Visiblement cet article fait des émules....et je comprends !
Moi aussi j'ai une petite liste de choses non aimées qui font de moi une persona non grata/un mooooooooooooooonstre/une désaxée sociale profonde/une future dépressive qui s'ignore :
L'alcool : et c'est TRES fort. Je ne peux même pas manger des chocolats alcoolisés sans les cracher. Psychppathe bonjour,"tu te fais des films, on sent paaaas l'alcool, t'es relou !". Une fois j'ai bu du champagne, forcée par ma tante. Ce fut un souvenir douloureux que de recracher spontanément ce liquide sur le sol pendant une réunion de famille. C'est crade, mais c'était vraiment atroce.
Les boissons pétillantes : "bonjour petite fille, on prend un jus d'orange ? Et ta mère vient te chercher pour pas rentrer trop tard petite ?" etc...Je déteste le Coca, et toute boisson un peu pétillante.
Les soirées/booms/concerts : incompréhension totale aussi. Les soirées me donnent le tourni, la nausée (physiquement j'entend). En plus comme je suis malentendante avec une audition fluctuante, je supporte TRES mal le son fort. Les concerts me sont interdits (heureusement dans mon cas), mais durant les soirées c'est la torture si je n'arrive pas à demander qu'on baisse le son (et du coup je passe pour la casseuse d'ambiance...). Sans compter que je n'entend absolument RIEN des conversations : déjà en temps normal c'est dur, mais avec de la musique à fond, c'est mort. Ai-je oublié de préciser que je n'aime pas me retrouver coincée dans une immense foule, et que j'ai des tendances (encore faibles), d'agoraphobie ? X)
Le nutella : c'est pas que j'aime pas du tout (on peut m'en faire manger par la force sans me faire vomir
), mais bon j'ai pas une addiction profonde à ce produit. En plus, c'est mauvais pour mon foie. Mais quand je lance cette excuse, c'est limite si on ne me donne rien d'autre à manger que des choux-fleurs...
Les séries américaines genre Desesperates Housewives et cie : j'ai regardé un épisode, en cours d'anglais, et heureusement que j'avais un crayon pour m'occuper. Désolée pour celles qui aiment, mais les séries américaines ne donnent de l'urticaire. Sauf Dr. House que je peux regarder sans plaindre toutes les 5 minutes. Mais les films américains ne me font pas le même effet...
Apple : c'est TRES mal vu dans certains endroits/avec certaines personnes de dire qu'on déteste Apple. Bon maintenant que Jobs est mort ça va mieux (paix à son âme). Mais quand j'annonce que je refuse d'acheter les produits Apple, c'est tout de suite "ooooooh la looseur, mais c'est so IN Apple !". Oui, quand tu es friquée jusqu'au cou et que tu veux te la péter. Je refuse le diktat applesien du "sans Appeul t'es un looseur". (Je ne critique pas les gens qui ont des Apple mais ceux qui s'en vantent et en profitent pour mépriser les autres, nuance !).
Les pays chauds et ensoleillés : oui, quand vous dites que vous ne voulez pas passer vos vacances en Espagne/Italie/Côtes d'Azur en été, mais plutôt dans les montagnes ou dans les pays d'Europe centrale, c'est "mais enfin l'été c'est plage obligééééé !". Non. Je supporte pas la chaleur, et la plage ça me gave au bout de 2 jours. Je préfère me balader en forêt ou dans les montagnes. Et j'espère que dans mon futur métier je ne serai pas un jour contrainte d'aller travailler dans le Sud...
Pour
Tim Burton : j'ai adoré Nightmares before Christmas, Charly and the chocolate factory, et Corpse bride, mais j'ai pas pour lui une admiration sans bornes. J'ai pas aimé Alice in Wonderland, et je ne le considère pas comme un génie. Je déteste cette idolâtrie envers certaines personnes, que ce soient des politiques, des acteurs ou des écrivains.
Marc Lévy : je le déteste. Jamais pu lire plus d'une page de ses écrits. Quand j'entends certaines dire que "c'est le plus graaaaaaand écrivain du début du XXIè siècle", j'ai des envies de meurtres. Il écrit des romans qui se vendent bien et trouvent leur public, c'est cool. Mais ce n'est PAS un grand écrivain au sens de génie littéraire comme ont pu l'être Baudelaire ou Proust. Je passe toujours pour une "petite intello méprisante" quand je dis ça. Mais j'ai encore le droit de donner mon avis ou ? Après libre à elles de me contredire, j'accepte tous les arguments.
Intouchables : un des grands films qu'il est interdit de ne pas aimer sous peine de passer pour une sale raciste capitaliste. Ben non, j'ai pas aimé. J'ai pas ris, j'ai pas pleuré, j'ai beaucoup regardé ma montre par contre. Et je suis malgré tout une humaine tout à fait sociable. Incroyable non ?
Et enfin le plus personnel :
Les bisous/mamours dans la rue. Je déteste ces couples qui se bécotent dans la rue et se touchent seins/fesses/sekse à la vue de tous. Ca me choque. Quand je dis ça, je passe pour une vieille réac'. Oui je suis croyante, mais j'ai le droit de ne pas aimer voir les couples proches de l'orgasme à la vue de tous. Après je ne vais pas aller les voir et leur hurler dessus non plus. Tant que ça ne regarde que moi, ou est le problème de ne pas aimer ? J'ai jamais fait chier mes ami(e)s avec ça mais eux ne s'en remettent pas...(oui c'est un gros problème relationnel).
Autrefois j'aurai rajouté
les grandes marques, mais depuis quelques temps on me fout la paix là-dessus, donc je suis hargneuse que pour d'autres sujets
Quant à tous ce qui est musiques/films, on ne me demande même plus, on considère que j'ai des goûts de chiottes, de vieux.
Et quand tu dis une de ces choses, on te regarde avec un regard presque pitoyable et profondément compatissant, et on te répond, la main sur le coeur et les larmes aux yeux "ma petite, tu es en train de rater ta vie, d'oublier les joies de l'existence, écoute-moi/nous, nous allons t'aider à profiter de ta vie !* avec le sourire en plus !*". Mais...
WTF ?? j'ai 21 ans, toutes mes dents, je suis majeure, vaccinée et aucune loi ne m'interdit de ne pas aimer ces choses ! Je suis assez grandes pour savoir comment profiter de
MA vie et comment
ME faire plaisir !
Ceci était un profond coup de gueule d'Antiochus associable, méchante réac' et future monstre d'égoïsme.