Pumpkin Autumn Challenge 2020

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je fais des listes de livres pour le challenge c'est super..
Sauf que j'habite dans un petit village qui a donc une petite bibliothèque :lunette: Ils n'ont presque rien de ma liste
J'ai quand même réussi à trouver 3 livres disponibles qui me plairaient (si personne ne les emprunte entre temps :yawn:)
MAIS mi septembre je change de ville pour les cours et là il y aura une des plus grande bibliothèque du pays :frotte:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :-) :halloween:

Voilà enfin ma PàL

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et par écrit:


Automne frissonnant
* “Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)

Agatha Christie – The murder of Roger Ackroyd (Le meurtre de Roger Ackroyd)
* “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
Ariel HOLZL – Les soeurs Carmines tome 1: Le complot des corbeaux
* “Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Sarah CROSSAN – Toffee (Toffee et moi)
* Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
Michael MORPURGO – Private Peaceful (Soldat Peaceful)

Automne douceur de vivre
* “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Samhain, automne)
Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET – Les Carnets de Cerise, tome 1: Le zoo pétrifié
* “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Marie-Aude MURAIL – Sauveur et Fils tome 6
* “Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
Marc VOLTENAUER – Frissons suisses: Taveyanne, la porte du diable
* “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Akemi Dawn BOWMAN – Summer Bird Blue (n’est pas (encore?) traduit en français)

Automne des enchanteresses
* “Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
Lou LUBIE et Manon DESVEAUX – La fille dans l’écran
Elizabeth ACEVEDO – Clap when you land (n’est pas (encore?) traduit en français)
Meredith RUSSO – Birthday (n’est pas (encore?) traduit en français)
* “Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
NEKOMAKI – Le vieil home et son chat, tome 1: N’ont plus peur des chiens
* “Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Roald DAHL – Matilda (Matilda)
* “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
MYRIAM – Itinéraire d’une survivante – Transcender les épreuves par le dépassement de soi
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Sleeping beauties de Jo Spain :supermad: J'en suis donc à 3/10 pour le bookoplathon de septembre et 3/11 pour le Pumpkin. J'enchaîne avec Automne à River Falls de Alexis Aubenque. C'est le dernier qui compte pour les deux, avec un recueil de contes et légendes irlandais qu'il faut que je commence si je veux lire un conte par ci par là jusqu'à la fin du mois.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Vu que j'ai commandé mon prochain carnet de lecture sur Amazon, j'en ai profité pour prendre le dernier livre de mon challenge que je trouve nulle part Beignets de tomates vertes par Fannie Flagg :lunette:

Edit pour éviter le triple post :cretin:

Je DNF mon recueil Irish fairy tales parce que je suis vraiment pas dans le bon mood pour ça, je m'ennuie. Je le compte comme succès pour le Pumpkin parce que j'ai lu deux contes complets quand même.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Et voilà ma PàL !

Automne frissonnant

“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
La confidente des morts - Ariana Franklin
“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
Anima - Wajdi Mouawad
“Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Le Prédicateur - Camilla Läckberg
"Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
Le musée du silence - Yoko Ogawa

Automne douceur de vivre

“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Samhain, automne)
La fête du potiron - Agatha Christie
“Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Au bonheur des ogres - Daniel Pennac
“Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
La grande encyclopédie des fées - Pierre Dubois
“A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Fendragon - Barbara Hambly

Automne des enchanteresses


“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
Caresser le velours - Sarah Waters
“Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
La Double Inconstance - Marivaux
“Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
King Kong Théorie - Virginie Despentes
“Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Annihiliation - Jeff Vandermeer
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Chuis concon, avec mes deux challenges je devais lire 3 SF alors que j'ai pas du tout envie de lire de la SF, mais en fait j'ai juste à lire Silo Origines et j'ai plus qu'à en lire un seul :yawn:
Du coup Autorité de Jeff Vandermeer sera pour un autre jour :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : loy et Saucisson.
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
4 livres lus sur 12 pour l'instant.

Je n'ai pas fait exprès mais la plupart des livres que j'ai décidé de lire sont assez courts. J'avance donc plutôt bien.

J'ai terminé 2 livres du menu Automne frissonnant : La Confidente des Morts et Anima, et 2 livres du menu Automne Douceur de vivre : La fête du potiron et Au bonheur des ogres.

