Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

28 Janvier 2013
4
11
154
Et que dire de la grande illumination de mes... 23 ans, hé oui, si tard, où j'ai vu pour la première fois écrit "clé Allen" et compris que ce n'était pas une "clé à laine"... 23 ans pendant lesquels je n'ai absolument pas remis en question le fait d'utiliser une clé à "laine" pour visser quelque chose...

Par contre sur le Reddit le truc sur "métal/rock" c'est ironique ou pas...?
Et bien révélation pour moi aussi (24ans) pour la clé et le métal XD

Par contre j'ai appris y'a quelques temps à mon copain que les cacahuètes poussaient sous terre, il a fallu le recourt à Wikipédia pour me croire :rire:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tenshi-san et Hama
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:

Ahaha, je crois que j'ai capté la chaussette :moqueur:, mais pour ma part j'ai toujours vu ... une chaise avec des pieds un peu tordu :lunette: (mais c'était souvent sur la route des vacances, et je voie une sorte de chaise pliable de vacances avec un petit tissus sur le dossier là, du coup ça avait quand même un peu de sens genre tu suis le panneau "c'estparicilesvacances" ahah, raison pour laquelle j'ai mis trèèès longtemps avant de me questionner réellement sur la chose XD )
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Hama
26 Janvier 2015
8
5
54
33
rennes
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
ahaha moi je vois une chaise pliante!genre de camping
 
9 Juillet 2013
34
59
374
Poitiers
www.facebook.com
J'ai lu une bonne partie des réponses, et j'ai beaucoup ri ! Merci :') C'est dingue ce qu'on peut avoir comme révélations, parfois de façon (trop ?) tardive !
Pour ma part, je m'en souviens d'une marquante : plus jeune, j'entendais aux infos le nom de "Georges devenu Bush"... Qui en fait était "Georges W. Bush". J'ai eu cette révélation assez tôt quand même, vers mes 11-12 ans ! (c'est parce que les gens prononçaient mal, aussi ... "Deubeulyou" ça ressemble vachement à "devenu", non ? Non ? ... :puppyeyes:)
Mon copain m'en a raconté une assez mignonne pour sa part : quand il était petit, il a dit à ses parents qu'il aimerait avoir une télé dans sa chambre, pour faire des "partouzes de X box avec ses copains" (ben oui, pour lui, une partouze c'était des petites parties ... C'est vraiment adorable cette innocence !)
 
24 Septembre 2013
85
117
404
@Dipsy Danger
Déjà que je croyais que c'était un langage délire sans aucun sens, je ne risque pas de savoir :cretin: . Dans le titre de la vidéo, ils disent que c'est du Spanglish (Spanish=Espagnol, English= Anglais), c'est sans doute pour cela que c'est un mélange mais je n'en sais pas plus.

(Dites moi qu'il y a d'autres personnes qui pensaient ça... Please :sweatdrop: )

En fait je crois me souvenir qu'à cette époque tout le monde disait (médias compris) qu'elles chantaient dans une fausse langue, et j'ai découvert il y a peu de temps ( je dirais il y a 1 ou 2 ans) que le refrain est en fait une sorte de reprise de la chanson Rappers Delight "I said a hip, hop, the hippie, the hippie
To the hip hip-hop, and you don't stop
The rock it to the bang-bang, boogie say "up jump"
The boogie to the rhythm of the boogie, the beat"

 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
- Les petites feuilles vertes sur l'étiquette du Nutella tu les vois ?
- (Balakazam 4 ans) Ouais.
- Et ben ce sont des épinards. Y'a des épinards dans le Nutella.
- Mais c'est dégoûtant je goûterai jamais au Nutella de ma vie moi !
 
29 Octobre 2011
25
42
1 074
Paris
Moi j'ai appris cette année (à 20 ans) que la bergamote est un agrume, alors que depuis des années je bois des thés où il y a de la bergamote dedans ! C'est en allant acheter du thé en boîte au "Palais des thés" que j'ai compris qu'il y avait un problème. Une vendeuse me parlait du thé que j'avais choisi : "goût russe 7 agrumes" et elle me dit : "Donc les sept agrumes sont bien entendu, l'orange, l'orange amère, les deux citrons, le pamplemousse, la mandarine et la bergamote." Moi je me suis dit : "Quoi ?! Mais la bergamote est une plante pas un agrume !" mais je n'ai rien dit car même si j'aime corriger les gens, je ne le fait que quand je suis sûre de moi à 99,9%. J'ai donc hoché la tête l'air de rien et une fois rentrée j'ai directement googlisé "bergamote" et là, mon monde s'est écroulé !!!
oh mon dieu... OH MON DIEU !!!
... Voilà comment à 25 ans je découvre que la bergamote n'est pas une plante :oo:...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes