PSG Lens : la banderole de la honte pour le foot français

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
En même temps, il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait rejouer le match, qu'il fallait emprisonner les mecs qui ont fait ça, que les parisiens sont tous des cons et que les ch'tis sont tous des bisounours.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'avoue le fait qu'il y ait une exagération avec cette banderole, mais je pense que cela ne peut qu'être bénéfique. La plupart du temps, beaucoup de monde ferme les yeux sur les écarts de comportements des supporters de football ( quels qu'ils soient ), peut-être qu'à cause de cette médiatisation cela obligera certaines personnes à prendre des mesures contre ces sortes de choses; car je n'ai jamais eu connaissance de suites dans une affaire de racisme ou de discrimination dans le monde sportif ( ou peut-être ne suis-je pas assez informée... ).
Personnellement, en tant qu'habitante du nord, je me suis sentie assez blessée, bien que je sois loin d'être une adoratrice du "ch'ti". Et en visitant ce forum, je suis vraiment outrée de certaines réactions qu'ont certaines personnes qui, j'en suis sûr, n'y ont jamais mis les pieds. Beaucoup feraient mieux de réfléchir avant d'exprimer des analyses complètement subjectives et infondées; et pour avoir visité beaucoup de régions, je peux vous dire que je suis très bien où je suis; je peux aussi vous dire que le travail ne court pas tellement les rues.
Quant au mot "pédophilie", j'avoue vraiment ne pas avoir compris pourquoi il l'avait employé, si quelqu'un pouvait m'éclairer...Peut-être pour l'affaire Outreau, vu leur niveau d'intelligence cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas compris que c'était une erreur judiciaire...

6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Cé. a dit :
Personnellement, en tant qu'habitante du nord, je me suis sentie assez blessée, bien que je sois loin d'être une adoratrice du "ch'ti". Et en visitant ce forum, je suis vraiment outrée de certaines réactions qu'ont certaines personnes qui, j'en suis sûr, n'y ont jamais mis les pieds. Beaucoup feraient mieux de réfléchir avant d'exprimer des analyses complètement subjectives et infondées; et pour avoir visité beaucoup de régions, je peux vous dire que je suis très bien où je suis; je peux aussi vous dire que le travail ne court pas tellement les rues.
Quant au mot "pédophilie", j'avoue vraiment ne pas avoir compris pourquoi il l'avait employé, si quelqu'un pouvait m'éclairer...Peut-être pour l'affaire Outreau, vu leur niveau d'intelligence cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas compris que c'était une erreur judiciaire...

En plus c'est marrant parce que l'on nous fait dire ce que l'on a pas dit..
Et il paraît que c'est à cause de l'affaire du petit qui a été violé.
C'est drôle, parce qu'on dirait que genre puisqu'il y a eu une affaire pédophile dans le nord je doit admettre que tous les gens du nord le sont.
Je viens d'apprendre que j'étais pédophile, c'est incroyable hein ? ( Je vous rassure, c'est de l'ironie)
J'ai l'impression parce que les médias commence à s'interesser à nous d'une manière plus positive que " HOOO SALUT, On s'boit une ch'tiote Bibine, Biloute "
qu'on voit souvent dans confessions intimes il y a une forme de Jalousie du type : "bah oui vous êtes tous des bisounours et nous on est méchants c'est ça ? pff"
Alors que pas du tout.
C'est banalisé la violence, mais vraiment.
Puisque je ne m'abaisserais pas à dire de choses aussi immondes, ( vous avez l'air de croire que quand je défend ma région légitimement je dis que tous les parisiens sont des cons alors que ça serait à me rabaisser à ce que vous faites, de la discrimination.)
Je soutiens encore une fois de plus, que OUI c'est bel et bien de la discrimination étant donné que discrimination veut dire :

"Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe."

Faudrait me donner de bons arguments pour me prouver que vos propos ne sont pas de la discrimination. ( je parle "vous" d'une manière générale)
Parce que je ne vois pas d'autres définitions là.
Et si cela avait été contres d'autres "Groupes" de personnes, ( entre guillemets étant donné que cela ne veut rien dire, personne ne fait parties de groupe définies) j'aurais exactement eu la même réaction. Mais il se trouve que je suis nordiste. ( Faudrait quand même pas que je commence à avoir honte de l'être ? )
Sur ce j'arrêterais de poster sur ce topic, parce qu' expliquer deux cent milles fois à une personne que de stygmatiser est assez écoeurant, sans que cela lui ouvre les yeux, ne sert à rien. J'ai d'autre choses et personnes plus intéressantes dans ma vie.
Je soutiens encore une fois, que ces réactions sont absolument abérantes, écoeurantes.
Je vous invite à réfléchir à vos propos.
Aurevoir donc. ;)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cé. a dit :
vu leur niveau d'intelligence cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas compris que c'était une erreur judiciaire...

Avant de dire des gens qu'ils sont cons, merci d'apprendre à lire leurs réponses, parce qu'il y a une une réponse à ce sujet (qui donnait quelque chose du genre "je ne pensais pas aprticulièrement à l'affaire Outreau")

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
PS : On se fout de ce cas précis de pédophilie , on sait tous très bien que malheureusemenet il n'y a pas eu que cette affaire de pédophilie dans le nord.
Si ils ont utilisé le mot "pédophiles" ce n'est pas pour dénoncer , mais simplement pour blesser.

6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Artefact. a dit :
Mais alors autant pisser dans un violon que de te parler ... On a répété trente fois les même choses sur ce topic et non, t'en rajoute une couche.
Heureusement qu'il y a des gens tolérants comme toi pour veiller à mettre des limites à l'intolérance des autres, un peu plus et je virai extrème droite sans en avoir conscience.

Comment ça j'en rajoute une couche ? Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ?
Ca se voit quand même que ce topic mène à rien..
Donc, oui j'ai mes convictions et vous avez les votres.
Et je ne vais surement pas rabacher sans arrêt ce que je pense,
tu ne crois quand même pas que je dois m'arreter à ça ?
Bref, Sujet clos pour moi je ne vois pas l'interet de poursuivre avec des gens qui ne me respecte pas. (Et qui ne respecte pas les gens tout court)
Excuse moi d'avoir mieux a faire dans ma vie que de me friter avec des gens qui n'en valent pas la peine.
L'intolérance ne vient pas de moi ! ;)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tiens, un double pseudo.

Bref je comprends pas pourquoi tu t'enerves comme ça alors que les réponses ont toujours été posées et que pour la plupart elles sont tout à fait conciliables, mais bon.
Je crois que tu lis trop les réponses avec une idée préconcue et du coup tu interprêtes tout comme des agressions contre toi et les gens du nord alors que ce n'est vraiment pas le cas à la base. En tout cas ici.

6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Reiyel a dit :
Tiens, un double pseudo.

Bref je comprends pas pourquoi tu t'enerves comme ça alors que les réponses ont toujours été posées et que pour la plupart elles sont tout à fait conciliables, mais bon.
Je crois que tu lis trop les réponses avec une idée préconcue et du coup tu interprêtes tout comme des agressions contre toi et les gens du nord alors que ce n'est vraiment pas le cas à la base. En tout cas ici.

A c'est bien tu juges pas vite du tout dis donc, je n'ai pas de double pseudo mais c'est celui d'un membre de ma famille qui est resté connecté.
Je repete une dernière fois, je m'insurge de savoir que des gens encore ne distingue pas le vrai du faux et se permette de juger tout le monde sans les connaitre =)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Même question.

(pour le pseudo je disais ça en rigolant, t'façon tu as le droit d'en avoir deux si tu veux)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Reiyel a dit :
Avant de dire des gens qu'ils sont cons, merci d'apprendre à lire leurs réponses, parce qu'il y a une une réponse à ce sujet (qui donnait quelque chose du genre "je ne pensais pas aprticulièrement à l'affaire Outreau")

Oh désolé, je me suis mal exprimée, je parlais des supporters et non des personnes qui ont posté dans ce forum. Désolé ;)

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Artefact a dit :
Oui mais voila, il faut remettre ça dans le contexte du match, ça fait parti du folklore quoi :neutral: On ne va pas tout interdire sous pretexte que ça peut blesser quelqu'un, ça pourra TOUJOURS blesser quelqu'un. Tous les gens qui viennent voir un match savent - en général - comment ça se passe, ça reste des provocations débiles, faut que ça en reste là et qu'on arrête de philosopher et d'extrapoler sur un truc que des mecs ont fait en se marrant (même on trouve pas ça très drôle). Je doute que des supporters se tapent dessus à cause d'une banderole (du résultat du match peut être, mais d'une banderole...)

Enfin bon, pour résumer ce que je pense, c'est que la violence fait aussi parti du sport en lui même, alors la supprimer des tribunes me semble tout aussi impossible.

Je ne vois pas en quoi insulter toute une région de France fait partie du "FOLKLORE"!
Les supporters sont là comme leur nom l'indique pour "supporter" leur équipe, ils sont donc là selon moi, par amour du sport! Je ne vois donc absolument pas, la raison pr laquelle ils se sont permis d'insérer une banderole contenant de tels propos. Le rapport avec le foot est vraiment très obscur, voir même inexistant dans ce cas précis.
Ensuite, pour moi ce ne sont pas des simples provocations. En général, on provoque l'équipe adverse, ou non, en fait, tout bien réfléchi, on est pas la pour provoquer, mais pour encourager SON équipe.
Comme tu l'as souligné, il ne s'agit pas de TOUS les supporters parisiens, mais seulement d'une minorité, et fort heureusement! Mais je ne vois pas de quel droit! Parce qu'ils perdaient ? Encore une fois, ça m'étonnerait! Quand on aime le sport, on reste fair-play, quoi qu'il arrive.
C'était pour eux une simple occasion de démontrer leur mépris enver les gens du Nord, et tous les préjugés qu'on peut leur porter!
Se servir du sport pour afficher ses idées, c'est vraiment lâche! Et je ne vois pas pourquoi on devrait se taire et laisser se reproduire ce genre de chose! Les propos tenus sont vraiment graves, honteux et qui plus est INJUSTIFIéS! C'est de la discrimination, et je suis vraiment indignée que des gens osent proclamer de telles horreurs!
Si aujourd'hui on laisse de telles choses se produire, demain ça sera quoi ? Encore des cris de singe ou autres, des insultes, de la violence ? PAYE TON SPORT!
Moi je vais quelques fois par an au stade de Gerland, et pour moi, voir un tel spectacle dans les tribunes serait vraiment choquant! Je pense à mon petit frère de 9 ans, qui adore le football, à ton avis, quand il vient au stade, dans le but de voir "ses stars préférées" et que ce qui le marque le plus sont les propos échangés dans les tribunes, tu crois qu'il va penser quoi ? Que c'est normal d'agir comme ça avec l'équipe adverse? Ben moi je veux pas qu'il voit ça, je veux qu'on puisse aller au stade en famille, sans devoir se soucier de notre sécurité!
Il suffirait de rendre les billets d'entrée nominatif et biométrique, pour être sûr que de tels incidents ne se produisent plus! Un incident dans un stade, cette personne en est interdite!
Et pour finir, si eux ça les fait marrer comme tu dis, moi c'est ça qui me fait marrer...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bjournal%2Bde%2Bla%2Bsant%25C3%25A9/video/x4x8uh_le-journal-de-la-sante-banderole-ps_fun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes