Artefact. a dit :Bon.
Moi je prends en compte plusieurs choses :
- Que les banderoles provocantes pendant les matchs, c'est quasi une tradition.
- Que le foot est un sport populaire qui réunit énormément de gens depuis des décennies et que ces gens là on va pas leur demander de rester assis pendant 1h30 sans bouger pendant un match.
Je veux dire, ça fait parti du "jeu" aussi, tu viens pas au stade uniquement pour regarder des micro silhouettes shooter dans un micro ballon. Tu y vas pour l'ambiance dans les tribunes, les mecs à côté de toi qui vont hurler, etc.
La banderole a été affichée dans la tribune d'un club de supporters (dont les tribunes sont réservées en permanence pour qu'il n'y ait pas de contact et de risques majeurs de violence avec les autres supporters) ces types c'est des passionés alors est ce qu'on va aussi leur interdire de crier "enculé" a l'arbitre quand il met un carton à un joueur ? Parce que ça aussi c'est une insulte finalement.
Ce que je veux dire, c'est pas que c'est bien ou que c'est mal ... c'est qu'il faut recentrer. Ce qui se passe dans les tribunes des Boulognes Boys c'est pas ce qui se passe au quotidien dans la rue.
Et personnellement moi ça ne me dérange pas que des ultras ou des hools se défoncent la tête entre eux après les matchs : Si X accepte de se faire taper par Y et si Y accepte en retour de se faire défoncer par X, alors moi je ne vois pas pourquoi j'irai empêcher X et Y de se foutre sur la gueule, tant qu'ils sont d'accord et que ça reste entre eux... (et ce que je dis c'est pas exceptionnel, c'est ce qui se pratique toujours à la sortie des matchs au lieu d'être dans les tribunes)
Et justement cette histoire de banderole, elle était pas là pour insulter tout les gens du Nord, mais pour provoquer l'équipe d'en face (qui, elle aussi, pouvait provoquer de la même façon le PSG), c'est pour ça que je pense qu'il est temps de remettre tout ça dans son contexte et arrêter d'employer les mots "discriminations" "racisme" "ignominie" à tout va.
javais pas vu ce message, ça me met encore plus en rogne!
comment tu peux dire que c'est des passionés ?? de quell droit, en tant que passioné du football ils se permettent d'afficher une telle banderole ??
et c'est pas une tradition de mettre une banderole discriminante! c'est pas ça le football!
et oui on va au stade pr l'ambiance! mais pas pour la violence!
moi ce que je veux entendre c'est tous les supporter qui encourage leur équipe! et pas qui insulte l'équipe d'en face! et encore moins, leur région!
c'est honteux, ça me dégoute!
et ça aurait été vraiment de la connerie, que les lensois répondent avec une banderole du meme genre!
et jtrouve pas ça normal non plus que des types se battent a la fin d'un match! le fair play! on l'oublie, a oui, et pourquoi? parce que contrairement a ce que tu dis, ces gens là c'est pas des passioné, ils en ont rien a foutre du football, ils sont là pour mettre la merde! c tout!