Produits finis : je rachète ou pas ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
L'huile Cherry Blossom de Shills.
Durée de vie :
Environ 4~5 mois.
Mon avis : Bonne petite huile sans prétention. Démaquille bien, pas chère, je n'ai pas fait de mauvais réaction, odeur de fleurs de cerisier chimique (on s'y habitue), texture un poil trop liquide cependant.
Je rachète ou pas ? Non. Ma vie est trop courte pour acheter le même produit, vous comprenez... :d
Successeur : L'huile démaquillante purifiante de Shu Uemura \o/

25 Mai 2011
126
67
694
Paris
La base "Primed and poreless" de Too faced.

primed-and-poreless.jpeg

Avis : Je l'avais achetée, car je l'avais vue un peu partout, et j'en avais entendu plutôt du bien. Le prix est un peu elevé (30? chez sephora et 27 chez Asos, heureusement j'ai commandé chez Asos ahah), et la contenance pas énorme, mais on en a besoin de peu, donc ça passe.
Pour le packaging, bon on va pas se mentir, c'est super joli, ça fait "doux" je trouve (sans doute le rose bonbon).

Concernant la texture, c'est TRES "glissant", presque "siliconné" quoi. Et ça, ça m'embête à mort. J'aime pas, ça fait tout de suite chimique. D'ailleurs la première chose que je me suis dit c'est "putain ça va me boucher les pores"... Et puis je ne sais pas si c'est en rapport ou non, mais j'ai quand même eu des boutons, de manière plus régulière que d'habitude, donc... méfiance.

Concernant l'effet, honnètement, ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai rien remarqué concernant le rétrecissement des pores, l'uniformisation du teint... Ma peau ne change pas, j'ai juste l'impression qu'elle est grasse (alors que ma peau est à tendance sèche), c'est vous dire... ! Le maquillage tient plutôt pas mal par contre, mais pas mieux qu'avec mes bases précedentes (HD verte, make up for ever et BB crème erborian). Donc moyen bof la primed and poreless.

Je rachète ou pas : NON. Surement pas, trop de promesses pas tenues, plus quelques petits boutons, un effet pas transcendant... On peut largement trouver mieux ailleurs !

Son successeur : La base HD de make up for ever, dont j'avais vraiment été satisfaite, je l'avais prise en verte, ayant la peau un peu trop rosée à mon goût, mais je la prendrai en transparente cette fois :d

P71210.jpg
<3

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Cutacnyl 5%

Cutacnyl.jpg

Avis: Une creme qui me convient bien! Asseche efficacement les boutons, et je pense qu'elle aide a regulariser le sebum de ma peau. En plus, gratuite car remboursee quand prescrite par un medecin, ce qui n'est pas negligeable!
Points negatifs: decolore les draps. Pas de moment plaisir car pas d'odeur.

Je rachete ou pas: Oui! Mes taies d'oreiller sont blanches mais ma peau s'ameliore progressivement. Je teste un peu plus longtemps, en esperant que les effets vont amplifier!

Son successeur: pour l'instant lui-meme, puis normaderm nuit de vichy!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
L'inconnue;2684235 a dit :
Fleg
On dirait de l'Epiduo! Même description, même tube, le nom aurait il changé ou est ce un produit différent?

Je crois pas que ca soit le meme produit. D'apres ce que j'ai compris sur le net, epiduo serait un mix d'actifs du cutacnyl et de la differine! Bon, je copie ce qu'il y a marque car je vois pas vraiment ce que ca veut dire. Mais meme labo, d'ou le packaging pas tres original!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Une base de vernis dejaunisseur Gemey:

images

Je n'ai pas ete convaincue. Comme tout base, ca evite d'avoir les ongles jaunis par le vernis, mais pas d'autre action dejaunissante! Donc je ne racheterai pas!

J'ai une autre base a finir, dejaunissante aussi ... mais je me rappelle plus la marque et je suis bcp trop bien installee dans mon canap pour aller voir! :P

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
L'huile minceur Weleda
huile_minceur.jpg

Durée de vie : Je suppose qu'utilisée matin et soir, elle dure un mois seulement sur les cuisses.
Mon avis : Huile sentant délicieusement bon, je suppose que pour les résultats, ils doivent être là si sport, régime équilibré et massage il y a.
Je rachète ou pas ? Non. La flemme de m'étaler un truc sur le corps.
Successeur : Personne.

Un contour des yeux Missha
MISSHA+MISA+Yei+Hyun+(%E5%8F%A1%E7%82%AB)+Moisture+Cream.jpg

Durée de vie : Je ne sais pas.
Mon avis : Trop siliconé, aucun résultat au bout de de deux mois d'application. Je l'ai fini sur le corps.
Je rachète ou pas ? Non.
Successeur : Personne.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Nettoyant visage aux AHA/BHA Tamagohada de HadaLabo
6243087276_e888027679.jpg

Durée de vie : trois mois à raison d'une utilisation matin et soir (j'ai mal dosé le produit au tout début donc je pense qu'il peut durer jusqu'à quatre mois).
Description du site : Le Gel Nettoyant Tamagohada de HadaLabo contient des AHA et des BHA pour enlever le maquillage qui obstrue les pores, la saleté et les cellules mortes de la peau en une seule étape. Il laisse la peau parfaitement lisse.
Ce produit, faible en acides, ne provoque pas d'irritations. Il ne contient pas de parfum, ni de colorant artifiel, d'huile minérale et d'alcool. (description prise sur Beauté-test)
Mon avis : je l'ai utilisé en tant que nettoyant (et non démaquillant comme conseillé ci-dessus, j'avais une huile démaquillante pour ça) matin et soir, il est très doux, j'adore la sensation de "ma peau est propre et respiiiiire", il n'a jamais fait tirer / dessécher ma peau. Ma zone T brille beaucoup moins mais je pense que c'est plus du à ma routine en général plutôt qu'un produit en particulier.
Je la rachèterais : si je ne trouve pas mieux, oui, car elle nettoie bien quand même sans pour autant agresser la peau.
Son successeur : deux nettoyants de la marque Rosette, celui au collagène le matin et celui au souffre et au réglisse (anti-imperfections) le soir.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
images.jpg

Nettoyant visage aux AHA/BHA Tamagohada de HadaLabo (oui, j'ai fais un copier/coller :shifty: )

Durée de vie : environ 3 mois

Avis : bah... c'est un nettoyant quoi. J'ai pas vraiment vu d'effets ouffissimes. Il ne m'a pas aidé à faire partir mes quelques micro-kystes malgré une routine avec Clearegen.

Je rachète : non, je compte utiliser un nettoyant un peu moins agressif (il contient quand des AHA/BHA).

Successeur : la crème purifiante à la rose du Dr. Hauschka

the-body-shop-sephora-face-night-treatments-vitamin-e-nourishing-night-cream.jpg

Crème de nuit à la Vitamine E, The Body Shop

Durée de vie
: environ 8 mois (eh oui, ça dure longtemps)

Avis : une crème de nuit à la texture assez épaisse, peut faire un peut briller si on y va un peu fort sur la dose mais bon, c'est pour dormir, c'est pas grave si on brille. Le matin la peau est douce, hydratée. Bref, elle fait son job quoi.

Je rachète
: non, bien qu'elle soit efficace j'aimerais une crème avec une compo un peu plus saine.

Successeur
: l'huile végétale vierge de noisette

spray_d_eau_cellulaire.png

Spray d'eau cellulaire (200 ml) d'Esthederm

Durée de vie : environ 8 mois (à raison de pschit matin et soir)

Avis : c'est un peu dur de dire les véritables effets de ce spray, ce que je constate c'est qu'il n'assèche pas la peau, l'eau est véritablement absorbée par la peau. Les produits appliqués après le pschit sont absorbés plus vite. D'où normalement des effets plus "intenses".
Sinon, le spray est vraiment bien, ça diffuse une brume légère, de manière "aérienne" sur le visage.

Je rachète
: oui, sûrement. Même si ses effets sont difficiles à juger, j'aime beaucoup la gestuelle et le coup de frais qu'il apporte.

Son successeur : lui-même :P

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2719944 a dit :
spray_d_eau_cellulaire.png

Spray d'eau cellulaire (200 ml) d'Esthederm

Durée de vie : environ 8 mois (à raison de pschit matin et soir)

Avis : c'est un peu dur de dire les véritables effets de ce spray, ce que je constate c'est qu'il n'assèche pas la peau, l'eau est véritablement absorbée par la peau. Les produits appliqués après le pschit sont absorbés plus vite. D'où normalement des effets plus "intenses".
Sinon, le spray est vraiment bien, ça diffuse une brume légère, de manière "aérienne" sur le visage.

Je rachète
: oui, sûrement. Même si ses effets sont difficiles à juger, j'aime beaucoup la gestuelle et le coup de frais qu'il apporte.

Son successeur : lui-même :P

C'est fou comment ce spray rend accro... On ne sait pas ce qu'il fait mais on kiffe. Je vais quand même tester du côté d'Avène ou de La Roche Posay des sprays d'eau thermale apaisant (et donc pas la Serozinc) version voyage (pour tester plus vite :d) pour voir si il y a une différentes flagrantes/

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lenwha;2719947 a dit :
C'est fou comment ce spray rend accro... On ne sait pas ce qu'il fait mais on kiffe. Je vais quand même tester du côté d'Avène ou de La Roche Posay des sprays d'eau thermale apaisant (et donc pas la Serozinc) version voyage (pour tester plus vite :d) pour voir si il y a une différentes flagrantes/

Bon, j'avoue je l'aime aussi un peu parce qu'il fait super classe sur le bord du lavabo :shifty:. Mais chut hein... :cretin:.

En tout cas, je suis curieuse de lire tes futurs avis sur les autres spray du coup.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2719955 a dit :
Bon, j'avoue je l'aime aussi un peu parce qu'il fait super classe sur le bord du lavabo :shifty:. Mais chut hein... :cretin:.

En tout cas, je suis curieuse de lire tes futurs avis sur les autres spray du coup.

Je termine mon Esthederm et après à l'attaque ! Le spray, je ne l'utilise seulement quand je veux faire une retouche dans la journée pour avoir une peau "plus propre" pour éviter de me démaquiller, c'est psychologique je crois.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
La lotion fondante au Riz, Kenzoki

img27169.jpg

Durée de vie : environ 3 mois (Il faut en mettre peu)

Avis : On me l'a offert, et vu qu'il ne convient pas a mon type de peau (j'ai la peau grasse, c'est pour les peaux normales a mixtes...), je pense que j'en ai pas tire tous les bienfaits. C'est une lotion tres cremeuse, tellement que j'avais l'impression de mettre de la creme de jour au coton! Il hydrate en laissant une legere couche sur la peau. A eu tendance a piquer la peau sous mon oeil quand elle etait un peu irritee.

Je rachète : Non

Son successeur : Je finis mon tonique aux pepins de raisin Garnier, puis hydrolat de rose!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes