Produits finis : je rachète ou pas ?

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
J'ai fini il y a une petite semaine ce produit:

300.jpg

Durée de vie: Beaucoup trop longue ... Je l'ai achetée il y a genre trois ans

++: Une odeur de propre sur les cheveux, et démêle bien

- -: Produit plein de silicone qui a tendance a m'alourdir les cheveux et a les graisser. Je l'ai fini en après-shampoing que je rinçais.

Je rachète ou pas?: NON! Plus de produits démêlants sans rinçage, je vais juste m'armer de patience quand mes cheveux sont mêlés, mais ce n'est pas si souvent ... Donc pas de remplacant!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Le gel douche "That ginger morning" de Treacle Moon
images

Durée de vie : environ 2 mois (j'alternes avec d'autres)
+ : l'odeur qui est plutôt originale, la texture qui mousse relativement bien, la contenance du pot
- : L'odeur, elle est super forte et y a des fois ou j'en pouvais plus. Le prix, ca reste assez cher pour un gel douche, et la texture bien que fondante a tendance a assécher ma peau

Je rachètes : non

Son successeur :
img23814.jpg
celui à la menthe de Sephora

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Le gloss cristal de Clarins.

clarins-instant-smooth-crystal-lip-balm.jpg

Durée de vie : Un an et demi. (voire plus)
Avis : Je n'ai pas aimé. Ce baume m'a gonflé. Ok il fait les lèvres légèrement teintées, mais je trouve qu'il déssèche les lèvres. Beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Je rachète : Non.
Son successeur : Personne.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jicky: On me l'a offert, mais franchement, on dirait un dupe d'un labello version chic.
J'avoue qu'hier en le jetant, j'aurai pu le creuser avec le doigt pour m'en mettre mais je n'en pouvais vraiment plus (...)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Lenwha et Jicky Je l'ai et il ne m'a pas desséché les lèvres. Il m'a permis de me familiariser avec une couleur de lèvres plus rouge, à mes balbutiements en maquillage. Son odeur est sympa. Mais je ne le rachèterais pas car effectivement, trop cher pour ce que c'est et il a un goût atroce (je peux pas m'empêcher de "manger" ce qui a sur mes lèvres donc c'est un critère important pour moi !).

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Face - No trace Bronzer - Garnier

1-garnier-flash.jpg

Durée de vie : Vu que c'est uniquement pour le visage a la base, je pense qu'elle dure longtemps même en utilisation hebdomadaire. Je dirais 3/4 mois.
Avis : J'ai acheté de l?auto-bronzant pour la première fois au printemps dernier. Je ne l'avais jamais fait avant car je prends des couleurs très facilement, mais la, j'habitais en Norvège et me retrouver aussi blanche au printemps me faisait mal au coeur. J'ai trouve cette brume pas mal, je n'ai jamais eu de trace orange, d'ailleurs le bronzage fait naturel. J'ai fini la brume sur le corps, et elle m'a mis un joli hale aussi. C'est plutôt progressif donc ça ne choquera pas votre entourage. J'en garderai un bon souvenir, même si je pense ne jamais racheter d?auto-bronzant de ma vie!
Je rachète : Non.
Son successeur : Personne, je ne suis de retour en France donc les quelques rayons de soleil du printemps me suffiront!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
La crème main et ongle de Caudalie
2273-4240-thickbox.jpg

Avis :
J'ai beaucoup apprécié cette crème. La texture est légère et pénètre vite, c'est parfumé au bonbon pez comme le baume gourmand, très bonne composition (et tant pis si il y a du dimethicone au milieu). J'ai même trouvé que cette crème réparait ma peau (j'ai une cicatrice rouge depuis plus d'un an, et en utilisant cette crème, elle s'est encore estompée)
Quant à son action sur les ongles, ce n'est que vers la fin, que je me suis décidée à faire pénétrer la crème dessus en massant doigt après doigt au lit avant de me coucher. Les ongles sont plus hydratés, moins secs.
Elle m'a duré 2 mois et demi.

Je rachète ou pas ? J'aimerais oui, mais j'ai un petit stock de crèmes là. En tout cas, elle est parfaite pour l'été.

Son successeur : La baume des tigresses ou de dalmatie de Miss Ferling.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Oh ben mince alors, j'ai fini un produit sous la douche !

Le gommage à la violette de Cottage.
cottage-douche-gommage-au-sucre-de-violette_364699_Principale_ML.jpg

Avis : Ca sent la violette plastifiée. La texture est liquide. Les grains sont petits, un peu agressifs et me semblent inefficaces. Vers la fin, je m'en suis servie comme gommage quotidien des pieds, c'est vous dire à quel point je suis enchantée.

Je rachète ou pas ? Non.

Son successeur : Un gommage visage de Meishoku.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Fresh Farmacy de Lush:

Fresh_Farmacy_49d9bc6ebb223.jpg

Avis: En toute franchise, je n'ai rien trouve d'exceptionnel a ce nettoyant. C'est un savon qui ne dessèche pas trop la peau, voila tout. Odeur neutre, pas plus de boutons ni moins, c'est un nettoyant qui fait son job, mais qui ne m'apporte aucun plaisir.

Je rachète? Non, je n'aime pas trop le format savon en fait, et je trouve que d'autres nettoyant sont aussi efficace mais m'apportent plus de confort

Son successeur: Le gel Cosmence anti-imperfections puisque je dois le finir, puis je passe au Basique 3 temps de Clinique

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Maki_Doll;2833616 a dit :
Le baume Carmex à la fraise

571576-baume-carmex-nbsp-le-remede-le-plus-637x0-2.jpg

Durée de vie: Dans les 2 - 3 mois je dirais

Mon avis: Alors je vais sûrement me faire frapper, mais je suis hyper déçue.

Je ne rachèterai donc pas.

Son sucesseur: Eh bien je retourne à mes baumes de supermarché, c'est donc celui d'Inell.

Je suis d'accord avec toi sur ce baume, j'ai été très déçue quand je l'ai essayé mais la version en stick est deux fois mieux, c'est le baume que je préfère actuellement (bien mieux qu'un labello).

26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Première participation par ici !

La crème Atoderm PP de Bioderma (parapharmacie)

Durée de vie: Selon application : j'en mets souvent sur les mains, moins sur le corps : 2 mois.
Mon avis: Totalement fan ! Etudiante dans le médical, mes mains sont soumises à des nettoyages bien trop fréquents, j'avais les mains sèches, gerçées, et des crevasses... En quelques semaines, j'ai des mains de bébé, et seulement en appliquant la crème le soir !
Exit les Mixa et cie totalement inutiles ! L'investissement vaut le coup...

Je rachète !
Son sucesseur: La même en grand format ! (20? les 500ml)
571-01-a.jpg

21 Novembre 2011
67
30
379
garons
L'exfoliant lèvres de Smashbox

img-thing

Durée de vie : Je crois l'avoir depuis presque 3 ans mais bon il n?a pas l'air d'avoir tourné.

Mon avis : Son odeur de menthe est divine. Composé de sucre et de graines de pavot il exfolie à merveille même s'il laisse un film gras sur la bouche après, et il reste parfois une ou deux graines de pavot que l'ont avait pas enlevé (personnellement je l'utilise sous la douche, plus pratique). Il est un peu cher 19? mais la durée de vie est vraiment longue.

Je rachète ? Oh que oui, j'adore tellement l'odeur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes