missa-malabar;1089060 a dit :
moi jveux savoir c'est quoi ton aménagement de dukan?!
=)
jcrois que jvais le faire, et jpense moi aussi l'aménager un peu.
Le matin, tous les jours et sans exception (c'est vraiment très important) : la galette aux sons (1 oeuf, 1 yaourt nature, 2 cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé) + 1 ou 2 petits fromages à tartiner (elle & vire, bridelight mais pas plus de 3% de matière grasse).
Normalement le jambon est interdit, moi j'en mange à la pelle. Je m'autorise aussi le fromage (normal, pas allégé) une fois par jour alors que c'est interdit parce que j'aime trop ça. Je prends parfois aussi des galettes au soja et au fromage qu'on trouve chez sojasun je crois (c'est très gras, ne pas en abuser).
Ca ne ne sont que de "petites choses", en fait ce qui tranche radicalement c'est qu'une à deux fois par semaine, je m'autorise une sorte de repas de gala que je garde pour les soirées (alcool, pizzas, gateaux) : ce sont des moments "off" où je mange ce que je veux entre 20h et minuit par exemple. Mais il y a de des fois où je mange parfaitement dukan la semaine, en fait je l'adapte à mes sorties.
D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai maigris "que" de 6 kilos alors que normalement les pertes sont beaucoup plus importantes si on suit le régime à la lettre : pour moi, les avantages sont multiples : je n'ai aucune frustration, je maigris, je ne craque pas (je n'assimile pas ça à du craquage) et surtout je stabilise mon poids en évitant les pertes trop importantes. Parce que c'est bien joli de perdre beaucoup mais si c'est pour reprendre le double après...
En ce moment, je suis en phase proteines/légumes (la plus simple pour celles qui ont peur de flancher) et une journée type ça serait :
Matin : galette + fromage
Midi : 2 petits palets de légumes qu'on trouve chez picard et/ou salade de tomates/concombres/surimi + 2 oeufs durs (à limiter parce que c'est pas très bon de trop manger d'oeufs) ou 2 steacks hachés ou 2 morceaux de poissons (1 seul si c'est du thon/espadon) + 150g de purée de légumes/200g de haricots verts + 1 ou 2 yaourts selon ma faim
Gouter : 1 ou 2 yaourts + 6 surimis
Soir : dans le même style qu'à midi mais les palets de légumes en moins.
Soirée : une petite colllation vers 10-11h, comme le gouter à peu près.
Contrairement au docteur aussi, je ne fais aucune différence entre les légumes et les viandes. Je m'autorise donc TOUS les légumes et TOUTES les viandes/poissons. Comme ça je peux manger des knackis ou aller au mac do manger des nuggets à l'occaz.
L'essentiel dans ce régime, c'est de bien manger et de ne pas se restreindre sur les proportions.