Moi, je fais 64 kilos pour 1m70. Je sens que beaucoup vont bondir et se dire que je suis un éléphant
heu? c'est quoi la catégorie au dessus de l'éléphant ? je vais me pendre tout de suite...
Je sais que ce que j'ai dit hier peut paraître abhérent, je sais très bien que je suis dans la norme dans la courbe de poids, au fait j'ai pris un peu de poids ces derniers temps... 65kg 600... mais je ne m'affole pas pour autant. Les circonstances en ce moment font que je me lache un peu plus. Bref, pour en revenir à mon poids et à ma taille, c'est parce que je sais que quand j'en parle à certaines filles et surtout certains que je connais ou plus ou moins lors de soirées, ils ne disent rien mais leur regard en dit long... Hé oui car ils n'arrivent pas à admettre que l'on puisse avoir des rondeurs et dire que l'on fait attention à ce que l'on mange. Pour eux : fille qui a des rondeurs = fille gourmande qui mange voire se goinfre et ne fais pas attention. Beaucoup ont dans la tête le stéréotype de la fille longiligne comme canon de la beauté. Je sais que je ne serais jamais comme ça, que malgré mes efforts au quotidien j'aurais toujours mes rondeurs et mes poignées d'amour... Tant que je suis bien dans la courbe de poids et que je sais que je ne mets pas en danger ma santé, tant que je sens que j'ai assez de souffle pour monter les escaliers rapidement, tant que je sens que je peux marcher vite sans difficultés, que je n'ai pas trop mal au dos dans la journée ni aux jambes, je sais qu'il n'y a pas de problèmes. Faire attention à ce que je mange est devenu comme une seconde nature, je n'ai pas besoin de calculer les calories et si je fais des excès une semaine c'est pour mieux les rattraper la semaine d'après en me mettant un peu la diète, cela se fait naturellement et il suffit aussi d'écouter son corps. Une dfernière chose : j'ai remarqué pendant ma période de "régime sec", que beucoup trouvait que j'avais du courage et quand je leur décrivais mon régime alimentaire et mes nouvelles habitudes, beaucoup regardait leur biscuit apéro ou leur verre de whisky avec culpabilité, l'air de se dire "faudrait quand même que tu t'y mettes" ou alors "même si tu n'as pas l'air d'en avoir besoin, fais attention, même pour plus tard"...