PSG Lens : la banderole de la honte pour le foot français

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Artefact. a dit :
Bon.
Moi je prends en compte plusieurs choses :
- Que les banderoles provocantes pendant les matchs, c'est quasi une tradition.
- Que le foot est un sport populaire qui réunit énormément de gens depuis des décennies et que ces gens là on va pas leur demander de rester assis pendant 1h30 sans bouger pendant un match.

Je veux dire, ça fait parti du "jeu" aussi, tu viens pas au stade uniquement pour regarder des micro silhouettes shooter dans un micro ballon. Tu y vas pour l'ambiance dans les tribunes, les mecs à côté de toi qui vont hurler, etc.
La banderole a été affichée dans la tribune d'un club de supporters (dont les tribunes sont réservées en permanence pour qu'il n'y ait pas de contact et de risques majeurs de violence avec les autres supporters) ces types c'est des passionés alors est ce qu'on va aussi leur interdire de crier "enculé" a l'arbitre quand il met un carton à un joueur ? Parce que ça aussi c'est une insulte finalement.

Ce que je veux dire, c'est pas que c'est bien ou que c'est mal ... c'est qu'il faut recentrer. Ce qui se passe dans les tribunes des Boulognes Boys c'est pas ce qui se passe au quotidien dans la rue.
Et personnellement moi ça ne me dérange pas que des ultras ou des hools se défoncent la tête entre eux après les matchs : Si X accepte de se faire taper par Y et si Y accepte en retour de se faire défoncer par X, alors moi je ne vois pas pourquoi j'irai empêcher X et Y de se foutre sur la gueule, tant qu'ils sont d'accord et que ça reste entre eux... (et ce que je dis c'est pas exceptionnel, c'est ce qui se pratique toujours à la sortie des matchs au lieu d'être dans les tribunes)

Et justement cette histoire de banderole, elle était pas là pour insulter tout les gens du Nord, mais pour provoquer l'équipe d'en face (qui, elle aussi, pouvait provoquer de la même façon le PSG), c'est pour ça que je pense qu'il est temps de remettre tout ça dans son contexte et arrêter d'employer les mots "discriminations" "racisme" "ignominie" à tout va.



javais pas vu ce message, ça me met encore plus en rogne!
comment tu peux dire que c'est des passionés ?? de quell droit, en tant que passioné du football ils se permettent d'afficher une telle banderole ??
et c'est pas une tradition de mettre une banderole discriminante! c'est pas ça le football!
et oui on va au stade pr l'ambiance! mais pas pour la violence!
moi ce que je veux entendre c'est tous les supporter qui encourage leur équipe! et pas qui insulte l'équipe d'en face! et encore moins, leur région!
c'est honteux, ça me dégoute!
et ça aurait été vraiment de la connerie, que les lensois répondent avec une banderole du meme genre!
et jtrouve pas ça normal non plus que des types se battent a la fin d'un match! le fair play! on l'oublie, a oui, et pourquoi? parce que contrairement a ce que tu dis, ces gens là c'est pas des passioné, ils en ont rien a foutre du football, ils sont là pour mettre la merde! c tout!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Artefact, mais pour réagir à ta réponse, Césyle, je pense vraiment pas que cette banderole servait à afficher des idées ou faire passer un message politique ou idéologique :rolleyes:
C'était une simple provocation, pas très intelligente et peut-être inquiétante dans le sens où elle banalise des préjugés. Mais je trouve ça assez ridicule d'imaginer une action délibérée pour faire réaliser à la France entière que les gens du nors sont des pédophiles, des chomeurs et des consanguins :rolleyes: Y a pas de message dans cette banderole, juste la volonté de faire réagir et destabiliser.


