Je vais ramener ma fraise, même si je suis pas sûre que ce sera très constructif... Mais au moins j'aurai dit ce que j'avais à dire.
Je suis globalement d'accord avec Bouchon et Eliz... A quelques nuances près, concernant les filles.
Juri : J'ai pas eu le sentiment qu'elle encourage qui que ce soit dans l'anorexie (en tous cas pas dernièrement, mais j'ai pas tout-tout lu non plus), je ressens même plutôt une sorte de tristesse dans ses posts qui dit "je suis passée par là, j'y ai laissé des plumes, pas que des kilos... Faites pas cette connerie..."
Quant à
Wonder-nana (suis plus très sûre du pseudo) : j'avais plutôt l'impression qu'elle voulait dire quelque chose qu'on ressent toutes, c'est à dire ici, dans ce cas, que même avec un IMC vachement inférieur à ce qu'il devrait être, elle se trouve trop grosse.
Parce que, et là ça rejoint ce que dit Bouchon, cette image déformée de la "beauté parfaite" nous détruit complètement et détruit même nos valeurs.
Pour conclure, je vais dire clairement ce que je pense, le problème, c'est Akrilik. Pas que tu poses problème bichette, ne te méprends pas, mais c'est flagrant que qqch ne va pas, que tu as dépassé le stade de la chasse aux kilos... On est
toutes mortes de peur pour toi, et personne ne sait comment réagir. On cherche toutes (enfin, celles qui sont là depuis un minimum de temps pour comprendre ce qui se passe, ou avoir une opinion) THE truc à dire qui te ferait prendre conscience que tu fais fausse route, que c'est pas comme ça que tu y arriveras... que tu risques de perdre beaucoup plus que des kilos (ta famille, tes amis, ton copain... ta vie quoi !)...
Je te connais pas, mais j'ai peur pour toi. Tu auras peut être l'impression que mon post est un tissu de conneries et que je me mèle de ce qui ne me regarde pas... Mais j'espère pas...
PS : Pour le reste, rejeter la faute sur les autres, ou faire son calimero ("on nous en veut, les autres sont que des méchants") quand on parle d'un sujet aussi important, je trouve ça déplacé.
Et dans une certaine mesure, égoïste.
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi, et vous genez pas, je suis prête à m'en prendre plein la gueule.