Je vais maintenant attaquer le menu Automne des Enchanteresses.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
C'est vrai que je fais mes commentaires sur le topic de ce qu'on lit en ce moment et puis je ne mets pas à jour ici:
  • Sweeney Todd de James Malcolm Rymer (horreur, épouvante, thriller). Trouvé qu'en anglais.
  • L'étrange cas du docteur Ravna et du docteur Gray (le tome 2 des nécrophiles anonymes) de Céline Dequenne (vampires, créatures de la nuit, ténèbres)
  • Un chant de noël de Charles Dickens (fantômes, classique)
  • Harry Potter tome 3
  • Harry Potter tome 4 (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie) EN COURS
  • Aristote et Dante de Benjamin SAenz ( LGBTQIA+)
  • Ivanohé de Walter Scott en version bande dessinée éditée par Le Monde (BD)
  • Peau d'homme de Hubert si j'arrive à me le procurer (transformation)
  • Le choeur des femmes de Martin Winkler (Féminisme...je crois...)
  • Into the wild de John Krakauer (Nature writing, écologie, nature)
J'ai toujours pas trouvé Peau d'homme :gonk:

Comme @Saucisson. l'appel d'autres lectures se fait sentir aussi: des trucs qui me font envie, des trucs pour faire progresser mon challenge tour du monde littéraire, mais en fait je culpabilise pas. C'est le pumpkin autumn challenge, pas les hunger games alors si je boucle pas tout y aura pas mort d'homme :yawn:
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
@nezentrompette @Saucisson.

Moi aussi j'ai fait une petite infidélité au challenge. :sweatdrop: Mais pareil je ne culpabilise pas, on est là pour prendre du plaisir à lire. Il ne faut pas que ça devienne une corvée. On peut faire une pause dans le challenge si on en ressent le besoin. Ce challenge doit être motivant, pas contraignant.

Pour l'instant les livres de ma PàL me font toujours envie, mais je n'exclue pas de lire autre chose si je souhaite faire une pause. En plus j'ai vraiment l'habitude de me laisser guider par mes envies du moment, je ne me fais pas de "plan de lecture" en mode "oh la la il faut absolument que je lise tel et tel livre dans tel ordre". La lecture c'est mon loisir, je suis pas là pour performer.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
j'ai vraiment l'habitude de me laisser guider par mes envies du moment, je ne me fais pas de "plan de lecture" en mode "oh la la il faut absolument que je lise tel et tel livre dans tel ordre". La lecture c'est mon loisir, je suis pas là pour performer.
Tout pareil que toi, j'aurais pas dit mieux :happy:
C'est même pour ça que je participe pour la toute première fois à un challenge: voir si j'arrive quand-même à garder le cap ou si je vais rapidement partir dans le décor. Je suis mon propre rat de labo :lunette:
Après, j'imagine qu'il y a 3 manières d'appréhender un challenge:
- soit que ce soit juste une pichenette aux fesses pour vider sa PAL (=regarder ce qu'on a sous la main, autrement dit des lectures qui nous faisaient déjà envie à la base, et le lire dans un délai de 3 mois). J'ai choisi ce cas de figure, je me mets pas trop en danger.
- soit tu l'appréhendes comme un défi de sortir de ta zone de confort et tu cherches des livres qui répondent aux catégories et que tu aurais jamais lus sinon. Ca peut être enrichissant en termes de découvertes mais faut avoir la foi pour lire plus de 10 livres vers lesquels tu te serais pas tourné.e autrement et ça devient déjà plus un effort de lecture.
- soit c'est littéralement un challenge: lire des pages dans un temps imparti pour lire des pages dans un temps imparti. Je vois zéro intérêt à ça, si ce n'est claquer ton nombre de milliers de pages lues et bomber le torse (par exemple les weekends à 1000 tout ça, je juge pas celleux qui le font et qui doivent y trouver quelque chose de satisfaisant, mais de mon point de vue je ne vois pas ce que ça apporte de transformer un loisir purement qualitatif-plaisir de lire en challenge quantitatif-nombres de pages-pas le temps de relire 3 fois un passage tellement il est beau, bien écrit ou juste ni poser le livre sur ses genoux et réfléchir 15mn à ce que ça fait résonner en soi parce qu'il-faut-avancer-je-dois-le-terminer-ce-soir-j'ai-encore-2-bouquins-à-lire-pour-demain)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes