@P'tite Ju' @Gadda Certaines sitcoms ont des scènes tournées devant un vrai public (c'était le cas de Friends, c'est le cas de Big Bang Theory, etc...) ce qui explique j'imagine en partie le fait qu'on ne voit jamais les scènes sous l'angle dans lequel se situe le public. D'autres scènes (voir l'épisode en entier) peuvent probablement être diffusées à un public une fois filmées, et pour ce qui est des scènes avec des grosses révélations par exemple, il arrive qu'ils ne les montrent pas jusqu'à la diffusion je crois, donc à ce moment là ça peut être des réactions enregistrées ! Ah et aussi, d'un pays à l'autre ils changent les rires: pour cette scène de Friends par exemple
VO à 4min et quelques:
VF à 6min30:
Et dans la catégorie "on utilise toujours le même son", y a un rire d'enfant qui est utilisé dans plein de films et plein de séries, et il est très reconnaissable une fois qu'on le repère !
Sinon je n'ai pas de souvenirs de mes révélations.. J'ai juste en tête l'exemple d'une amie mexicaine qui a réalisé il y a quelques mois que la "couche" jaune dans les lasagnes c'était des pâtes et non du fromage x)
Et pour le panneau route glissante, bah moi j'ai toujours vu la voiture
je comprenais juste pas les deux trucs en dessous qui ne pouvaient pas être les traces des pneus (puisque non parallèles), donc je pensais à des jambes ^^