ont ^^

Gel douche Biopha aux agrumes :

img46513.jpg

Durée de vie : je n'ai pas fais attention non plus
Description du site : gel douche non testé sur les animeaux, bio et sans paraben
Mon avis : J'ai l'impression qu'il assèche la peau car habituellement je n'ai jamais la peau sèche et si je l'utilise un peu trop j'ai la peau sèche (ou des résidus du gel douche je ne sais pas). comme l'autre
par contre j'aime beaucoup moins l'odeur!
Je la rachèterais : non car je n'ai pas accrocher sur l'odeur du gel douche
Son successeur : Gel douche pamplemousse rose TBS

Lotion Astringente GARNIER
d2273i51299h115948.jpg

Durée de vie : longtemps! j'ai cru que je n'allais pas la finir!
Description du produit: c'est une lotion pour peau grasse
Avis: elle est bien mais bon j'en avait un peu mare de l'utilisé elle purifie quand même bien la peau
Je rachète ou pas : non pas pour l'instant c'était un produit que j'avais depuis plus d'un an!
Son successeur : la lotion clarifiante Dr.Hauschka que j'avais eu dans le coffret découverte

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Serum Purifiant Ylang Ylang - Decleor

aromessence-ylang-ylang-serum-purifiant-decleor.jpg

++
- S’étale bien
- Chauffe un peu durant l'application, c'est agréable
- Facilite l'application du maquillage
- Compo naturelle irréprochable

--
- Ne pénètre pas vraiment, donc graisse la peau
- Pas de résultats flagrants niveau imperfections
- Prix exorbitant (13euros pour moi mais c’était -70%)
- Bouteille vraiment pas pratique, on met trop de produit ... a ce prix, on pourrait au moins avoir un compte goutte ...

Je rachète? NON

Son successeur: Mes échantillons de sérums: pour l'instant, Eucerin dermopurifyer, qui me convient pour le moment!

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
Fleg;3260983 a dit :
Serum Purifiant Ylang Ylang - Decleor

++
- S’étale bien
- Chauffe un peu durant l'application, c'est agréable
- Facilite l'application du maquillage
- Compo naturelle irréprochable

--
- Ne pénètre pas vraiment, donc graisse la peau
- Pas de résultats flagrants niveau imperfections
- Prix exorbitant (13euros pour moi mais c’était -70%)
- Bouteille vraiment pas pratique, on met trop de produit ... a ce prix, on pourrait au moins avoir un compte goutte ...

Je rachète? NON

Son successeur: Mes échantillons de sérums: pour l'instant, Eucerin dermopurifyer, qui me convient pour le moment!

Ton flacon ta durer combien de temps? et tu mettais quelle quantité? car moi je l'ai aussi et je ne trouve pas qu'il laisse un film gras, je pense que tu en mettais trop!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
chocapix;3285765 a dit :
Ton flacon ta durer combien de temps? et tu mettais quelle quantité? car moi je l'ai aussi et je ne trouve pas qu'il laisse un film gras, je pense que tu en mettais trop!

@Chocapix : Les 30cL m'ont dure 6 mois, donc je pense que je n'en mettais pas tant que ca ... J'essayais de mettre une goutte, mais c'est difficile avec le packaging donc c'etait souvent plus!
Apres, j'ai la peau vraiment grasse!

Sinon, 2 produits finis:

90761m_m_l.jpg

++
- J'ai beaucoup aime l'odeur, vraiment incroyable!! Bon, il m'a fait prendre des kilos puisque mon copain n'a pas arrêté d'avoir envie de brownies a cause de l'odeur
- Hydrate bien, pénètre rapidement sans film gras
- Prix pas excessif (10euros si je me souviens bien, et il en faut peu donc il dure longtemps)

--
- La compo, loin d’être parfaite
- Le packaging, il faut enlever la pompe, puis scier la bouteille pour récupérer tout le produit!

Je rachète? Pas pour l'instant car j'ai trop de stock, et j'aimerai un produit avec une meilleure compo. Mais si rien ne me satisfait, je retourne a celui ci sans soucis!!

Son successeur: Beurre corporel au citron meringue de Sephora

Stick-Correcteur-Cosmence_carre_332x332.jpg

++
- S’étale facilement
- Non comedogene
- 2 couleurs disponibles
- Prix (5euros en promo)

--
- Tenue très moyenne
- N’améliore pas les boutons, comme s’était annonce
- Couleur Naturel un peu trop foncée pour moi

Je rachète? Non, je pense pouvoir trouver mieux niveau tenue

Son successeur: J'en avais acheté 2 donc lui même!

