Quelqu'un a regardé le débat sur les régimes sur France 2, dans l'
Arène de France ?
(J'ai regardé. A ma grande surprise, beaucoup de gens pensent qu'il ne faut pas trop chercher à maigrir. Je pensais que c'était une opinion plus faiblement répandu ...)/QUOTE]
Oui mais c'est plus ou moins de l'hypocrisie, du moins je trouve. Par rapport à mon poids, la plupart des gens (et surtout des "adultes": mes parents, mes tantes, etc) trouvent que le régime que je suis est trop dur, etc, que les régimes ne servent à rien, efin tu vois le genre de discours. Mais quand même, ils pensent que je suis trop grosse (ils le disent pas comme ça), et qu'en faisant juste un peu attention, ça passera tout seul.
Je trouve que c'est très lié aux médias ça, et au discours ambiant: il y a peu d'obèses, la plupart des gens ne mangent pas assez équlibré, avec une alimentation équilibrée et un peu de sport ça passera tout seul. Quand je n'osais pas m'enerver pour ça (aujourd'hui ils se méfient plus avant de sortir ça :cool
, je m'entendais dire tout le temps que si j'étais grosse, c'est parce que je mangeais trop, chaque part de pizza me culpabilisai, et qui si je faisais un peu de sport ça irai mieux.
Ce n'est sans doute pas faux, ce genre de discours, mais n'empêche que sa minimise les efforts quotidiens de certaines filles qui ont des problème de poids, et que ça les culpabilise des deux côtés : si tu fais un régime, c'est que tu ne sais pas t'occuper de toi, et quand tu n'en fais pas, c'est que tu n'as pas de volonté.