(et je trouve ça bête aussi de nier qu'il y a une "culture de stade" qui passe par la violence et la provocatin. On peut la refuser -et je la refuse- mais elle existe, c'est un fait, et les gens qui vont voir un match le savent pertinemment quoi)
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Mouais...
Pas convaincue de cette culture là...
Pour avoir fréquenté souvent les stades de foot, que ce soient ceux des grands ou plus petits clubs, les supporters que j'ai pu y rencontrer ne sont pas hooligans en puissance, ils sont là avant tout pour l'amour du sport et toute cette ambiance que l'on peut retrouver au sein des tribunes!
Certes, elles peuvent être agitées, mais elles devraient l'être seulement à cause (ou grâce, c'est selon) de ce qui se passe sur le terrain! C'est avant tout pour ça qu'on va au stade non ?
Le soucis, c'est que certaines personnes n'y vont pas dans l'optique de passer un bon moment, mais seulement dans le but de mettre le dawa!
Si ils n'ont pas affiché cette banderole pour clamer leur idéologie à la France entière, c'est qu'ils manquent vraiment de jugeotte... Je sais pas, si vraiment ils voulaient déstabiliser l'équipe du RC Lens, il y avait d'autres moyens que d'écrire de telles horreurs!
Si demain quelqu'un écrit sur une banderole : "LES NOIRS SONT TOUS DES SINGES", il faudra rester là sagement sans rien dire, parce que c'est seulement de la provocation, c'est la culture du football qui veut ça ????
C'est trop facile, de tout laisser passer! Je ne connais pas LA solution miracle, mais c'est sûr que de laisser faire sous prétexte d'une "culture de stade", ça fera rien changer! Bien au contraire!
Tout est permis les amis! Allez-y! Insultez qui vous voudrez, c'est pour l'ambiance que vous faites ça! On peut pas vous le reprocher! YEAAAH!
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Cesyle a dit :
Mouais...
Pas convaincue de cette culture là...
Pour avoir fréquenté souvent les stades de foot, que ce soient ceux des grands ou plus petits clubs, les supporters que j'ai pu y rencontrer ne sont pas hooligans en puissance, ils sont là avant tout pour l'amour du sport et toute cette ambiance que l'on peut retrouver au sein des tribunes!
Certes, elles peuvent être agitées, mais elles devraient l'être seulement à cause (ou grâce, c'est selon) de ce qui se passe sur le terrain! C'est avant tout pour ça qu'on va au stade non ?
Le soucis, c'est que certaines personnes n'y vont pas dans l'optique de passer un bon moment, mais seulement dans le but de mettre le dawa!
Si ils n'ont pas affiché cette banderole pour clamer leur idéologie à la France entière, c'est qu'ils manquent vraiment de jugeotte... Je sais pas, si vraiment ils voulaient déstabiliser l'équipe du RC Lens, il y avait d'autres moyens que d'écrire de telles horreurs!
Si demain quelqu'un écrit sur une banderole : "LES NOIRS SONT TOUS DES SINGES", il faudra rester là sagement sans rien dire, parce que c'est seulement de la provocation, c'est la culture du football qui veut ça ????
C'est trop facile, de tout laisser passer! Je ne connais pas LA solution miracle, mais c'est sûr que de laisser faire sous prétexte d'une "culture de stade", ça fera rien changer! Bien au contraire!
Tout est permis les amis! Allez-y! Insultez qui vous voudrez, c'est pour l'ambiance que vous faites ça! On peut pas vous le reprocher! YEAAAH!