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
Fleg;3285901 a dit :
@Chocapix : Les 30cL m'ont dure 6 mois, donc je pense que je n'en mettais pas tant que ca ... J'essayais de mettre une goutte, mais c'est difficile avec le packaging donc c'etait souvent plus!
Apres, j'ai la peau vraiment grasse!

Ah oui donc tu en mettais juste ce qu'il fallait! moi je le trouve assez pratique car tu le retourne ca fait une goutte donc tu as ta dose quoi, après chacun ses avis ^^ je travaille avec c'est pour ca que je te demandais ;)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Petits produits finis de la semaine:

gel-douche-beurre-de-cacao-et-huile-coco-2x250-ml-ref70435.jpg

Enfin un gel douche de fini! Plus que 16, youhou!! Sachant que je mets environ 5 mois a finir un gel douche, j'en ai pour pas mal d’années! haha

++
- Une odeur sublime
- Ne dessèche pas la peau
- Mousse bien
- Le tout petit prix (je l'avais même eu gratuitement grâce aux 100% rembourses de Carrefour)

--
- N'hydrate pas la peau non plus mais ce n'est pas un problème pour moi
- Le packaging n'est pas très classe, voire moche!
- Présence de SLS

Je rachète? C’était un lot de 2, j'en ai donc toujours un en réserve et j'en suis plutôt contente!

Son successeur: Le gel douche Chocomania de TBS, que j'aime beaucoup!

img45.jpg

Pas très glam de présenter un dentifrice, mais c'est un geste beauté non?!

++
- Efficacité
- Gout sympa, pas trop fort
- Présentation très pratique avec le bouchon en bas
- Pas de SLS
- Prix correct (en lot de 2, 5.50euros)

--
- On peut faire plus naturelle comme compo, mais je trouve qu'il a quand même tout bon!

Je rachète? Il m'en reste un en stock!

Son successeur: Avant de passer au Elmex en réserve, je teste le dentifrice naturel a la menthe Desert Essence, qui est pour l'instant un petit coup de coeur!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Et 2 nouveaux produits finis cette semaine! Je suis contente, c’était loin d’être mes produits préférés!

Eau de Rose, Phy

img12655.jpg

++
- Le prix

--
- La composition: eau, parfum et paraben. En gros, ce n'est pas de l'eau de rose! Je l'ai achete avant de savoir lire les compositions, je trouve ca honteux de vendre cette daube sous le nom d'eau de rose. C'est de l'eau parfumee a la rose, c'est tout.
- Packaging moche

Rachat? Hors de question! J'utilise maintenant de l'hydrolat d'ylang ylang de chez Aroma-zone

Démaquillant Biphasé, Réserve Naturelle

1044-2319-large.jpg

++
- Démaquille les maquillages peu ou moyennement charges
- Convient aux yeux et au visage

--
- Le prix vu que le flacon dure 2/3 mois
- La composition: Parabens
- Laisse un effet gras sur la peau
- Ne décongestionne pas les yeux contrairement aux promesses, a d'ailleurs plus tendance a irriter

Rachat? Non. J'ai deux flacons de lait démaquillant apaisant Mixa a finir.

Masque Profond Re-nutrition a la gelée royale - L’oréal

img31379.jpg

++
- Odeur très sympa qui reste sur les cheveux
- Prix/format
- Texture agréable

--
- Composition: présence de silicones
- Efficacité: rien de flagrant
- Tendance a alourdir les cheveux: je l'utilisais en avant shampoing vers la fin

Rachat? Non, car je ne veux plus de silicones. Je finis maintenant le masque nutritif Franck Provost

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Bon, je suis apparemment seule a poster ici! Pas grave, j'aime bien! :facepalm:

Energizing scalp water - Sea of Life
image0-2012-05-24-07-53-29--0000.jpeg

J'ai reçu ce produit dans la glossybox gratuite, et j'avoue que je n'ai toujours pas bien compris a quoi ça sert .... Je l'ai utilise en le rajoutant directement sur le crane pendant le shampoing. L'odeur est fraîche, assez sympa et reste sur les cheveux. Par contre, ça empêche le shampoing de mousser. Je le laissais poser 2 minutes, puis je rinçais. Franchement, je n'ai vu aucun résultat, autant sur la brillance que sur la force des cheveux. Sois je l'utilisais mal, soit ce produit ne sert a rien!

Je rachète? Non, et pas de successeur puisque je ne vois pas l’intérêt du produit.

Crème mains protectrice anti-dessèchement - Mixa
img3443.jpg

Cette crème sent bon, laisse les mains douces. Par contre, le dosage est épique: pas assez, ça peluche, trop, ça peluche aussi. En fait, il ne faut pas masser sous peine de voir la crème foute le camp! Je pense que la douceur des mains vient des silicones, la peau n'est pas strictement réparée. Le tube dure une éternité et ne coûte pas cher (3 euros de mémoire)

Je rachète? Non, j'utilise maintenant la crème pour les pieds a la pistache de Desert essence. Pas assez hydratante pour mes pieds, elle est parfaite pour les mains!

HE Lavande vraie de Bulgarie - Aroma-Zone
img22138.jpg

Je trouvais l'odeur insupportable au debut, puis je me suis habituee et elle ne me derange plus. Niveau efficacite, je l'avais achetee pour remplacer ma tea tree, afin que ma peau ne s'habitue pas a une seule. Je trouve qu'elle est moins efficace sur mes boutons, moins radicale que ma precedente. Pas d'effet sur mes microkystes.

Je rachète? Non, je retrouve ma tea tree adorée et je ne change plus!!

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Fleg;3363345 a dit :
Niveau efficacite, je l'avais achetee pour remplacer ma tea tree, afin que ma peau ne s'habitue pas a une seule. Je trouve qu'elle est moins efficace sur mes boutons, moins radicale que ma precedente. Pas d'effet sur mes microkystes.

Je n'ai pas encore essayé, mais apparemment l'HE de Manuka a le même effet que le Tea Tree sur les boutons, mais en plus efficace parait-il.
Ça vient du même type d'arbre : un tea-tree (théier donc).
En revanche c'est 5* plus cher
errf.gif

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Macaron Rose;3383562 a dit :
Shampoing cheveux colorés Yes to Cucumber
3221006.jpg

Je l'adorais mais apparemment, sa nouvelle version contient des silicones (j'ai beaucoup de mal à trouver sa compo d'ailleurs...) donc niet, je ne rachète pas (mais je pleure).

Je ne crois pas avoir vu de silicone dans la nouvelle version mais il y a beaucoup moins d'extraits de plantes et il y a du SLS.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Autobronzant gel nacré visage et corps de chez Yves Rocher.
8.-Autobronzant-gel-nacre-visage-et-corps-Yves-Rocher_article_full.jpg

Avantages :
- Son prix en période soldes (Yves Rocher fait hyper souvent 50% sur tout le magasin.) Hors réduction, je ne l'achèterais pas et me tournerais plus vers un produit parfumerie.
- Le gel teinté qui fait qu'on sait où on en a mis (idéal quand on est une débutante comme moi).
- Pas de trace dans mon cas.
- Un super beau bronzage, je trouve, après 3 jours ;)
- Formule visage et corps donc un seul produit et dans mon cas, aucun problème au niveau de la peau.

Inconvénient :
- L'odeur mais comme tous les autobronzants...
- L'effet nacré qui peut en gêner certaines.

Conseils pour celles qui n'ont jamais mis d'autobronzant :
- Gommage avant la première application et après deux fois par semaine.
- Si vous voulez pas avoir les ongles jaunis, appliquez dessus de la crème hydratante ;)
- Lavez vos mains après !! Puis repassez de l'autobronzant sur le plat de la main, les cotés et un peu sur les doigts avec un coton.

Je rachète ? Sans hésiter, j'ai déjà acheté mon nouveau flacon que je commencerai sûrement bientôt. Et je vais sûrement l'utiliser tout l'été et je continuerai un peu en hiver pour avoir un joli teint :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Iassouram;3384487 a dit :
Malibu_Stacy c'est marrant, je l'avais l'année dernière et il moi m'avait rendue littéralement orange XD. Pourtant j'avais la peua bien gommée, j'en ai pas appliqué trop et tout... Peut-être que j'étais déjà trop blanche à la base...

Ah oui, va savoir. Moi j'ai déjà la peau mate à la base donc je supporte bien cette teinte. Mais j'en mets 3 jours d'affilée puis j'alterne un jour sur deux sinon ça deviendrait trop bizarre comme teinte. C'est sûr que ça n'est pas pareil qu'un bronzage naturel ou même un bronzage en cabine mais perso, le bronzage en cabine je suis contre (j'en ai déjà fait et maintenant j'ai pris conscience de la dangerosité de cette pratique !) et le bronzage naturel bah, vu le temps je peux me brosser puis le problème est le même qu'avec le bronzage en cabine : si tu fais la planche pour être bronzée (et pire sans protection), c'est aussi dangereux que le banc solaire donc voilà... Donc c'est sûr que la couleur sera jamais ultra naturelle mais je trouve que le compromis en vaut la peine ;)

Sinon, j'ai beaucoup lu que la Mousse Exquise Auto-bronzante de chez Clarins était top niveau couleur, le résultat serait hyper naturel. Mais bon, le budget est pas le même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes