Asphalte;1087585 a dit :
En fait je ne dirais pas que tenir un régime, ou plutôt manger "équilibré" ( et qui sous-entends "pas de cochonneries") soit si dur que ça, je dois même avouer que ca compmence à me plaire. Seulement ca fait vraiment malaux coeur quand on sort & qu'on voit ses potes se taper des paninis, des kebabs etc. & qu'on ne doit pas craquer...
C'est craquer si on bouffe 4 churros? Voilà je vais culpabiliser. ^^
Je dois absolument parvenir à perdre 1 kilo à la fin de ce mois.
Ne prends pas ça comme un craquage, mais comme un moment où tu vas te faire plaisir. On va me dire que je joue avec les mots, moi je pense au contraire que c'est très important de faire la différence, ne serait-ce que d'un point de vue psychologique.
Quand tu réequilibres ton alimentation, au début on mange très bien, beaucoup de légumes et peu/pas de trucs sucrés/gras. Mais il y a forcément un moment où ça vient à manquer et donc il y aura forcément un moment où tu mangeras : cette première fois est décisive, elle montre si tu es capable d'accepter "l'échec" en quelques sortes ("non, je ne suis pas superwoman, j'ai mes pulsions, comment font ces filles qui..."). Par exemple moi, sur le papier, je fais un régime très strict (dukan) qui n'autorise que certains aliments et en bannit d'autres. Mais bon, faut pas déconner, j'ai 19 ans, pas 40 ans et j'ai parfois envie de me bourrer la gueule ou de me faire un bon mac do. J'essaie de ne pas sortir du régime une fois par semaine, mais cette unique fois est programmée à l'avance : je ne cède pas sous "la pression des autres". En fait, je pense que quand c'est programmé, le lendemain tu reprends plus facilement le régime. Quand tu cèdes à la pression extérieure, en général (enfin pour moi), le lendemain tu te sens grosse, immonde, sans volonté et... tu rebouffes des trucs sucrés.
En résumé, je dirai : prévois-les moments où tu t'autorises de lâcher le contrôle et quand ça arrive, ne culpabilise pas. N'oublie pas que tu ne peux pas prendre 1 kilo de gras en une journée,
c'est impossible. Ce n'est que de l'eau. D'ailleurs c'est pour ça que je prends toujours mes mensurations en me pesant, ainsi je ne suis jamais désespérée quand ma balance augmente d'un kilo entre hier et aujourd'hui.