Totalement d'accord, au lieu de dire sans cesse " C'est la vie on ne peut rien y faire" faudrait réagir plus ! C'est comme ça que l'on évolue dans le bons sens.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cesyle a dit :
Mouais...
Pas convaincue de cette culture là...
Pour avoir fréquenté souvent les stades de foot, que ce soient ceux des grands ou plus petits clubs, les supporters que j'ai pu y rencontrer ne sont pas hooligans en puissance, ils sont là avant tout pour l'amour du sport et toute cette ambiance que l'on peut retrouver au sein des tribunes!
Certes, elles peuvent être agitées, mais elles devraient l'être seulement à cause (ou grâce, c'est selon) de ce qui se passe sur le terrain! C'est avant tout pour ça qu'on va au stade non ?
Le soucis, c'est que certaines personnes n'y vont pas dans l'optique de passer un bon moment, mais seulement dans le but de mettre le dawa!
Si ils n'ont pas affiché cette banderole pour clamer leur idéologie à la France entière, c'est qu'ils manquent vraiment de jugeotte... Je sais pas, si vraiment ils voulaient déstabiliser l'équipe du RC Lens, il y avait d'autres moyens que d'écrire de telles horreurs!
Si demain quelqu'un écrit sur une banderole : "LES NOIRS SONT TOUS DES SINGES", il faudra rester là sagement sans rien dire, parce que c'est seulement de la provocation, c'est la culture du football qui veut ça ????
C'est trop facile, de tout laisser passer! Je ne connais pas LA solution miracle, mais c'est sûr que de laisser faire sous prétexte d'une "culture de stade", ça fera rien changer! Bien au contraire!
Tout est permis les amis! Allez-y! Insultez qui vous voudrez, c'est pour l'ambiance que vous faites ça! On peut pas vous le reprocher! YEAAAH!

Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Reiyel a dit :
Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire.


Oui, mais en disant qu'il s'agit de simples provocations, c'est ce que cela sous-entend!
De toute façon, nous verrons bien les suites données à cette affaire... Etant donné le nombre de caméras de surveillance dont dispose le Parc des Princes, il me semble, que les personnes ayant affiché cette banderole, devraient pouvoir être interpellées rapidement, qui plus est qu'elles font partie d'un club de supporters, donc leurs noms sont bien quelque part...!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein je considère que c'est une provocation mais je pense qu'il faut qu'elle soit punie, 'pour la forme' disons. Je pense que ça ne chanegra strictement rien mais bon.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
A moins d'empecher toutes les personnes présentes dans un stade de s'exprimer, c'est sur, cela se reproduira!
Mais bon, c'est vraiment pas la solution!
Car il s'agit réellement d'une minorité de personne qui agit comme ça! Heureusement!
Il existe une Loi qui a été rédigée suite à des évènements similaires, prévoyant une amende et une peine d'emprisonnement...
Malheureusement, on s'aperçoit une fois de plus ici, que la justice française à vraiment du mal à être appliquée!
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
I-Love-You a dit :
et je précise que mon dernier message se réfère aussi à celui-là, les "si" révèle quand même que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe sur les stades et donc que là vous réagissez là juste parcequ'il est question des personnes du nord, les personnes qui font croire qu'elles réagissent au nom de l'intérêt général alors qu'elles le font juste pour leur poire m'agacent (je précise que je ne vise pas le message d'amelie qui elle parle à "l' universel" depuis le début).

Depuis quand tu sais lire dans la tête des gens ?
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
I-Love-You a dit :
En français le "si c'était" "s'il y avait" sous entend que ce n'est pas arrivé, ça n'a rien à voir avec de la télépathie :rolleyes:.

Je ne parlais pas de cette phrase en fait ^^' :
"les personnes qui font croire qu'elles réagissent au nom de l'intérêt général alors qu'elles le font juste pour leur poire m'agacent"

Je ne vois pas bien comment tu pourrais savoir ça en fait. :confused:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
madmoizelle N a dit :
Je sais bien que ca existe déjà et j'ai été personellement aussi choquée quand il s'agissait de cri de singes ou de saluts nazis (ca se fait notamment beaucoup chez les italiens).
( message posté le 1er avril à 14h38)

I-Love-You a dit :
alors lis les messages avant d'intervenir ste plait

Et puis j'aimerais savoir en quoi j'interviens pour ma poire?? Je vis à La Defense dans le 92, j'ai toujours vecu à Paris ou en région parisienne, je suis d'origine algerienne, j'ai mis les pieds deux fois dans le Nord et personne dans mon entourage ne joue dans l'equipe de foot de Lens.
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Je vois pas pourquoi en fait, on serait obligé de s'indigner seulement sur les choses qui nous concerne directement, je défend pas mal de trucs et je suis révolté par pas mal de trucs qui ne me concerne pas forcèment.
Je ne pense pas qu'à ma poire quoi O_o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes