J'ai mis longtemps à répondre à ce sujet car il me touche particulièrement.
A 15ans, j'étais banale et même un peu forte, il n'y avait que mes yeux bleus pour attirer. Je n'ai jamais eu aucun compliment.
Puis bam ! La maladie est arrivée et j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids depuis mes cheveux sont redevenus longs et j'ai grandi aussi, je me suis féminisée et je me suis intéressée à la mode.
Aujourd'hui, dans la rue je croise sans cesse les regards, on m'interpelle, on me donne des numéros, on me parle toujours et plus longtemps, on me dit à chaque fois bonjour quand je rentre dans un magasin. Les copines estiment que je peux tout porter et tout manger avec le corps que j'ai, les amis de mon copain le taquinent sans cesse sur le sexe et s'étonnent qu'il me laisse sortir seule. Et bien sûr, il y a toujours les éternelles remarques sur mes yeux bleus ou mon grain de beauté au coin de ma lèvre et bla bla bla.
Une anecdote ? Au cinéma, on a croisé un groupe de personnes, ils ont dit quelque chose d'affreux que mon copain a malheureusement entendu "comment une fille pareille peut sortir avec un gars aussi moche ?... " Ce soir là, j'ai eu plus mal que lui.
J'arrêterai là, car les différences avec le passé sont incalculables. Je ne suis pas prétentieuse mais réaliste et encore incapable de m'adapter à cette différence de mentalité. Et mon homme, lui est magnifique car lui, il a su me voir et m'aimer avant comme maintenant.