En même temps, il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait rejouer le match, qu'il fallait emprisonner les mecs qui ont fait ça, que les parisiens sont tous des cons et que les ch'tis sont tous des bisounours.
Cé. a dit :Personnellement, en tant qu'habitante du nord, je me suis sentie assez blessée, bien que je sois loin d'être une adoratrice du "ch'ti". Et en visitant ce forum, je suis vraiment outrée de certaines réactions qu'ont certaines personnes qui, j'en suis sûr, n'y ont jamais mis les pieds. Beaucoup feraient mieux de réfléchir avant d'exprimer des analyses complètement subjectives et infondées; et pour avoir visité beaucoup de régions, je peux vous dire que je suis très bien où je suis; je peux aussi vous dire que le travail ne court pas tellement les rues.
Quant au mot "pédophilie", j'avoue vraiment ne pas avoir compris pourquoi il l'avait employé, si quelqu'un pouvait m'éclairer...Peut-être pour l'affaire Outreau, vu leur niveau d'intelligence cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas compris que c'était une erreur judiciaire...
Cé. a dit :vu leur niveau d'intelligence cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas compris que c'était une erreur judiciaire...
Artefact. a dit :Mais alors autant pisser dans un violon que de te parler ... On a répété trente fois les même choses sur ce topic et non, t'en rajoute une couche.
Heureusement qu'il y a des gens tolérants comme toi pour veiller à mettre des limites à l'intolérance des autres, un peu plus et je virai extrème droite sans en avoir conscience.
Reiyel a dit :Tiens, un double pseudo.
Bref je comprends pas pourquoi tu t'enerves comme ça alors que les réponses ont toujours été posées et que pour la plupart elles sont tout à fait conciliables, mais bon.
Je crois que tu lis trop les réponses avec une idée préconcue et du coup tu interprêtes tout comme des agressions contre toi et les gens du nord alors que ce n'est vraiment pas le cas à la base. En tout cas ici.
Reiyel a dit :Avant de dire des gens qu'ils sont cons, merci d'apprendre à lire leurs réponses, parce qu'il y a une une réponse à ce sujet (qui donnait quelque chose du genre "je ne pensais pas aprticulièrement à l'affaire Outreau")
Artefact a dit :Oui mais voila, il faut remettre ça dans le contexte du match, ça fait parti du folklore quoi On ne va pas tout interdire sous pretexte que ça peut blesser quelqu'un, ça pourra TOUJOURS blesser quelqu'un. Tous les gens qui viennent voir un match savent - en général - comment ça se passe, ça reste des provocations débiles, faut que ça en reste là et qu'on arrête de philosopher et d'extrapoler sur un truc que des mecs ont fait en se marrant (même on trouve pas ça très drôle). Je doute que des supporters se tapent dessus à cause d'une banderole (du résultat du match peut être, mais d'une banderole...)
Enfin bon, pour résumer ce que je pense, c'est que la violence fait aussi parti du sport en lui même, alors la supprimer des tribunes me semble tout aussi impossible.